✨~[I/28]~✨

225 30 66
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 28


Le lendemain, Lym s'éveilla de bonne heure, car elle avait prévu de faire un tour à la piscine puis, l'après-midi, d'aller voir Sofy. Elle prit son sac dont on ne voyait même plus le tissu rouge sous les badges et autres décorations qui le recouvraient, puis sortit en saluant sa sœur et prit son vélo ; sans même réfléchir, elle fit le trajet par automatisme et arriva très vite devant la piscine publique qui était quasiment vide à cette heure-là. Elle inspira à pleins poumons les senteurs de chlore et de savon citronné, accompagnées de la discrète odeur des tartes aux pommes caractéristique du village. Lorsqu'elle en ressortit, ses cheveux roux collaient à sa peau, elle sentait le chlore à des kilomètres à la ronde et elle était si épuisée qu'elle eut du mal à pousser son vélo jusqu'au coin de forêt où Sofy et elle s'étaient donné rendez-vous, mais elle se sentait apaisée et joyeuse.

Son amie, qui n'était jamais en retard, l'attendait, assise sur une souche de bouleau craquelée et au tronc veiné de sève séchée, occupée à mettre des marguerites dans ses deux longues tresses blondes. Dans la douce lumière qui filtrait de derrière les nuages, ses cheveux blonds pleins de fleurs, elle avait l'air d'un ange. Lorsqu'elle l'entendit arriver, elle se tourna vers elle et son joli visage innocent s'illumina ; ses yeux bruns brillèrent d'allégresse, elle lâcha les fleurs qu'elle avait dans les mains et courut vers elle en faisant voler derrière elle ses deux tresses. Enjambant son vélo qui était étendu par terre, elle se précipita vers Lym, qui ouvrit grands les bras et la serra contre elle en riant.

- Sofy !

- Lym, tu m'as trooop manqué !

- Toi aussi, si tu savais !

Elles s'assirent sur la souche d'arbre pour discuter un peu, et Lym dut encore une fois décrire sa version faussée de l'Académie en omettant de préciser l'existence de dragons, Anges et Selkies quelque part dans leur monde.

Sofy prit un air enthousiaste et joyeux, et son amie lui en fut infiniment reconnaissante de ne pas lui en vouloir d'être aussi heureuse dans son nouveau lycée.

- Et toi ? demanda Lym, sentant qu'elle allait finir par lâcher une information de trop qui éveillerait ses soupçons si elle continuait de parler de cette façon. Tout se passe bien ?

- Katia est une fille bien, mais je crois qu'on est pas trop faites pour être amies. Elle est un peu trop distante et, si on n'arrive pas à rester en bons termes une semaine, on ne pourra pas jusqu'à la fin de l'année. Donc, en gros, je suis de retour à la case départ ; seule.

- Oh.

Les épaules de Lym s'affaissèrent et elle se sentit immensément coupable ; elle avait espéré que Sofy puisse se trouver des amis et s'entoure de personnes de confiance, mais, apparemment, elle n'arrivait pas vraiment à se lier d'amitié avec d'autres personnes. Sofy sembla remarquer son malaise car elle s'empressa de changer de sujet.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant