~[III/9]~

166 14 58
                                    

(ok j'arrive pas à décider si ce chapitre est l'un de mes préférés ou l'un de ceux que je déteste le plus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

(ok j'arrive pas à décider si ce chapitre est l'un de mes préférés ou l'un de ceux que je déteste le plus. Il est presque aussi wtf que le dernier, en tout cas. Sinon j'espère que vous avez tous passé une excellente rentrée et je vous adore tous, kisses)


Livre III : Chapitre 9


Pruinae, la cité de givre, était aussi belle que la dernière fois. Ses pavés de cristal et ses habitations majestueuses étaient toujours aussi impressionnants.

Lym arriva devant l'endroit que lui avait désigné Drake dans sa vision, le dénommé l'Aube Noire, après quelques minutes de marche à peine. Elle avait prit soin d'arriver dix bonnes minutes après le rendez-vous qu'il lui avait fixé ; pas question de se faire mener par le bout du nez par Drake, aussi puissant soit-il.

Elle s'était attendue à une bibliothèque obscure, un magasin de magie noire ou encore une boucherie où quelqu'un serait occupé à découper des Fés en rondelles avant de faire des recherches sur cet endroit. En découvrant qu'il s'agissait d'une taverne, elle avait changé ses attentes au niveau du décor, et avait mentalement bâti un endroit obscur où la nourriture se résumerait à des montagnes de doigts coupés, ailes d'Anges frites et autres immondices. À sa grande surprise, l'Aube Noire était en fait un assez confortable petit pub coincé entre deux librairies publiques. Ses murs faits de glace éternelle étincelaient sous l'éclat d'or du soleil, et la porte imposante d'argent semblait luire, comme badigeonnée d'une fine couche de métal fondu.

Elle avait opté pour une tenue de combat, assez solide et confortable. Tenue complète de Dragomire d'un vert d'eau, Prysm à son cou et pistolet dissimulé sous l'un des pans de sa combinaison. Elle ne s'était pas parée d'un plastron, car si quiconque essayait de s'en prendre à elle, ses pouvoirs lui permettraient de dévier les projectiles et d'esquiver les plus habiles attaques. Ses bottes de combat claquaient contre les pavés de cristal à chacun de ses pas.

Durant tout le temps qu'il lui fallut pour atteindre la porte de l'échoppe, son cerveau lui hurlait une série de « MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS, DRAKE EST PROBABLEMENT LÀ-DEDANS, TU ES TOTALEMENT DINGUE » d'une voix qui ressemblait assez à celle de Kosh.

Après avoir marqué un temps d'hésitation devant la porte de la taverne, Lym prit une profonde inspiration et ignora la voix. Elle baissa la poignée et entra, la tête haute. Heureusement, personne ne sembla se tourner vers elle et la fixer avec un air effrayant ; à vrai dire, les conversations se poursuivirent avec entrain et chaleur. Tous les convives étaient occupés à manger ou à boire, mais, la plupart du temps, ils se contentaient d'échanger des blagues ou des potins, attablés jovialement près du comptoir. Dès qu'elle fut entrée, la Dragomire jeta un regard alentours, à la recherche de Drake. Personne, dans la petite assemblée, ne semblait alarmé, alors il ne devait pas être là – ils n'auraient pas un air aussi détendu s'ils étaient en présence de l'Empereur le plus puissant de leur ère, si ? Et pourtant... Le regard de Lym se posa sur un coin de la salle, près du feu qui craquait dans une niche taillée dans la glace, évitant par un quelconque maléfice d'en faire fondre un seul centimètre. Drake était assis à côté des flammes, nonchalamment, les pieds posés sur la table et une tasse d'un breuvage étrange entre les mains. La première pensée de Lym fut « potion maléfique empoisonnée », mais les volutes violettes qui s'en échappaient diffusaient une odeur presque soporifique de lavande. Méfiante, Lym s'approcha, et elle alla s'asseoir sur la chaise qui faisait face à celle de Drake. Celui-ci leva les yeux vers elle et haussa les sourcils, comme si la situation était parfaitement normale. La voix de Kosh, dans la tête de Lym, n'était pas vraiment d'accord.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant