~[III/14]~

142 17 35
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 14


Lorsque Lym et Elyra eurent achevé leurs explications, racontant à leurs amis le rendez-vous de Drake et leurs discussions de la semaine passée ainsi que son invitation à revenir, tous les trois entrèrent dans une colère noire. Larrow parce qu'il disait qu'elle avait eu une occasion de le tuer, qu'elle n'avait pas saisie, et car elle avait « fraternisé avec l'ennemi ». Kosh parce qu'il lui reprochait de s'être mise en danger. Et Shay, ce qui blessa peut-être le plus Lym, parce qu'il croyait à présent qu'elle ne leur faisait pas assez confiance. Il en voulut aussi à Elyra de ne rien leur avoir dit.

Elle essaya d'apaiser les tensions en disant que Drake n'était pas vraiment là et qu'elle n'aurait donc pas pu le tuer, qu'elle ne courait aucun danger car elle avait ses pouvoirs, et qu'elle avait l'intention de le leur dire, sans trouver le moment propice. S'ils semblèrent un peu moins remontés contre elle, Larrow fut catégorique, exposant le fond de sa pensée sans le moindre filtre.

- Tu n'y iras pas. Tu ne vas pas aller rejoindre l'Empereur le plus puissant de notre ère, notre ennemi juré, pour aller gentiment prendre le thé avec lui.

- À ma connaissance, rétorqua Lym dans un grondement énervé, c'est ma vie et mes décisions.

- Et à ma connaissance, intervint Kosh, lorsque tu prends tes propres décisions, tu as tendance à te retrouver aux portes de la mort.

- Koshy, c'est – argh, je t'ai déjà dit que je ne cours aucun danger.

- Il a tué Sofy et Mar, Lym ! Et Abel, mes parents, la mère d'Estrell, peut-être même tes parents, pour ce qu'on en sait. C'est un monstre et un meurtrier.

- Tu crois que je l'ai oublié ? Je sais parfaitement à qui je m'adresse lorsque je me retrouve face à lui. J'ai beau compatir avec ce qu'il a éprouvé dans sa jeunesse, cela ne lave rien de ce qu'il a fait.

Elyra et Shay restaient silencieux, mais échangeaient des regards lourds de sens, apparemment menant une conversation inaudible aux autres. Larrow et Kosh, eux, tempêtaient toujours contre Lym. Larrow avait l'air particulièrement inquiet, mais pas seulement pour sa sécurité.

- Il essaie de te piéger, avec de belles paroles et des mensonges longuement façonnés. Il tente de t'attirer dans ses filets pour faire de toi un soldat !

- Je le SAIS, Row ! Par Ladon, tu me crois vraiment si naïve ? Si j'en avais l'occasion, je lui arracherai les yeux de mes propres mains. Je ne tomberai pas dans le piège ! Je sais ce qu'il veut, et je sais aussi qu'il n'y a rien de simplement amical dans ses invitations. Il fait passer ses essais de recrutement pour de communes conversations et un semblant de fraternisation. Mais ça ne va pas marcher, pas avec moi. En attendant, je peux en profiter pour lui soutirer des informations.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant