~[III/12]~

136 13 24
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 12


Elle zooma sur la première phrase et se mit à lire.

Expérimentation du sérum Irisa n°7

Rapports écrits par : Gus Agua

Responsables du sérum : Freema Smith, Oliver Winchester, Jules Pince & Anna Zimmer

Sujet test des expérimentations : Sujet n°4, J.A., entreposé provisoirement aux bâtiments d'Arcem sous la supervision de l'Empereur

Lym fronça les sourcils et leva les yeux vers Larrow. Apparemment, ce dossier concernait les Irisas, et le liquide violet qu'il avait vu n'avait rien à voir avec la Toxine. Il devait s'agir de ce fameux sérum.

Comme Larrow tapotait le téléphone pour lui faire signe de continuer, elle baissa les yeux, déroutée. Sujet n°4, J.A., entreposé provisoirement aux bâtiments d'Arcem. Entreposé. L'un des sujets d'expérimentation de Drake avait été celui sur lequel on avait testé ce fameux sérum. Entreposé. Comme un objet que l'on pourrait utiliser lorsqu'il aurait une quelconque utilité. Lym sentit la fureur bouillir en elle. Cet Irisa était comme elle, un adolescent qui avait beaucoup trop de pouvoirs, et il, ou elle, devait en plus endurer toutes ces expérimentations.

L'extraction des enzymes a parfaitement marché, et le Sujet semble être incapable de se servir de ses capacités améliorées, comme tout videntis classique. Il dit essayer de toutes ses forces mais ne pas y parvenir malgré tout. Malheureusement l'extraction semble fortement troubler le Sujet, qui semble incomplet sans les enzymes.

Lym ouvrit de grands yeux, abasourdie. Drake avait trouvé un moyen de priver un Irisa de ses capacités. Il pouvait transformer un Irisa en un videntis normal, réduire ses pouvoirs.

Durant un court instant, elle sentit l'espoir la submerger. Elle pourrait devenir normale. Bon, peut-être pas aussi normale qu'une caecus, mais elle pouvait cesser de se considérer comme un monstre, une menace ; elle pouvait arrêter d'avoir peur de tuer ses amis sans le faire exprès ; elle pouvait cesser de dissimuler ses pouvoirs de peur de devenir une arme.

Puis toutes ses espérances s'évanouirent aussi rapidement qu'elles étaient apparues lorsqu'elle lut la dernière phrase. Le rapport disait que l'Irisa sur lequel on avait testé cette expérience ne s'en était pas sorti indemne, et elle-même n'était pas sûre de ce qu'elle sentirait si on la privait de ses pouvoirs. Elle n'avait jamais vécu sans, ou du moins pas depuis qu'elle savait comment les utiliser. Serait-elle encore réellement elle-même si on lui enlevait un morceau de ce qui faisait d'elle Lymerya Alley ? Et puis, ces pouvoirs pouvaient être utiles pour gagner la guerre.

D'autant plus que Drake, qui s'était tant battu pour parvenir à maintenir en place le projet Irisa, n'avait absolument aucune raison de faire des Irisas qu'il avait eu tant de mal à créer puis capturer de simples videntis. Il devait avoir une idée derrière la tête. La suite du dossier le lui confirma.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant