✨~[II/17]~✨

172 18 47
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Livre II : Chapitre 17


Il y eut un silence pesant sur l'assemblée durant lequel tout le monde essaya d'assimiler les mots que venait de prononcer Larrow, puis Lym n'y tint plus. Un rendez-vous ? Pourquoi l'Empire de Drake voudrait-il une entrevue avec elle ? Peut-être à cause de Mar, qui s'était révélée être une Irisa ? Une pensée horrible lui traversa l'esprit ; et si Orion voulait simplement la blesser davantage en lui envoyant le corps sans vie de sa sœur ?

- Donc je suis censée me rendre à ces coordonnées à minuit – ou midi ? en déduisit Lym en crispant les poings autour des draps bleus du lit de Kosh. Mais pourquoi il n'y a pas de date ?

- Je suppose qu'il ne savait pas quand est-ce que tu recevrais sa missive, ni combien de temps il te faudrait pour la décoder, argua Larrow d'une voix un peu faible. Il envoie probablement un éclaireur tous les jours à cette heure précise, pour vérifier si tu es venue... Ou bien il y a laissé un message qu'on ne peut lire qu'à douze heures.

- Mais où elles mènent, ces coordonnées d'enchantement ? demanda Elyra, l'air pensif, en relisant les chiffres qui se succédaient sur la feuille, écrits à la va-vite au crayon gras. Et si elles étaient directement reliées à Arcem ? Ou à un endroit mortel, une cage, un piège ?

- Ce serait parfaitement inutile, et stupide, de plus, rétorqua Shay. Orion sait où habite Lym ; s'il avait voulu la tuer, il aurait fait exploser sa maison. Il veut seulement la rallier à sa cause.

Lym serra les lèvres ; de tous les messages codés qu'elle s'était imaginés, jamais elle n'aurait pensé qu'il se serait agi d'une missive lui étant directement destinée, sans doute écrite par Drake ou Orion. C'était une coïncidence incroyable qu'elle ait justement trouvé ce code-là qui lui était adressé au milieu de tous les fichiers de Cave qu'il aurait pu charger dans la clef USB.

Et si elle suivait les instructions ? Est-ce que Mar serait épargnée ?

Était-ce là le marché qu'espéraient faire Drake et Orion ; sa servitude à l'Empire de Drake en échange de la vie sauve pour sa sœur ? Jamais elle ne pourrait rejoindre leur camp, tenir une xiphoskia et faire partie de l'immense armée de meurtriers et de monstres qu'il réunissait sur Arcem. Malgré ses doutes persistants sur la bonté des intentions de Cave, elle savait qu'il valait un millier de fois mieux que Drake, ou en tout cas qu'Orion.

Eleuth était devenu son foyer, après tout le temps qu'elle y avait passé. Arcem ne pourrait jamais être autre chose qu'un lieu hostile, associé au nom de l'ennemi ; elle se l'imaginait un peu comme le Mordor dans le Seigneur des Anneaux ; un paysage désolé et accidenté, parcouru d'horribles monstres assassins, sans végétation, au sol poussiéreux, dur et craquelé, aux rares rivières goudronneuses et imbuvables. Des tours immenses et noires, dentelées de piquants irréguliers, un air vicié et lourd, un ciel toujours gris, une odeur de cadavres et de pourriture. Même si son imagination débordante devait accentuer l'horreur de l'endroit, elle doutait qu'il s'agisse d'une jolie clairière parsemée de fleurs.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant