DRAGOMIR 🍀 PART1

Od HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... Více

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/18]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/47]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/52]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/4]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/24]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/26]~✨
✨~[II/27]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/46]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/53]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/23]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

~[III/14]~

142 17 35
Od HermyWolf


Livre III : Chapitre 14


Lorsque Lym et Elyra eurent achevé leurs explications, racontant à leurs amis le rendez-vous de Drake et leurs discussions de la semaine passée ainsi que son invitation à revenir, tous les trois entrèrent dans une colère noire. Larrow parce qu'il disait qu'elle avait eu une occasion de le tuer, qu'elle n'avait pas saisie, et car elle avait « fraternisé avec l'ennemi ». Kosh parce qu'il lui reprochait de s'être mise en danger. Et Shay, ce qui blessa peut-être le plus Lym, parce qu'il croyait à présent qu'elle ne leur faisait pas assez confiance. Il en voulut aussi à Elyra de ne rien leur avoir dit.

Elle essaya d'apaiser les tensions en disant que Drake n'était pas vraiment là et qu'elle n'aurait donc pas pu le tuer, qu'elle ne courait aucun danger car elle avait ses pouvoirs, et qu'elle avait l'intention de le leur dire, sans trouver le moment propice. S'ils semblèrent un peu moins remontés contre elle, Larrow fut catégorique, exposant le fond de sa pensée sans le moindre filtre.

- Tu n'y iras pas. Tu ne vas pas aller rejoindre l'Empereur le plus puissant de notre ère, notre ennemi juré, pour aller gentiment prendre le thé avec lui.

- À ma connaissance, rétorqua Lym dans un grondement énervé, c'est ma vie et mes décisions.

- Et à ma connaissance, intervint Kosh, lorsque tu prends tes propres décisions, tu as tendance à te retrouver aux portes de la mort.

- Koshy, c'est – argh, je t'ai déjà dit que je ne cours aucun danger.

- Il a tué Sofy et Mar, Lym ! Et Abel, mes parents, la mère d'Estrell, peut-être même tes parents, pour ce qu'on en sait. C'est un monstre et un meurtrier.

- Tu crois que je l'ai oublié ? Je sais parfaitement à qui je m'adresse lorsque je me retrouve face à lui. J'ai beau compatir avec ce qu'il a éprouvé dans sa jeunesse, cela ne lave rien de ce qu'il a fait.

Elyra et Shay restaient silencieux, mais échangeaient des regards lourds de sens, apparemment menant une conversation inaudible aux autres. Larrow et Kosh, eux, tempêtaient toujours contre Lym. Larrow avait l'air particulièrement inquiet, mais pas seulement pour sa sécurité.

- Il essaie de te piéger, avec de belles paroles et des mensonges longuement façonnés. Il tente de t'attirer dans ses filets pour faire de toi un soldat !

- Je le SAIS, Row ! Par Ladon, tu me crois vraiment si naïve ? Si j'en avais l'occasion, je lui arracherai les yeux de mes propres mains. Je ne tomberai pas dans le piège ! Je sais ce qu'il veut, et je sais aussi qu'il n'y a rien de simplement amical dans ses invitations. Il fait passer ses essais de recrutement pour de communes conversations et un semblant de fraternisation. Mais ça ne va pas marcher, pas avec moi. En attendant, je peux en profiter pour lui soutirer des informations.

- Elle a raison, finit par murmurer Elyra.

Larrow tourna vivement la tête vers elle, ébahi, et Shay prit la parole pour la soutenir ;

- C'est vrai. Lym peut nous aider à élucider cette affaire, et nous offrir des informations précieuses. Elle est assez douée pour ça.

- Tu te rends compte de ce que tu suggères ? Tu veux l'utiliser comme espion – comme appât ?

- Comme appât, non. Comme espion ? Oui. Elle en est capable. Quoi, tu doutes d'elle, Sean ?

- Je ne doute pas d'elle, mais contrairement à toi, je me préoccupe de sa sécurité, Estrell.

Génial. Le semblant de paix qui s'était installé entre les deux videntis venait de se désagréger comme la lettre d'Hyther.

Lym aurait voulu dire qu'elle pouvait se protéger toute seule, car elle savait que c'était vrai. Elle pouvait même se défendre sans en avoir conscience, avec ses pouvoirs qui se déclenchaient parfois sans son accord. D'un autre côté, elle était toujours touchée lorsque l'un de ses amis disait qu'il voulait la protéger, sachant qu'elle était sans doute la personne la plus dangereuse de leur groupe, voire même de tout Eleuth.

- Ça suffit, vous deux. J'ai pris ma décision. Drake dit qu'il veut me voir rejoindre son Empire de mon plein gré, et s'il y est si attaché, alors il prendra la peine de me parler. Il pourrait être une précieuse source d'information ; après tout, ce n'est pas tout les jours que l'on a Drakön Lorn lui-même aux environs, prêt à faire la causette. Et puis, il me paie des milkshakes et je donnerai absolument tout pour de la nourriture gratuite.

- Enfin, sauf de l'argent, intervint Shay. Parce que sinon, elle ne serait plus gratuite.

- Tu m'as comprise, Lake. J'irais.

Le dimanche suivant, Lymerya Alley se rendit au pub de l'Aube Noire, dans le quartier de Pruinae qu'elle connaissait le mieux. Elle n'avait laissé aucun de ses amis, malgré leurs insistances, l'accompagner, ni même la suivre de loin pour vérifier qu'elle ne se faisait pas brutalement assassiner. Mais elle avait promis à Shay qu'il serait le premier averti si elle se faisait arracher les entrailles. Il avait prit l'air touché.

Drake, ou plutôt sa projection, comme il appelait cet étrange phénomène, était assis à la même table que la semaine dernière. Comme aujourd'hui encore, Lym avait prit soin d'arriver quelques minutes en retard, ce pour quoi elle n'avait besoin d'aucune aide, il avait apparemment déjà commandé de quoi manger. Un muffin à moitié entamé était posé sur la table, à côté d'une tasse de thé bizarrement coloré de violet vif. Drake était assis sur la table et déchiffrait avec un air ennuyé la liasse de papiers qu'il tenait entre ses mains. Il plissait les yeux et raturait du bout d'un stylo à bille certains paragraphes. Vu ainsi, il avait presque l'air d'un étudiant simplement venu corriger ses devoirs de philo, alors que ce qu'il inspectait avec autant de précaution devait plus probablement être une charte sur la torture des Irisas ou la production de Toxine.

Lym se laissa tomber en face de lui sans la moindre délicatesse et jeta son sac à côté. Elle commanda une part de gâteau, et Drake daigna enfin lever les yeux de sa paperasse lorsque le serveur lui apporta sa commande, un immense morceau de crème et de chocolat surmonté d'une montagne de cerises.

- Tiens, tu es venue, observa-t-il, et il parut presque surpris.

- Ouais. Mais je pars si tu paies pas mon gâteau.

Il haussa les épaules avec un léger sourire. Bien évidemment, Lym avait trop d'informations à lui soutirer pour refuser de rester s'il ne payait pas son goûter, mais elle préférait encore faire croire qu'elle venait pour la nourriture. Bien qu'en soi ce fut l'une des principales raisons qui l'avaient attirée ici.

Elle attaqua le gâteau à grands coups de fourchette, et fut agréablement surprise en voyant qu'il y avait là assez de cerises pour nourrir un régiment. Un régiment particulièrement friand de cerises et de repas copieux.

- Donc, commença Drake en posant ses feuilles de côté.

Et les feuilles semblèrent... disparaître. Comme s'il était un véritable hologramme, et qu'en lançant les feuilles plus loin, elles étaient sorties du plan. D'ailleurs, elles avaient probablement atterri sur l'un des bureaux d'Arcem. C'était assez troublant, et Lym n'en fut que plus curieuse à propos de toute cette histoire de projections.

- Puis-je savoir ce qui t'a convaincue de venir ?

- Je te l'ai dit. Le gâteau.

Il haussa les sourcils et elle le menaça du bout de sa fourchette, où était planté un gigantesque morceau de chocolat surmonté d'une cerise et de beaucoup trop de crème fouettée pour qu'il soit stable.

- Hausse encore les sourcils comme ça et je te lancerai des cerises à la face. Quoique, oh, pardon ! Elles te traverseraient entièrement. Quelle tristesse.

Comme le morceau de gâteau qu'elle avait empalé menaçait de tomber, elle l'enfourna en se déboîtant la mâchoire comme un boa constrictor. Drake fit la tête de quelqu'un qui se demandait comment elle pouvait avaler un mastodonte chocolaté pareil, mais il se retint de poser la question.

- Alors, tu as réfléchi à ce que je t'ai dit la dernière fois ?

- Oh, tu parles de la fois où tu m'as dit que tu voulais m'enfermer dans un bunker destiné à m'étudier, tuer le directeur de mon école et détruire l'école en question ? Je peux me tromper, c'est encore un peu flou.

Il grimaça, mais elle ne sut pas si elle avait dit quelque chose qui ne lui avait pas plu ou s'il trouvait simplement déplaisant le spectacle d'une adolescente essayant de mettre le plus de gâteau possible dans sa bouche sans s'étouffer.

- Tout d'abord, l'histoire du bunker est inventée de toutes pièces. Je te l'ai dit, je ne veux pas t'enfermer. Tu nous rejoindras un jour ou l'autre. Et si tu refuses trop longtemps, là, oui, il faudra bien recourir à d'autres moyens, mais je suis certain que tu seras assez maligne pour ne pas nous faire parvenir à de telles extrémités.

- Je crois que tu me surestimes. Mon cerveau n'a pas pareille capacité de réflexion. De toute façon, même s'il avait le QI le plus développé de l'univers, je ne te rejoindrai pas et je me tue à te le dire.

Il posa les coudes sur la table, l'air soudain très sérieux. Ah, voilà. Elle l'attendait. Il allait lui faire le numéro censé lui donner envie de rejoindre ses rangs, user de ses talents d'orateur, et s'imaginer bêtement qu'elle allait subitement changer d'avis. Prévisible.

- Réfléchis, Lym. Un univers où les renégats pourraient se battre pour notre cause au lieu de pourrir en prison, par une simple injection de Toxine. Où les soldats seraient puissants, unis et coordonnés par une même volonté, un esprit d'équipe sans faille, car ils seraient tous connectés à un même cerveau leur disant quoi faire. Où les dragons pourraient être encore plus redoutables et tous mus par la même volonté. Où Cave serait renversé, les Dragomirs remplacés par un meilleur Empire, plus fonctionnel, plus utile, plus proche de la perfection. Où les meilleurs soldats pourraient être choisis et devenir des Irisas. Une armée surpuissante pour défendre notre cause...

- C'est bien joli, tout ça, mais tu oublies de parler de quelques détails. Comme par exemple... Tu as omis de préciser que tous ces dragons et ces soldats seront mentalement contrôlés et dépouillés de leur libre arbitre. Ou encore le fait qu'une personne ne peut devenir un Irisa que s'il est choisi depuis sa naissance, comme moi dont le destin a été scellé lorsque j'étais encore bébé. Ce qui veut dire que tu devras élever certaines personnes dans le seul dessein d'avoir des pouvoirs et d'être des soldats, sans prendre en compte leur avis. Or tu ne sais pas ce que c'est d'avoir autant de pouvoirs. Moi, si. Tu crois que ça me plait d'être comme ça, d'être un monstre, sans avoir jamais eu mon mot à dire ? Simplement parce qu'un scientifique a décidé que je serais un bon cobaye ?

Elle s'efforça de se calmer. Elle n'avait pas vraiment envie de faire exploser toutes les vitres du pub avant d'avoir pu soutirer les informations qu'elle cherchait à Drake. D'un autre côté, elle était énervée. Elle avait été destinée à devenir une meurtrière et une arme à partir du moment où, lorsqu'elle été bébé, une seringue lui avait injecté les enzymes qui lui feraient développer des pouvoirs améliorés. Elle n'avait pas eu le choix. Et la seule façon de se débarrasser de ce funeste destin serait d'utiliser le sérum que Larrow avait trouvé durant l'été, cette création des scientifiques d'Arcem qui pourrait lui retirer le surplus de pouvoirs qui bouillonnait dans son sang. Or le seul à posséder ce sérum était Drake. Si elle lui en quémandait, il pourrait choisir lorsqu'il voudrait lui accorder la possibilité d'avoir des pouvoirs et ceux où il la transformerait en simple videntis. Il pourrait l'activer comme on pressait un bouton pour faire exploser une bombe. Et il n'en était pas question.

Pour toute réponse, Drake prit une bouchée de son muffin, les yeux baissés et l'air pensif. Lym en profita pour poursuivre sur sa lancée.

- D'autant plus que le monde que tu décris serait un Empire, un Empire dirigé par toi-même, l'homme qui a tué tellement d'innocents. Tu échangerais la liberté contre un sentiment de contrôle, avec toi aux commandes.

Elle essayait assez habilement de tourner la discussion à son avantage, et de la diriger vers ce qu'elle voulait savoir.

- Comme par exemple, laisse-moi réfléchir... Sofia Mason, ça te dit quelque chose ? Elymara Alley ? Marina Larrow ? SamanthaLake ? Kyle Larrow ? Antony Pickett ?

- Antony ?

Bam, il avait mordu à l'hameçon. Voilà qui avait été plus facile que prévu.

- Oui, Pickett. Quoi, tu vas me dire que ce n'était pas toi ?

- C'est... c'est possible, répondit-il, l'air troublé. Je donne des ordres, comme par exemple celui de tuer tous ceux qui interfèrent avec telle ou telle mission. Mais on me prévient rarement de tous les noms des victimes.

- Tu veux dire que tu tues tellement de gens que tu ne connais pas leurs noms. Et que tu ne cherches pas à les connaître.

- Ce sont des dommages collatéraux.

Elle prit une profonde inspiration pour ne pas répliquer et racla le fond de son assiette pour amasser les dernières traces de chocolat. Si elle commençait à sermonner Drake sur l'immoralité de ses propos, elle ne pourrait jamais le faire parler à propos de Pickett.

- Tu as l'air troublé. Tu connaissais Pickett ?

- Oui, je l'ai connu un jour. Tony était le petit-ami d'Hyther, je crois. C'était il y a longtemps. Je crois qu'ils étaient allés à l'Académie en même temps...

- Ah bon ?

- Oui. Je vais devoir le prévenir. Ça va lui déplaire.

L'ex d'Hyther. Elle ne s'attendait pas à ça, plutôt à un ennemi juré, ou un rival de l'école. Enfin, il pouvait mentir, après tout. Elle devrait au plus vite faire quelques recherches sur la scolarité des Lorn et d'Antony Pickett à Eleuth.

Drake semblait toujours pensif, mais elle le ramena à la réalité en claquant des doigts devant son nez.

- Eh, oh ! La vie sentimentale de ton frère a beau être passionnante, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour entrer à Eleuth. Notre île est aussi, voire même plus sécurisée que la vôtre.

- Je n'en serais pas si sûr, si j'étais à ta place. Et je ne te révélerai tout de même pas mes secrets !

- Alors dis-moi au moins pourquoi tu as tué Pickett. Ou donné l'ordre de le tuer, si tu préfères.

- Voilà, ça me revient. On m'avait averti de sa mort. Il a volé un gros stock d'œufs de dragons qui nous appartenaient, alors qu'ils étaient déplacés vers l'un de nos hangars spécialisés. Il méritait ce qui lui est arrivé. J'ignorais simplement qu'il s'agissait de Tony, ils n'ont pas précisé son nom.

- Ces œufs allaient être transportés dans ce fameux hangar pour que tu puisses les élever afin de leur extraire la Toxine. C'étaient des Skuros.

- Ceux qui ne pouvaient pas produire assez de venin allaient devenir les Equitem de mes soldats, protesta Drake. Ils n'avaient pas tous des fins scientifiques.

- Peu importe, tu allais tout de même faire naître et grandir ces bébés pour te servir d'eux dans le but de gagner la guerre !

- N'est-ce-pas ce que vous faites aussi ?

- C'est différent. Nos dragons sont nos amis et nos camarades au même titre que nos proches humains. Pas simplement des armes. Oh, excuse-moi, j'avais oublié ; tu ne fais pas la distinction entre les êtres vivants et les armes.

Il lui adressa un regard si glacial qu'elle eut l'impression de le sentir qui la transperçait. Cependant elle ne baissa pas les yeux, soutenant son regard avec un air de défi.

Elle disait la pure et simple vérité. Les dragons, comme Laxy, et les humains, comme elle, n'avaient de la valeur à ses yeux que s'ils pouvaient le mener à la victoire. Et, oui, elle pouvait le comprendre. Son propre but était de dépecer son Empire et de détruire la tour d'améthyste pierre par pierre. Seulement, elle, contrairement à lui, ne se servirait pas de tous ceux qu'elle croisait pour parvenir à ses fins.

Croisant les bras avec un air agacé, elle laissa tomber sa fourchette sur son assiette, qui semblait presque propre puisqu'elle en avait extirpé la moindre miette de gâteau au chocolat. Avec un soupir, elle prit sa veste qu'elle avait laissé tomber sur sa chaise et l'enfila.

- Tu t'en vas ? demanda Drake.

- Oui. Désolée, mais j'ai fini mon gâteau. À plus.

- À la semaine prochaine, lui lança-t-il tandis qu'elle s'éloignait en enjambant la queue d'un Neuri transformé en loup qui trottinait entre les tables.

Elle ferma la porte derrière elle, sortant du pub pour prendre une profonde inspiration à l'extérieur. L'air pur et glacial de Pruinae lui emplit les poumons. D'un pas vif, sentant le soleil blanc de ce lumineux jour glacial lui chatouiller la peau, elle se faufila dans une ruelle adjacente à la grande rue où se trouvait l'Aube Noire.

La façon qu'avait Drake de parler lui rappelait tellement Mar que c'en était presque troublant. Non pas qu'il lui ressemblât, physiquement, du moins. Et ils ne parlaient certainement pas des mêmes choses. Mais il avait cette même assurance, nonchalance gracieuse, qui valait à Mar de recevoir beaucoup de compliments et d'être appréciée par les professeurs quoi qu'elle fasse. Ils avaient les mêmes maniérismes, les mêmes expressions. Sa sœur lui manquait-elle tellement qu'elle la voyait partout ? Ou bien Drake faisait-il exprès d'imiter la façon se mouvoir d'Elymara, dans l'unique but de la troubler ? Après tout, elle avait séjourné à Arcem pendant plusieurs mois, il aurait pu l'étudier pour essayer de l'atteindre... Elle chassa vite ces pensées, énervée. Elle s'efforçait de ne pas penser à Mar depuis les vacances, et il n'était pas question de se mettre à pleurer, surtout pas en public.

Toujours renfrognée et pensive, elle commença à créer un enchantement pour revenir à Eleuth en traçant quelques traits amples sur les pavés de cristal. Seulement, alors qu'elle n'avait terminé d'écrire que la moitié des coordonnées, la lueur dorée qui émanait de la pointe de son enchanteur s'éteignit en crachotant. Mécontente, Lym pesta en le secouant et le tapant contre sa paume. Génial. Elle n'avait pas pensé à recharger le nombre d'enchantements de l'instrument depuis une éternité. D'habitude, elle se servait de la machine qui se trouvait à Eleuth, mais elle allait devoir aller dans un véritable commerce. Heureusement, dans une ville aussi côtoyée par les Dragomirs que Pruinae, il devait y avoir des distributeurs d'enchantements à peu près partout. Elle entra donc dans la première échoppe qu'elle vit, une boutique qui montrait un large étalage d'armes enchantées.

Une petite cloche sonna lorsqu'elle entra, annonçant son arrivée. Il n'y avait personne à l'intérieur, cependant, aussi alla-t-elle vers les présentoirs. Des mannequins cuirassés brandissaient des lances étincelantes, des fourreaux contenant des épées incassables étaient alignés aux murs, et arcs, haches, couteaux et glaives étaient entassés dans des paniers, avec des étiquettes indiquant leurs différentes capacités. Des flèches à tête chercheuse qui coûtaient une véritable fortune étaient soigneusement empilées dans un carquois qui pendait d'une poutre.

Alors que Lym s'intéressait à un lasso orange vif qui lui rappelait le fouet enflammé d'Orion Elgar, elle entendit des pas derrière elle. Une femme gracile, un manteau de fourrure sur les épaules et ses cheveux mi-longs relevés en chignon lâche, arriva derrière le comptoir et lui adressa un sourire avenant. Elle avait de grands yeux de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, dénuées de blanc. Des yeux de Fé.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

- Oh... Bonjour. Vous n'auriez pas des chargeurs d'enchanteurs, par hasard ?

- Si, bien sûr. Veuillez m'attendre un instant, je vous prie.

Elle s'éloigna à petits pas pressés, comme une princesse Disney sur le point de perdre son chausson de verre. Lym détourna son attention du comptoir vide pour remarquer enfin un panier dans lequel étaient exposés des bibelots en tout genre. Colliers à propriétés de chance, bracelets décorés de perles censées repousser les Êtres des ténèbres, enchanteurs censés avoir appartenus à des videntis célèbres... Pourtant l'attention de Lym avait été détournée vers une petite pierre dans toutes les teintes d'or et de brun, attachée à une corde pour former un pendentif. Une petite étiquette y était accrochée et indiquait en petites lettres recourbées Repousse les Ægans et autres créatures du mal.

Elle prit la pierre, l'inspectant avec curiosité. Les Ægans n'étaient-ils pas censés être interdits dans le monde Dragomir ? Les hybrides d'Anges et d'Egnas ne vivaient jamais longtemps et ceux qui avaient existé se comptaient sur les doigts de la main.

La dirigeante de l'échoppe revint à reculons, sortant du petit cagibi à l'arrière de la boutique. Elle tirait derrière elle une petite machine sur roulettes. Comme elle tournait le dos à Lym, celle-ci remarqua enfin deux ailes de papillon repliées dans son dos. Troublée, l'Irisa fronça les sourcils. Cette femme avait des ailes de papillon, des yeux de Fé, et pourtant elle avait aussi un manteau de Selkie sur les épaules et la peau très pâle de cette espèce, au lieu des teintes végétales de la peau d'une Fée. Comme elle mettait en place la petite machine qui servait à recharger les enchanteurs, elle sembla enfin remarquer que Lym lorgnait son dos avec un air troublé et sourit.

- Vous avez remarqué mes ailes et mon manteau, hein ?

- Oh... Désolée, je ne voulais pas me montrer indiscrète.

- Ne vous inquiétez pas, j'ai vu des réactions bien pires, répondit-elle en riant. C'est normal d'être surprise. Je suis une hybride, entre un Fé et une Selkie. Je suppose que vous n'en avez pas beaucoup croisés.

- En effet, concéda Lym.

Elle ne savait pas beaucoup des hybrides Êtres. Les croisements inter-espèces n'étaient interdits que dans le cas des Anges et des Egnas, car leurs progénitures étaient beaucoup trop dangereuses pour pouvoir cohabiter avec d'autres Êtres sans chercher à les détruire. Elle savait seulement qu'à part le cas assez particulier des Ægans, ils étaient inoffensifs et stériles.

Comme la femme mi-Selkie mi-Fée lui tendait la main, elle y déposa son enchanteur. En mettant la pointe dans la machine comme si elle voulait tailler un crayon, elle en profita pour inspecter le manche avec un air intéressé.

- Oh ! Vous êtes une Dragomire ?

- Oui, comment le savez-vous ?

Elle ne lui avait jamais tourné le dos, aussi n'avait-elle sans doute pas vu l'œil des Dragomirs tracé en bleu foncé au dos de son sweat cyan.

- C'est la qualité de l'enchanteur. Ce type-là est standard et uniquement fabriqué pour les élèves de l'Académie d'Eleuth.

- Oh, je vois.

L'Être hybride lui tendit son enchanteur, dont la pointe brillait d'un éclat doré fraîchement renouvelé.

- Je ne crois pas m'être présentée, d'ailleurs. Je m'appelle Bel.

- Lym, répondit celle-ci en lui tendant une main par-dessus le comptoir, sans lâcher la petite pierre brune qu'elle tenait dans l'autre main.

- Je vois que vous avez remarqué ce pendentif, remarqua la dénommée Bel en regardant la pierre. Il s'agit d'un Œil de Tigre. Il est censé protéger du mauvais œil et des créatures maléfiques, comme les apophis ou encore les Ægans.

- Je pensais qu'il n'y avait plus eu d'Ægans depuis des décennies...

- C'est exact. Les seuls à avoir atteint leur majorité étaient Cairn Willis, Moria Thom et Ares Gail. Mais bon, que voulez-vous... Les gens ont l'habitude de se montrer superstitieux.

- C'est un Œil de Tigre, vous avez dit ?

- Oui. Cette pierre a aussi une réputation chez les caecus. Même eux croient qu'elle repousse le mal, mais ils ignorent pourquoi. Ils ne savent pas qu'il s'agit simplement de fragments polis de griffes ou crocs de tigres de feu. Rien à voir avec leur œil, en somme.

Amel leur avait rapidement parlé des tigres de feu, un jour. Ces créatures majestueuses qui partageaient avec les videntis le pouvoir d'être capables de contrôler le feu étaient rares et hibernaient, se creusant des cavernes tellement profondes qu'il était impossible de les en extirper autrement qu'en attendant le retour du printemps.

- Je crois que cette pierre-là vient de la griffe d'un tigre de feu argentin, révéla Bel en la lui prenant des mains pour la faire tourner entre ses doigts à la lueur de la petite lampe sur le comptoir. Je peux te l'offrir, elle n'a pas grande valeur et ne te servira pas à grand-chose.

- Non, non. C'est bon. Je paierai. Elle est jolie, je trouve.

L'hybride haussa simplement les épaules, et Lym paya pour la petite pierre et la recharge de son enchanteur. Lorsqu'elle sortit enfin de l'échoppe, il faisait presque nuit à l'extérieur.

Ok il y a eu une égalité sur le concours de ships... Alors il va falloir départir les deux ici. Alors, Jash (joyxash) ou Shoy (shayxjoy) ?

D'ailleurs, comme à toutes les rentrées, les gens sont moins présents sur wattpad, alors je voulais remercier ceux qui prennent malgré tout le temps de commenter et voter, je vous aime tous très fort :)

Pokračovat ve čtení

Mohlo by se ti líbit

18.2K 2.3K 41
C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Zahra qui fut Promise à son cousin dès à la naissance , en grandissant son cousin qui a passé tout son t...
312K 23.8K 55
Helya, étrange comme prénom n'est-ce pas ? Mais ça lui va bien car elle aussi l'est, étrange. Avant cet été-là, elle n'était qu'une adolescente no...
41.3K 4.1K 51
Soumaya FALL est une jeune fille ,qui viens du Fouta Djallon, et les filles de son village sont victimes de mariage forcé, précoce et autres, qui va...
44.1K 1.9K 51
Venez découvrir mon nouveau départ après avoir passé 2ans enfermé dans un hôpital ,ma nouvelle vie au côté de mes proches,mes déceptions,mes peines e...