✨~[II/6]~✨

175 25 31
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 6


Le lendemain, un jeudi, l'orage continuait de crépiter dans l'air, même si la pluie s'était grandement calmée. Ils commencèrent par quelques heures de cours de Contrôle avec Cave.

À présent, presque tous les futurs Dragomirs maîtrisaient la Télépathie ; Lym utilisait même ce pouvoir fréquemment pour communiquer mentalement avec ses amis en cours, ce qui se révélait tout particulièrement pratique car aucun professeur ne pouvait prouver qu'elle n'écoutait pas. Ils étaient également tous assez doués en Télékinésie et la plupart d'entre eux n'avaient absolument aucun mal à utiliser les Enflammires pour recouvrir leurs mains de flammes et brûler des objets.

En revanche, certains avaient encore beaucoup de mal avec le Partage. Si Lym, Larrow et Kosh y excellaient et Shay y arrivait assez bien, Elyra et beaucoup d'autres arrivaient à peine à faire sourire ou grimacer leur voisin en leur instillant des sentiments.

La classe de ce jeudi-là allait donc être répartie en deux groupes bien précis, que Cave annonça dès le début du cours.

- Ceux qui n'arrivent pas à exercer le Partage, vous allez vous entraîner en binômes au fond de la salle jusqu'à y parvenir. Si vous avez vraiment des difficultés notables, prévenez-moi et je vous trouverai des horaires de cours supplémentaires.

Elyra, Joy, Cléandra et quelques autres s'empressèrent de s'amasser au fond de la salle et se regroupèrent par deux avant de se fixer les uns les autres avec un air d'intense concentration pour essayer de faire rire, pleurer ou s'énerver leurs camarades. Ce qui n'était pas des plus faciles, car beaucoup d'entre eux ne pouvaient s'empêcher de pouffer à cause du regard fixe de leurs compagnons, ce qui n'avait rien à voir avec le Partage.

- Les autres, reprit Cave lorsque les deux groupes se furent formés, on va s'entraîner à l'Élémentarisme. C'est un concept nouveau pour beaucoup d'entre vous, mais Larrow, Caine et Melisande y arrivent assez bien.

Lym ouvrit de grands yeux, surexcitée, en échangeant un regard avec Kosh et Shay. L'Élémentarisme leur permettrait de découvrir quel était leur ancêtre, et quel sang d'Être circulait dans leurs veines. Descendaient-ils d'Ange, d'Egna, de Nyx, de Fé, de Stryge ou encore de Neuri ? S'ils parvenaient à utiliser leur pouvoir convenablement, ils pourraient enfin avoir la réponse. En plus, une forme élémentaire était particulièrement utile en plein combat.

- Larrow, demanda Cave en indiquant d'un geste vague le garçon aux yeux clairs, viens vite sur l'estrade, veux-tu bien ? Tu es sans conteste le plus ancien des élèves de cette classe et celui qui y arrive le mieux. Pourrais-tu nous faire une démonstration ?

- Il faudrait fermer les fenêtres, répondit Larrow en se levant.

- Effectivement, marmonna Lym, ce serait dommage de le voir tomber en poussière.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant