✨~[I/49]~✨

206 27 40
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre I : Chapitre 49


Un Lukas épuisé vint ausculter Lym pour vérifier que ses blessures n'avaient rien de grave, et essaya de la guérir avec un enchantement, mais ses connaissances en la matière laissaient encore à désirer. Elle se sentit finalement mieux, bien que la plaie n'ait pas totalement disparu.

On lui affirma que Joy allait bien, ainsi que tous les autres, et Kosh la força avec un air de profonde inquiétude sur le visage à manger et dormir. Il était presque six heures du matin lorsqu'elle trouva enfin le sommeil, étendue sur le côté pour éviter à son dos déjà endolori des souffrances supplémentaires.

À son réveil, le lendemain, elle se redressa, un peu étourdie, sur son lit. Sa blessure allait mieux, loin de l'insupportable brûlure de la veille, mais son pyjama était dans un piètre état à cause de sa plaie ouverte qui avait abondamment saigné. Quelqu'un vint toquer à sa porte et elle s'empressa d'aller vérifier de qui il s'agissait ; lorsqu'elle vit que ce n'était que Kosh, elle se détendit. Lui qui était comme son frère à présent, ça ne la dérangeait pas qu'il la voie en pyjama et avec des cheveux tellement décoiffés qu'on aurait pu la confondre avec un bouquet de mauvaises herbes rousses.

- Salut, sourit-elle en lui ouvrant la porte.

- Salut, tu te sens mieux ? demanda-t-il d'un air franchement inquiet. Tu as dormi ?

- Oui, maman, j'ai bien dormi. Et, oui, j'ai fini mon assiette. Il est quelle heure ?

- Trois heures, répondit-il en entrant et se laissant tomber sur l'unique chaise de l'appartement.

- Trois heures ? De l'après-midi ?

- Ouais, je sais. Mais ne t'inquiète pas, Shay est emmitouflé dans ses couvertures et refuse catégoriquement de les quitter, et Joy et Elyra sont toujours en train de dormir. Comme on a fait l'enchantement de téléportation en intérieur, ce qui fausse souvent les données, Joy s'est retrouvée dans le salon d'un vieux couple russe, on a eu du mal à la retrouver, mais elle va mieux... Enfin, quelques migraines, et des vomissements de temps à autres, mais ce ne sont que des symptômes secondaires d'une téléportation en intérieur, c'est normal. Lukas et Larrow sont en train de prévoir les plans pour retrouver le Glacyés en cavale, et moi, je suis chargé de vérifier que tu vas bien.

- Je vais bien, je te dis !

Il haussa les épaules.

- Disons ça. En tout cas, on a prévu d'aller prendre un chocolat chaud et des croissants quelque part pour le petit-déjeuner...

- Le petit-déjeuner ? Kosh, il est trois heures...

- Je sais... Bon, si tu préfères, tu prendras une salade, mais sérieusement, il faudrait qu'on aille manger un truc. Tu t'habilles et on y va ?

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant