~[III/6]~

164 19 67
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


(je suis partie un moment donc si quelqu'un veut un résumé des derniers chapitres allez à la fin ⬇⬇⬇)


Livre III : Chapitre 6


Larrow l'évita consciencieusement durant plusieurs jours après l'évènement sur le rocher. Lym, bien que sans comprendre pourquoi, exactement, il était aussi obstiné à rester loin d'elle, chercha quelques fois à lui poser la question avant d'abandonner ses efforts. De toute évidence, il n'était pas prêt à lui parler de ce qui c'était passé durant son absence. Si elle avait envie de lui écraser une table sur la tête à chaque fois qu'elle le croisait, elle se retenait tant bien que mal, restant auprès de Shay, Elyra et Kosh.

Les cours reprirent rapidement une routine qui paraissait presque normale. Histoire avec Riks, Étude avec Amel, Combat Meyer. Dans cette dernière classe, si le professeur n'était pas aussi compétent que Luis, il était tout de même doué. Aussi, elle ne cessait de progresser. Chacun de ses coups d'épées était plus vif et précis que le précédent, et c'était sans compter ses nouvelles aptitudes ; se battre sur le dos d'un cheval, se servir de ses pouvoirs pour augmenter la puissance de ses coups, se battre à mains nues, transformer n'importe quel objet en arme redoutable... Laxy refusait catégoriquement de la laisser voler sur son dos, mais elle se montrait, pour une fois dans sa vie toute entière, patiente. Elle savait qu'il finirait par accepter, et elle était prête à attendre qu'il se sente pleinement prêt.

En revanche, elle se montrait un peu moins patiente lorsqu'il s'agissait des cours de Contrôle. Elle n'avait, bien sûr, toujours pas révélé sa nature d'Irisa à Cave. D'ailleurs, elle n'avait pas l'intention de le faire un jour, directeur de l'Académie ou pas. Qu'il le veuille ou non, il la considérerait alors comme une arme qui pourrait servir à anéantir l'armée de Drake ; elle était consciente de l'être, une arme, mais elle voulait être la seule à pouvoir presser la détente. À choisir la cible, et si elle méritait d'être la victime de ses capacités effrayantes.

En Contrôle, elle s'efforçait donc de ne pas montrer à tort et à travers l'étendue de ses pouvoirs. Lorsqu'elle se déchaînait de manière régulière, elle parvenait à les maintenir presque normaux. Malgré tout, elle s'ennuyait lorsque Cave leur donnait des exercices de Télékinésie, qu'elle réussissait trop facilement, ainsi qu'en Partage et Enflammires, où elle se débrouillait assez bien. Elle ne comptait plus le nombre de fois où, d'un simple effort de concentration, elle avait fait éclater de rire ou pleurer la moitié de la classe. Elyra la tapait à chaque fois avec ses livres de cours en lui reprochant d'avoir fait couler son mascara, ce à quoi Lym répondait en la faisant rire jusqu'à s'effondrer par terre. Manière assez amusante de la neutraliser. D'autant plus qu'après pareille expérience, Elyra restait d'excellente humeur toute la journée, allant déposer des bises sur les joues d'un Kosh rougissant à chacun de ses mots et riant de chacune des plaisanteries de Shay.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant