✨~[I/2]~✨

505 43 68
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 2


Lym resta un long moment à scruter la cour à la recherche du garçon disparu. Comment avait-il fait pour disparaître aussi vite ? Et le trou dans la barrière ? Avait-elle rêvé ? Lym étant une fille pleine d'imagination qui espérait toujours trouver des royaumes cachés dans les armoires et des lettres magiques aux pattes des chouettes, il était possible qu'elle ait imaginé toute la scène. Mais aussi, avec toutes les étrangetés qu'elle voyait... Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus intensément, car Sofy et le reste de sa classe arrivait dans le couloir pour la féliciter de ses répliques contre le Criquet.

Lym passa les deux heures suivantes à écouter le cours en silence, à la grande déception de ses camarades qui espéraient de nouvelles punchlines à archiver. Elle était perdue dans ses pensées, comme souvent durant les classes de la matinée.

À la récréation, Sofy la tira jusqu'à la cafétéria avec insistance, et elle s'obligea à la suivre.

- Tout va bien, Lym ? Tu as l'air rêveur, argua son amie, surprise. Quoique c'est pas une nouveauté. Oh ! Dis, tu es amoureuse ? Tu as trouvé le prince charmant ?

- Mais non ! pouffa son amie. Et puis, je te l'ai déjà répété deux mille fois ; le prince charmant n'existe pas, les mecs sont tous des idiots. Sauf ceux des livres. Ça, c'est différent.

Sofy fit une moue sceptique mais ne releva pas ; Lym n'était pas plus intéressée que ça par les garçons, bien qu'elle eût déjà quinze ans. Pour tout dire, les mecs du lycée n'étaient pas des plus attirants, ils passaient son temps à rire de blagues nulles, à s'appeler « frère », « gros », « bro » et « vieux », et à jouer au foot. Quoique ce dernier point ne la dérangeait pas outre-mesure ; ce qui la dérangeait, c'était qu'ils ne la laissaient pas jouer au foot avec eux sous prétexte qu'elle n'était « qu'une nana ».

Pour la maturité, on repassera...

Sofy et Lym passèrent à la cafétéria acheter des sandwichs et des sodas, et cette fois, Lym essaya de ne pas renverser sa limonade partout dans son sac déjà désorganisé. Elle se souvint enfin qu'elle avait rapporté son livre et son amie et elles allèrent s'asseoir dans le parc pour feuilleter leurs romans tout en mordant dans leurs sandwichs et en sirotant leurs sodas. Lym ne cessait de jeter de petits coups d'œil nerveux à la barrière qui les séparait de la forêt ; au bout d'un quart d'heure, elle n'en put plus et sauta sur ses pieds sans plus d'explications envers Sofy et fila vers le mur de fil de fer.

Elle trouva immédiatement ce qu'elle cherchait. Un trou, assez large pour laisser passer une personne plutôt mince, s'était bel et bien formé, et les fils de fers brisés avaient encore la pointe fumante. Elle fronça les sourcils et toucha du bout des doigts la pointe cassée ; elle retira vivement sa main en sentant une sensation de brûlure. Elle n'avait pas rêvé. La barrière avait été fondue au feu, probablement par ce garçon qu'elle avait vu, qui avait appliqué ses mains contre la grille et l'avait fait fondre avant de disparaître. Mais comment était-ce possible ? Comment pouvait-on utiliser ses mains pour brûler du fer jusqu'à le rendre liquide ?

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant