~[III/7]~

152 14 43
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 7


Le jour où Lym parvint à se transformer en Nyx, ce fut grâce à Shay. Et ils n'étaient même pas en cours de Contrôle.

Larrow était parti en mission, avec Joyce Bishop, depuis presque une semaine. Il n'était pas encore revenu, mais il prenait soin d'envoyer un message à Lym tous les deux jours pour lui assurer que, oui, il était encore en vie. Lukas Bishop venait souvent déjeuner avec Lym, Shay, Kosh et Elyra, par conséquent ; il avait toujours l'air très inquiet, et ils savaient tous pourquoi. C'était à cause d'Ash. Lui non plus n'était pas à Eleuth, mais lui, c'était depuis le début de l'année. Lukas et Ash étaient devenus particulièrement proches juste avant les vacances, ne se lâchant pas d'une semelle, et voilà qu'il ne revenait pas en cours. Lukas se rongeait les sangs, très inquiet.

Finalement, un jour, Joy leur envoya un message très simple sur leur groupe Whatsapp. Car, oui, ils avaient un groupe – même si le wifi d'Eleuth n'était pas excellent et qu'ils vivaient surtout de leur maigre 4G, ils s'en servaient beaucoup. Le message de Joy était concis ; « Ash m'a envoyé un SMS. Apparemment, il avait besoin d'une pause après la guerre. Il n'était pas prêt à revenir sur Eleuth. Mais il dit qu'il ne tardera pas trop, et qu'il sera bientôt prêt. » Si ce message sembla apaiser les inquiétudes de Lukas, il n'en resta pas moins un peu circonspect par rapport à l'excuse d'Ash.

En tout cas, ils étaient tous les cinq assis sur les plages d'Eleuth, à piqueniquer sur le sable blanc, doré par la lumière chatoyante du soleil. Lukas s'amusait à se transformer en Selkie pour aller patauger dans les vagues et leur lancer des gerbes d'eau pour les tremper de la tête aux pieds, tout en sachant qu'il y était parfaitement imperméable grâce à ses pouvoirs élémentaires. Kosh, en guise de réplique, se changea en Fé et voleta hors de portée des vagues. Elyra marmonnait quelque chose à propos d'injustice, car elle ne connaissait même pas sa forme élémentaire.

Shay, pour imiter tous les autres, avait également fermé les yeux un instant pour essayer de faire apparaître ses ailes dans son dos. Très vite, il avait pris sa forme d'Ange, en prenant soin de rester sous les rayons incandescents du soleil. S'il s'aventurait dans l'ombre avec cette apparence, il risquait de tomber en poussière d'or.

Lym ferma les yeux, et, pour la centième fois au moins, elle se concentra pour se transformer en Nyx. Elle s'était réfugiée dans l'ombre d'un gros rocher de craie, au cas où, de manière improbable et inattendue, elle parvienne à se changer en Être. Elle n'avait pas envie de se changer malencontreusement en poussière. Elle était extrêmement frustrée, et donnait de petits coups de poing dans le sable, les yeux toujours clos. Malgré tous ses efforts répétés, elle restait désespérément humaine. Juste au moment où elle allait abandonner, elle sentit une plume duveteuse frôler son épaule. Un courant électrique la parcourut à ce contact, et elle ouvrit les yeux, surprise et raidie par le choc. C'était Shay, qui avait passé ses ailes blanches autour d'elle dans ce qui ressemblait fortement à l'équivalent Ange d'un câlin. Elle se tourna vers lui, hébétée.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant