✨~[I/37]~✨

223 29 61
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 37


Elle prit auprès du Distributeur une tasse de thé glacé à la menthe. Ayant faim après avoir perdu tout ce sang dans la forêt puis être restée deux jours, inconsciente, à l'infirmerie, elle prit aussi l'un des muffins au chocolat que Kosh avait essayé de les forcer à avaler. Il se révélait à vrai dire étonnamment bon. « Je devrais peut-être inquiéter Kosh plus souvent », songea-t-elle avec un sourire.

Elle prit ses pinceaux, ses crayons et son carnet de croquis, et, attablée sur l'un des meubles ronds en bois, elle dessina longuement, avec, à côté d'elle, son muffin à moitié mangé et son thé glacé odorant au parfum mentholé qui se rependait dans toute la cafétéria. On lui en voudrait probablement plus tard d'avoir transformé la salle en feuille de menthe géante.

Alors qu'elle traçait sur le papier avec le graphite une image d'une Cléandra effrayée, son épée pressée contre sa gorge, puis celle des arbres écorcés par son pouvoir dans la forêt, quelqu'un entra dans la cafétéria par la porte qui donnait sur les plaines d'Eleuth. Elle leva la tête, surprise ; à cette heure-ci, tous les élèves étaient censés être en cours. Elle le reconnut tout de suite. C'était le garçon qui était étendu à quelques lits d'elle dans l'infirmerie, celui qui s'était ouvert la tête ; à présent, à part l'ombre d'une cicatrice sur sa tempe, il semblait aller bien. Après être passé par le Distributeur pour y prendre un verre de soda, il fouilla la salle du regard, vit qu'il n'y avait personne, puis l'aperçut, attablée dans son coin avec son matériel de dessin et son goûter, et se dirigea vers elle. Il lui sourit.

- Je peux m'asseoir là ?

- Bien sûr !

Il obtempéra et elle le détailla avec intérêt. Il était assez grand, avec des cheveux en épis, très noirs et très raides, des yeux brun ; des traits fins, un visage osseux avec des pommettes bien dessinées, des cils longs et noirs, des lèvres maigres. Sa peau d'or sombre et ses yeux en amande indiquait qu'au moins l'un de ses deux parents était Asiatique.

Il était beau, sans le moindre doute, mais ce n'était pas pour ça que Lym le dévisageait comme ça. Il lui semblait étrangement familier. Sa peau dorée, ses yeux bruns, ses cheveux noirs très raides, ses pommettes hautes. Tout en lui lui rappelait quelqu'un d'autre.

- Désolé de venir te déranger, mais je viens de sortir de l'infirmerie et je cherchais ma sœur... Elle doit avoir un peu moins de ton âge, alors peut-être qu'elle suit des cours avec toi. Tu ne sais pas en quelle classe elle est, là, tout de suite ?

- Ça dépend, qui est ta sœur ?

- Joyce Bishop.

- Joy ?

- Oui, tu la connais ?

Lym ouvrit de grands yeux. Mais bien sûr ! Il partageait avec sa sœur son visage, ses cheveux, ses yeux... Seulement, lui avait l'air ouvert et amical, alors qu'elle était timide et renfermée. Si, physiquement, il semblait être son clone masculin, leurs apparentes différences de caractère l'avaient embrouillée et elle n'avait pas tout de suite vu la ressemblance.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant