✨~[II/28]~✨

151 19 22
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 28


Kosh dodelina de la tête et finit par tomber dans les bras de Morphée, le menton bas et des mèches brunes tombant devant ses yeux clos. Shay eut un soupir. Si même Koshy, si travailleur, n'arrivait plus à se maintenir éveillé, il n'y avait plus le moindre espoir pour Elyra et lui ; ils étaient déjà condamnés.

Se réfugiant dans la bibliothèque d'Amel qui se trouvait au deuxième étage, ils avaient passé plusieurs heures à revoir leurs cours d'Histoire, car la professeure aux cheveux pâles et au visage fin les surveillait depuis son bureau. Lorsque, finalement, ayant un cours à mener, elle les avait laissés seuls après leur avoir fait promettre de ne pas faire de bêtises – ils avaient déjà une petite réputation à ce sujet – ils avaient pu commencer les vraies recherches. Ils avaient subtilisé quelques livres aux étagères antiques ; après tout, qui, au milieu de ces montagnes de manuels et de romans, remarquerait un aussi petit emprunt ? Puis ils les avaient emmenés jusqu'à la cafétéria, qui servait de salle de devoirs et de loisirs en dehors des heures de repas.

Heureusement, ce jour-là, ils avaient terminé plus tôt que prévu leur cours de Soin, car un Vandor Sauvageon s'était apparemment échappé de sa grotte, et Zale avait dû aller le chercher. Par conséquent, il n'y avait presque aucun élève aux environs, puisque beaucoup avaient encore cours. Shay, Kosh et Elyra en avaient profité pour s'installer dans la cafétéria d'habitude bondée, mais, bien évidemment, comme ils s'étaient levés particulièrement tôt pour assister au départ de Lym, Larrow et leur minuscule associé Meg, ils étaient tous trop fatigués pour travailler. De gros volumes à la reliure de cuir étaient éparpillés sur la table qu'ils avaient choisie, et ils épluchaient le moindre livre à la recherche d'informations sur Drake.

Ils avaient fait promettre à Lym de ne pas trop s'impliquer dans les conflits actuels, mais, puisqu'elle allait surveiller le frère de Drake durant trois jours, ils pouvaient bien se permettre quelques recherches. Les livres qu'ils avaient pris à la bibliothèque étaient assez variés, allant de Chronologie de Drakön Lorn à Pierres Précieuses Enchantées en passant par Histoire de l'Île d'Arcem.

- Oh, j'en ai marre, marmonna Shay en assénant un coup sourd sur son livre, ce qui lui aurait valu une tape sur la tête si Lym avait été là.

- Sshhht, siffla Elyra d'un ton agressif en indiquant d'un geste Kosh, qui dormait comme une marmotte.

Shay dut étouffer un rire ; lorsque Kosh dormait, il était quasiment impossible de le réveiller. Il se souvenait encore des nombreuses heures qu'ils avait passées, petit, à envoyer un tas de branches et de cailloux à la fenêtre de son voisin dans l'espoir de le réveiller pour aller jouer à la balle, avec pour tout résultat le réveil de son chien qui venait lui aboyer dessus d'un air de reproche.

- Tu as trouvé quelque chose ? demanda Elyra.

- Eh bien, l'améthyste, c'est violet.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant