✨~[I/8]~✨

384 32 46
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 8


Elle regarda avec stupeur la salle où elle était, abasourdie.

J'ai été téléportée ! jubila-t-elle. C'est un truc de malades !

Elle était à présent dans un vaste bureau à la décoration totalement stupéfiante : la salle était grande, le plafond plutôt circulaire, le sol fait de parquet ; elle vit qu'elle était toujours debout sur l'exact même symbole qui se trouvait chez elle deux instants plus tôt, et il s'effaça lentement sous ses yeux jusqu'à ce qu'elle se demande s'il avait vraiment été là. Il laissait cependant les inscriptions et l'œil étrange gravées dans sa rétine. Le plafond arrondi était recouvert d'une sorte de lierre très épaisse, sur lequel avaient éclos des fleurs pourpres, et dans les murs se trouvaient de grandes fenêtres en lancettes, comme dans les églises, qui diffusaient une douce lumière argentée, celle, probablement, de la lune. Une porte de bois massif se trouvait derrière elle ; mais ce qui la surprit le plus, ce fut la façon dont était éclairée la salle. Au plafond et à peu près partout autour d'elle, des bulles à la lueur blanchâtre flottaient et bougeaient lentement à travers la salle. On aurait dit des lucioles qui produisaient une lumière dix fois plus puissante et s'occupaient de l'éclairage de l'endroit, mais, en y regardant de plus près et en tendant la main pour en toucher une, Lym vit qu'il ne s'agissait pas du tout d'insectes mais tout simplement de minuscules balles de lumière, si légères qu'elle ne les sentait presque pas au toucher, alors qu'elle rebondissaient contre ses doigts au moindre contact.

Un grand bureau en chêne se trouvait au milieu de la salle, avec, derrière, une chaise au dossier droit et où était posé un coussin bleu, sur lequel était assis un homme aussi immobile qu'une statue de marbre : alors qu'elle avait espéré un vieux sorcier barbu du style de Gandalf ou Dumbledore, il était bien plus jeune, avec une barbe brune loin d'arriver jusqu'à ses pieds, coupée court. Ses yeux étaient perçants, mais ce qui le rendait spécial était le symbole gravé sur la peau de son front : un octogramme aux branches fines.

Il était vêtu d'une sorte de sévère costume noir, et même ses traits émanaient l'ordre, la justice et la sévérité. Sans l'étoile à huit branches sur son front, son accoutrement et les bulles de lumières qui voletaient autour de lui, elle aurait pensé qu'il ressemblait presque au proviseur de son ancien collège.

- Tu sais que je t'ai fortement déconseillé de te téléporter dans mon bureau. Il y a un point de téléportation dehors, pour ça, Larrow. Pas la peine de prendre le risque de faire fausser les coordonnées en venant à l'intérieur.

- Oui, désolé...

Remarquant que sa voisine était totalement perdue, il entreprit de faire les présentations.

- Lym, murmura doucement Larrow, je te présente Maryus Cave, l'un des trois auctors de l'Académie.

- Euh, quelle académie ? demanda la jeune fille, déboussolée. Et c'est quoi, ça, un auctor ? Et pourquoi il a une étoile sur le front ?

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant