✨~[II/23]~✨

151 18 44
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 23


Après le cours d'Histoire du Pr. Riks, ils eurent droit à une longue séance de Contrôle en compagnie d'un Cave passivement énervé qui passa tout le cours à somnoler derrière son bureau après leur avoir donné des exercices à pratiquer avec un entrain assez maladif qui ne convainquit personne. Larrow excellait de plus en plus avec les enchantements, et il passa très vite à se transformer en Stryge au fond de la salle pour essayer de repousser les limites de son Élémentarisme ; il était censé se transformer en chauve-souris, mais n'y parvenait pas. Pour une fois, Lym, Shay, Kosh et Elyra ne furent pas les seuls à se concentrer vainement pour essayer de se transformer.

Le lendemain, après un sommeil agité durant lequel Lym passa plus de temps à dessiner des fanarts de ses livres préférés qu'à dormir, elle alla jusqu'au cours d'Étude avec Amel, puis rejoignit les autres aux Galeries pour le Soin, passant plusieurs heures en compagnie de Laxy. Elle dut prendre sur elle pour ne pas dévaler les escaliers de craie et rejoindre la plage de galets pour aller visiter le Glacyés possédé. Là encore, Amel et Zale avaient l'air totalement épuisé et firent le maximum pour ne pas avoir à leur exposer leurs cours, préférant leur donner des exercices avec un air ensommeillé. Zale les envoya même nourrir les bébés dragons dans le nursery, ce qui était d'habitude interdit et réservé aux enseignants. Le mercredi, en revanche, Markus Luis était toujours aussi enthousiaste et joyeux que d'habitude, distribuant des sourires contagieux et des encouragements à tout bout de champ. Grâce à son allégresse communicative et son don pour rendre toutes ses classes passionnantes, ils furent très vite tous capables de galoper à cheval sans trop tomber, ou bien en se faisant flotter par Télékinésie sur la selle pour éviter une chute lorsqu'il leur arrivait de basculer en arrière. Rapidement, ils furent même capables de donner des coups d'épée, de machette ou de glaive tout en étant lancés à toute allure dans une course à dos d'équidé. Ils firent aussi plusieurs cours passionnants sur les tactiques d'espionnage et de communication, abordant les méthodes de la Seconde Guerre Mondiale, et ne s'ennuyèrent pas un seul instant.

Les jours suivants, heureusement, les professeurs étaient de nouveau pleins d'entrain, peut-être contaminés par l'allégresse de Markus, car ils reprirent leurs cours avec une poigne de fer.

Le weekend suivant, ils fêtèrent l'anniversaire de Lym, qui avait enfin seize ans. Alors qu'elle se réveillait, aussi fatiguée et bougonne que tous les matins, dans sa chambre de l'Académie, Elyra et Shay arrivèrent dans sa chambre en chantant à tue-tête « joyeux anniversaire » tandis que Kosh brandissait avec un air fier un gigantesque gâteau qu'il avait lui-même concocté. Larrow venait derrière en essayant de chanter aussi malgré la montagne de cadeaux qui vacillait entre ses bras. Lym, très touchée car elle n'avait jamais vraiment eu de fête d'anniversaire avec autant de gens – les invités se résumaient souvent à Sofy et Mar – souffla les bougies en écrasant discrètement une larme et remarqua que le gâteau, à la menthe et au chocolat, était de sa couleur préférée, vert foncé, et surmonté d'une construction en sucre qui ressemblait à un gros livre, à une palette de peinture et à des pinceaux. Émue, elle voulut remercier ses amis mais ils affirmèrent que c'était parfaitement normal et la menèrent jusqu'à la cafétéria, encore en pyjama et les cheveux ébouriffés ; là l'attendaient Ash, Lukas et Joy, qui se mirent à leur tour à chanter (très faux) une reprise de joyeux anniversaire tandis qu'Ash grattait sa guitare et Shay une vieille basse qu'il avait dénichée on-ne-sais-où. Ils commandèrent au Distributeur une montagne de sucreries, puis allèrent s'asseoir sur la plage d'Eleuth, où il aurait dû faire un froid de canard, mais où il faisait plutôt bon à cause du climat tropical de l'île.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant