~[III/26]~

172 14 70
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 26


Larrow fut réveillé lorsqu'une main vint doucement lui secouer l'épaule, et il releva la tête, se redressant d'un bond, aussitôt sur le qui-vive. Déjà prêt à attaquer une éventuelle menace, il baissa sa garde lorsqu'il vit qu'il s'agissait du professeur Riks.

Il baissa les yeux sur la table de travail sur laquelle il s'était assoupi, et rougit de honte. Il n'aurait pas dû se laisser aller à dormir, alors qu'il travaillait sur quelque chose d'aussi important. Sur le bureau étaient éparpillés tous les documents qu'il avait trouvés concernant le venin des Skuros, des échantillons de Toxine récupérés sur les contaminés, des listes et des dossiers concernant le sujet de la manipulation expérimentale de bave de dragon... Bref, tout ce qu'il avait pu réunir qui aurait pu l'aider à trouver un éventuel remède pour la Toxine. Il y avait aussi des fioles diverses, pipettes, béchers et autres éléments de chimie avec des échantillons variés que Riks lui avait envoyés la veille. Par exemple quatre tubes avec des relevés de sang d'élèves contaminés au fur et à mesure du temps qui passait. Il avait remarqué la multiplication du virus dans le sang tandis qu'il se propageait, et pouvait plus ou moins comprendre ce qu'attaquait l'organisme dans le corps. Mais trouver un remède, ça...

Honnêtement, il était à peu près sûr qu'il n'y avait pas de remède contre la Toxine, mais il refusait de baisser les bras. S'il continuait à chercher, à fouiller, à expérimenter, s'il se tuait à la tâche, peut-être... Peut-être qu'éventuellement, il trouverait quelque chose. N'importe quoi. Un liquide qui ralentirait la propagation serait déjà un miracle. Et même s'il ne trouvait rien au final, il aurait au moins donné tout ce qui était en son pouvoir.

Il ne pouvait même pas imaginer l'horreur que ce devait être d'être sous l'emprise de la Toxine, de devoir obéir aux ordres de Drake, de disparaître pour ne devenir qu'un vaisseau vide. C'était troublant, rien que d'y penser. Être privé de sa volonté propre était peut-être ce qui faisait le plus peur à Larrow ; voilà pourquoi, lorsqu'il avait dû posséder un élève d'Arcem, il avait plusieurs fois eu pitié du garçon en question.

S'il avait ne serait-ce que la moindre chance de venir en aide aux contaminés, il devait le faire. Depuis que Cave avait réclamé son aide auprès de Riks, il était déjà décidé à faire tout ce qui était en son pouvoir pour être utile ; mais depuis que Joyce Bishop avait été ajoutée à la liste des patients, eh bien...

Sean Larrow n'était pas censé s'attacher à qui que ce soit. Il savait depuis qu'il était arrivé à Eleuth qu'il était un élément précieux pour les forces de l'Ordre Dragomir ; en temps que stratège, qu'épéiste, que combattant en général, bref, en temps que soldat, il était utile. Il avait un rôle à jouer, et il pouvait aider. Il pouvait sauver des vies, et maintenir l'Académie, sa maison, debout et forte. Pour cela, il l'avait appris très tôt, il devait rester loin des relations émotionnelles, et obéir à Cave au doigt et à l'œil. Il avait très vite lié suivre les ordres de Cave à sauver des vies.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant