✨~[I/32]~✨

213 29 40
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 32


Heureusement, la semaine suivante passa assez vite.

Le weekend, Sofy passa tout son temps à vanter les nombreuses qualités d'Ash en remerciant Lym de lui avoir trouvé un aussi bon ami, affirmant qu'il était gentil, adorable, artistiques et des milliers d'autres louanges que la jeune fille rousse écouta patiemment. Elle ne pouvait s'empêcher d'être amusée par toutes ces flatteries – en cherchant un ami à Sofy, lui avait-elle trouvé plus ? Mais elle préféra ne pas poser trop de questions, car ils ne se connaissaient après tout que depuis une semaine. Même si elle se serait volontiers vengée des sous-entendus de Sofy dès qu'elle lui parlait de Shay ou de Larrow.

Les cours de Contrôle furent tous la même catastrophe tragique : aucun de ses pouvoirs ne se déclenchait, quoi qu'elle fasse, alors que tous les autres progressaient autour d'elle, et le désespoir que la théorie de Larrow avait un peu dissipé revenait à la charge. Même si ce manque de changements ne semblait pas grandement inquiéter Cave, elle savait qu'il cachait ses doutes pour ne pas lui faire peur, et ça ne faisait que l'effrayer davantage. En Histoire et Étude, elle ne cessait d'en apprendre plus sur le passé des Dragomirs et l'un de ses souhaits les plus ardents était à présent de rencontrer une Selkie, une Nyx, un Egna et toutes ces fascinantes créatures qu'ils étudiaient. Le cours de Combat avec Luis était l'un de ceux qu'elle préférait, tout simplement parce qu'elle pouvait se défouler de toutes ses inquiétudes et de tous ses doutes en maniant l'épée et en s'acharnant sur les mannequins qu'ils étaient censés déchiqueter en utilisant les tactiques que leur avait enseignées le professeur. Elle progressait ainsi en armes blanches, utilisant sa souplesse et sa force qu'elle avait sans doute gagnées de ses séances de natation, mais aussi en tir aux armes à feu, visant avec de plus en plus de justesse et commençant à faire des exercices plus compliqués comme le tir sur une cible en mouvement ou les attaques simultanées. Ce n'était pas tout ; en plus du maniement des armes, des exercices et des techniques de combat, il leur offrait aussi des valeurs importantes en situation de danger ou d'espionnage. Par exemple il leur enseigna comment faire passer un code par la manière que l'on avait de faire ses lacets de chaussure. Ou encore comment marcher pour être totalement silencieux, ce genre de choses.

Prysm, à chaque entraînement, devenait plus facile à manier, et Lym avait à chaque fois l'impression que l'arme fusionnait avec sa main pour devenir comme l'un de ses membres. Elle ne voyait plus l'épée comme une simple arme, elle la voyait comme une part d'elle qui pouvait demeurer cachée ou jaillir comme un terrible instrument de mort, comme les griffes rétractables des chats. Savoir qu'elle avait toujours de quoi se défendre sur elle la rassurait. À tel point qu'elle commença à aller dormir sans s'en défaire, et la gardait même quand elle retournait dans le monde caecus pour le weekend.

Quant aux Soins aux Dragons... Laxy restait insupportable et dès que Lym venait le voir, il la regardait avec le même regard de ses yeux lavande sans sclérotique qui indiquait très clairement qu'il se demandait pourquoi son dîner ne voulait pas se laisser manger. Elle se contentait donc de s'asseoir dès qu'elle avait du temps libre juste en face de lui et lisait son livre, peignait les environs ou bien les dragons en lui montrant ses œuvres dont il ne semblait se moquer complètement, lui racontait sa journée ou ses plans pour le lendemain, lui lançait à manger ou, tout simplement, elle s'asseyait en face de lui et le regardait en essayant de créer une connexion avec la bête. Tous ses essais furent vains, mais Laxy semblait enfin avoir compris que s'il ne tentait pas de la manger, il aurait plus de nourriture, donc il supportait sa présence sans essayer de l'avaler à chacun de ses pas.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant