✨~[I/17]~✨

378 37 45
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 17


Lym détailla le professeur avec surprise. Elle non plus n'était pas une auctor. C'était une femme, aux cheveux d'un blond blanchi, sans doute pas par le temps, car elle semblait encore très jeune. Sa chevelure pâle était ramenée en une tresse française qui reposait sagement dans son dos, sans la moindre mèche folle, et son visage pâle en forme de cœur laissa entrevoir autant d'impassibilité que de calme et de douceur. Ses grands yeux de biche aux longs cils presque blancs étaient rehaussés par ses lunettes à monture noire, le pli de sa bouche était sévère et soucieux, ses pommettes, hautes, son regard glacial et son sourire chaleureux. Elle faisait un peu penser à Elsa de la Reine des Neiges. Lorsqu'ils furent tous entrés, elle entra à son tour dans la salle d'Étude des Êtres, que Lym découvrit par la même occasion, abasourdie : cette salle-là était beaucoup plus bizarre que celle d'Histoire, même si elle lui ressemblait un peu.

Comme dans l'autre salle de classe, il y avait un tableau, des fenêtres en forme de hublots, des poufs et des fauteuils devant des tables dépareillées, et de petites bulles de lumière qui éclairaient les coins que le soleil ne pouvait pas emplir de ses rayons par les larges fenêtres. La même odeur de craie qui flottait dans la plupart des salles de St Exupéry était ici accompagnée d'une senteur étrange d'herbes séchées et de vieux parchemin ou papyrus, ainsi que la senteur distinctive du jasmin. Un petit pot de céramique était en effet posé dans un coin, rempli de fleurs odorantes.

Les murs étaient eux aussi recouverts de toutes sortes de dessins et posters, mais étaient surtout divisés en huit parties distinctes ; chaque mur était peint en deux couleurs différentes avec une limite tracée au milieu, ce qui faisait que les parois étaient composées de huit morceaux différents aux couleurs de l'arc-en-ciel. En s'approchant de l'un d'eux, celui qui était peint en blanc, elle vit que toutes les affiches et pages de livres collées sur cette parcelle-là représentaient ou parlaient des Anges, et elle comprit que chacune des divisions représentait un Être.

Le professeur aux cheveux clairs entra à leur suite et Elyra, Lym, Kosh et Shay allèrent s'asseoir vers le milieu de la pièce, sur d'énormes poufs qui s'affaissaient avec un rien.

- Bonjour, commença calmement la femme au visage impassible. Mon nom est Maryann Amel, et je serais votre professeur d'Étude des Êtres, une matière passionnante et assez particulière. Je ne vais pas passer des heures à me présenter et vanter les mérites de ce que j'enseigne, car certains d'entre vous me connaissent déjà pour avoir suivi certains de mes cours, mais je vais faire un résumé des Êtres principaux dont vous devrez connaître les particularités. Même ceux qui ont déjà entendu ce discours devraient tendre l'oreille. Un petit rappel n'a jamais fait de mal à qui que ce soit.

Elle s'avança vers le premier pan de mur, rouge et couvert de papiers mais pas de beaucoup d'images, et le pointa du doigt.

- Cette partie-là représente toutes les créatures qui ne font pas partie des Êtres humanoïdes, ou des sept principaux Êtres. Il y a, par exemple, les dragons, que nous étudierons plus que tous les autres, mais aussi les Pterok, les tigres de feu, les Apophis, serpents immenses au venin corrosif, les Kelpis, les Azuryans, et bien d'autres. Il y a aussi les Ægans, qui sont des créatures beaucoup, beaucoup plus complexes, ainsi que tous les autres hybrides interespèces. Nous n'aborderons pas ce sujet, pour l'instant, du moins. Les sept autres parts représentent les sept videntis d'origine. Avant de vous les présenter un par un, je vais vous faire un rapide résumé que le professeur Riks vous a sans doute déjà fait durant sa propre classe. Alors, comme vous le savez, le Conseil, il y a des années, décida de rendre les humains incapables de voir les secrets du monde dans l'espoir de les empêcher de continuer leur massacre de dragons jusqu'à leur disparition. Ils rendirent donc tous les hommes caecus, aveugles, sauf sept, à qui ils donnèrent la tâche de réunir et protéger tous les dragons, et ils leur accordèrent des pouvoirs exceptionnels pour parvenir à réussir leur mission. Mais ils savaient que chaque pouvoir a un revers détestable ; tout le bon vient avec du mauvais. On peut s'améliorer soi-même, mais cela creusera également nos défauts. Puis ces sept originels engendrèrent deux lignée, celle des Êtres purs, et celle des videntis, née de leur union avec les caecus.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant