✨~[II/15]~✨

200 18 40
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 15


Carol, Nina, Léon, Larrow, Kosh et Elyra s'éloignèrent vers la maison des Bluewell, Flocon continuant d'aboyer en leur courant après. Comme Shay se dirigeait vers chez lui, Lym décida de lui emboîter le pas, intriguée.

- Tu ne rentres pas là-bas, quand même ?

- Non, mais apparemment, Père n'est pas à la maison. Je peux en profiter pour aller les saluer, ça fait longtemps. Je le leur doit bien – je ne compte plus le nombre de fois où ils ont eu l'amabilité de me tenir compagnie alors que j'étais seul.

Elle comprit alors qu'il ne se dirigeait pas vers le manoir de marbre et de verre, mais en direction des écuries. Elle le suivit, foulant d'un pas rapide l'herbe malmenée et sauvage qui laissait place au gazon coupé court lorsqu'ils pénétraient dans le périmètre de la propriété. À leur arrivée, un lampion automatisé s'alluma, illuminant le jardin apprêté et chassant l'obscurité épaisse de la nuit. Après la clarté de la Californie où était la maison des Djaili, les yeux de Lym avaient du mal à s'accoutumer à cette pénombre persistante d'Angleterre Sud.

Suivant le sentier de carrelage, de grandes dalles blanches de pierre froide disposées au milieu du gazon, ils arrivèrent à la hauteur des écuries, et la jument brune fixa avec une désinvolture désintéressée les nouveaux arrivants. L'étalon pommelé, lui, hennit en signe de bienvenue tandis que Shay caressait gentiment son museau. Il passa à l'arrière du box, suivi par Lym qui s'assit dans l'herbe, fatiguée après cette longue journée d'entraînement ; lorsqu'il revint, il y avait un seau rempli d'avoine dans sa main, qu'il posa face à l'étalon tout en flattant son encolure au passage.

- Il est à toi ? demanda Lym sans pour autant oser approcher l'animal.

Si les équidés d'Eleuth lui avaient paru des plus amicaux, avec leurs crinières incroyablement longues et leurs robes variées, ces chevaux-là lui paraissaient plus froids et distants, élevés pour concourir. L'étalon pommelé avait beau paraître plus amical que la jument, elle devina que sa gentillesse n'était adressée qu'à Shay et qu'il n'hésiterait pas à lui sectionner quelques doigts d'un coup de dents si elle l'approchait plus que nécessaire. Elle comprit soudain la peur bleue qu'avait Kosh des chevaux ; s'il avait vécu en voisinant toute son enfance ces bêtes-là, il avait pu avoir de mauvaises expériences avec eux.

- Oui, répondit Shay affectueusement. Bruine, un cadeau de ma mère avant sa mort. Mon père m'a fait travailler l'équitation très jeune, même si je haïssais ça.

Elle avait remarqué qu'effectivement, s'il aimait les chevaux et était très doué pour l'équitation, il n'avait pas eu l'air particulièrement enthousiaste à l'idée d'en faire lorsqu'ils étaient sur Eleuth.

- Et l'husky, là-bas ?

- Il est censé être un chien de garde, mais comme je lui apportais toujours des friandises, il m'adore, alors il me laisse amener à peu près qui je veux aux environs sans alerter Père. Il s'appelle Aaron. Son père était moins amical que lui.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant