✨~[I/51]~✨

185 30 41
                                    

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.


Livre I : Chapitre 51


Lym et Larrow s'éloignèrent dans la piste de danse. Avec gêne, elle regarda autour d'elle pour essayer de voir comment faisaient les danseurs ; pour être honnête, elle n'avait jamais vraiment été du genre à faire de la danse. Ça, c'était plus le style de Mar ou d'Elyra. Elle se souvenait de tout le temps qu'elle avait passé à supplier sa sœur de l'autoriser à faire un cours de boxe avant d'abandonner pour se dédier plutôt à la natation et regretta un instant de ne pas avoir écouté les discours d'Elyra qui lui expliquait en détail comment faire tel ou tel pas complexe qu'elle venait d'apprendre.

Sans trop savoir comment s'y prendre, Lym posa une main sur son épaule puis ils se mirent à danser maladroitement en se marchant sur les pieds une fois sur deux. Une senteur de givre et de pluie émanait de lui, l'odeur de fin d'automne. Au bout d'un moment, elle finit par ne plus faire attention à ses chaussures piétinées ni aux coups qu'elle lui donnait et se contenta de jeter de furtifs coups d'œil sur les côtés pour essayer de repérer un quelconque indice qui indiquerait la présence de l'Ange qu'ils cherchaient. Une créature pareille, si vraiment elle était aussi belle que les dessins sur les schémas d'Amel, devait être visible à des kilomètres à la ronde par un videntis, non ?

Elle se tourna vers Larrow pour voir s'il avait remarqué quelque chose d'inhabituel et elle vit qu'il lui jetait de petits regards inquiets ; il détourna prestement le regard avec un air gêné.

- Pardon.

Il avait l'air tellement paniqué que c'en était presque drôle. Il ne savait de toute évidence pas du tout quoi faire dans une situation pareille. Lym aurait bien mis fin à sa gêne en le lâchant, mais elle n'en fit finalement rien. Ce contact lui semblait rassurant, comme une amarre au milieu de cette mer d'inconnus aux visages condescendants.

- Tu as vu quelque chose ?

- Non, rien. De toute façon, un Ange ne se baladerait pas dans cette salle...

- Pourquoi pas ? Oh, c'est parce qu'un Ange meurt à l'ombre et qu'il fait nuit ?

- Il y a assez de lumière ici pour éviter la combustion. Non, ce n'est pas ça. C'est juste qu'un physique comme le sien, ça ne se cache pas facilement.

Elle se demanda ce qu'il entendait pas là ; si les caecus étaient trop aveugles pour reconnaître un dragon dans un sous-sol, jamais ils ne pourraient repérer un Ange au milieu d'une foule, non ? Mais elle n'eut pas le temps de poser la question. Une autre lui était venue à l'esprit entre-temps.

- Alors pourquoi on continue de danser ?

- S'il habite vraiment dans la cathédrale, il finira bien par se montrer de quelque façon que ce soit... Comme je l'ai dit, un Ange, c'est facilement repérable.

DRAGOMIR 🍀 PART1Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum