~[III/11]~

114 12 25
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre III : Chapitre 11


Larrow, Elyra, Lym, Shay et Kosh avaient développé une tactique assez fascinante vue de l'extérieur lorsqu'il s'agissait de préparer un petit-déjeuner.

Au début, ils se disputaient la salière, la distribution des tâches ou bien telle ou telle chaise qu'ils trouvaient plus confortable. Puis, lentement, sans qu'ils ne s'en rendent réellement compte, c'était installée une routine assez définie. À chaque fois, ils procédaient de la même façon, et parfois les parents de Kosh restaient sur le côté à les observer, fascinés par la mécanique si instinctive de leur groupe.

Lym prenait des œufs dans le frigo, puis attrapait au vol la poêle-à-frire que lui lançait Shay après l'avoir extirpée du placard sous l'évier. Des fois, elle ne regardait même pas ; elle tendait la main et attendait qu'elle arrive. Puis elle préparait les œufs, la seule chose qu'elle savait cuisiner sans faire exploser quelque chose. Elle connaissait déjà leurs préférences par cœur. Brouillés pour Larrow, à la coque pour Elyra, au plat pour Kosh et elle, et une omelette très épicée pour Shay. Pendant qu'elle s'en occupait, Kosh venait faire du bacon, qu'il parvenait toujours à griller à la perfection, sans jamais en brûler une seule tranche. Shay, en jonglant avec couverts et assiettes, allait mettre la table ; Lym et Kosh, en chœur, lui criaient qu'il était un idiot ; il leur lançait une réplique bien sentie, toujours différente, en posant les couverts sur la table. Larrow emmenait une véritable montagne de boîtes de céréales et cartons de jus d'orange qu'il allait poser auprès des couverts. Elyra, elle, faisait des litres de thé et de café, toujours accordés à la perfection aux goûts de chacun.

Lorsqu'ils avaient fini, ils s'asseyaient. Ils avaient déjà leurs chaises attitrées, une disposition précise des assiettes, et des verres bien à eux qu'ils considéraient comme leur propriété. Si quiconque volait le mug Star Wars de Kosh, il risquait de se prendre une assiette d'œufs au plat sur la tête. Lym s'amusait d'ailleurs à échanger sa propre tasse, marquée des lunettes d'Harry Potter, avec celle de Shay, rouge vif avec des lunettes de soleil dessinées dessus, rien que pour l'énerver.

C'est ce qu'ils firent ce jour-là, à une seule différence près ; cette fois, en plus de lancer les assiettes en l'air, Shay s'amusait à jongler également avec le bocal contenant le Fé. Lym et Elyra essayèrent de le lui prendre des mains, et Kosh sembla très vexé, étant lui-même en partie Fé, mais Shay ne voulait rien entendre. L'Être semblait quant à lui sur le point de sortir de ce bocal pour venir les étriper tous un par un et lançait une masse ininterrompue de gazouillement qui ne devaient pas se traduire par des marques de politesse. Ils petit-déjeunèrent en discutant joyeusement et chahutant à en attirer les voisins, si les voisins n'étaient pas exclusivement constitués du père de Shay.

Ils étaient tout de même particulièrement calmes pour une bande d'adolescents qui venait tout juste de découvrir que quelqu'un s'était infiltré chez eux pour les espionner, aurait songé un observateur peu attentif. Peu auraient remarqué les mains crispées de Kosh, les coups d'œil que jetait Elyra à la fenêtre pour vérifier qu'ils n'étaient pas observés, la façon monotone et fébrile qu'avait Shay de faire rouler le bocal comme s'il avait peur de voir s'en échapper le petit espion, la main que Larrow gardait sous la table et qui était agrippée à la crosse de son pistolet, ou encore les sens en alerte de Lym, qui était prête à se servir de ses pouvoirs à tout moment.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant