✨~[I/48]~✨

204 24 22
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 48


Larrow, Shay, Lukas et Elyra coururent vers eux avec leurs lampes entre les mains, faisant sursauter les fuseaux lumineux dans tous les sens. Les soldats criaient des ordres quasi-incompréhensibles dans le chaos de l'écho et des rugissements du dragon. Ils leur ordonnaient probablement de se rendre.

- Il faut fuir ! cria Lukas. Le Glacyés s'est pleinement réveillé. Il va s'envoler d'un instant à l'autre !

- On ne devait pas le ramener à Eleuth avec des enchantements ? protesta Lym.

- Si, mais c'est impossible, maintenant. Il est trop agité, et on ne peut pas l'amener à l'extérieur, où on était censés le mener jusqu'à Eleuth. Et puis on a perdu Joyce... Il faut qu'on parte. On le retrouvera.

- Mais la mission ! cria Larrow, scandalisé. Il faut terminer la mission !

- C'est trop dangereux...

- Mais la mission...

Il n'eut pas le temps de finir ; deux coups de feu secs claquèrent contre les murs de métal et ils se jetèrent à terre pour les éviter. En moins d'un instant, Kosh et Elyra avaient attrapé de gros fusils imposants, Lukas avait bandé son arc et Shay et Larrow prit leurs pistolets. Lym, par reflexe, porta la main au sien et referma ses doigts poisseux de son propre sang et de celui du dragon autour de la crosse de l'arme.

Les soldats, tandis que le dragon continuait de rugir en se débattant dans cet espace trop petit pour lui, coururent vers eux en criant. Lym vit qu'ils la braquaient de leurs fusils et leur ordonnaient de jeter leurs armes.

- Partez ! demanda Kosh d'une voix vacillante. Sortez d'ici, on essaie seulement de...

Une balle claqua et il l'évita de justesse. Elle le frôla en lui arrachant quelques gouttes de sang rubis. Le son de la détonation, décuplé par les murs de métal, était tel que Lym sentit un peu de sang goutter de son oreille. Le Glacyés, alerté par ce vacarme, rugit de plus belle en donnant un coup de patte fatal à l'un des hommes.

Une flèche se ficha dans le cœur de celui qui avait tiré sur Kosh et le corps s'effondra, puis une deuxième balle fit vibrer l'air en transperçant le pied d'un autre officier, sans que Lym puisse voir qui l'avait tirée. La videntis rousse réaffirma son bonnet noir sur sa tête, puis visa comme le lui avait apprit Markus Luis et tira. Le soldat poussa un cri de douleur en s'effondrant sur le sol, une main portée à son bras blessé, mais, avec l'adrénaline du moment, Lym n'y fit pas attention. Elle grimaça lorsque le bruit de la balle lui vrilla les tympans ; ces silencieux que leur avait prêtés Markus Luis à Eleuth n'étaient apparemment pas si silencieux que ça. Bon, ils faisaient déjà moins de bruit que ceux de leurs opposants... Mais ils n'étaient pas assez discrets pour éviter une émeute. Les voisins allaient probablement mal dormir cette nuit-là.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant