DRAGOMIR 🍀 PART1

By HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... More

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/18]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/47]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/52]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/4]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/24]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/26]~✨
✨~[II/27]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/46]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/14]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/23]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

✨~[II/53]~✨

152 17 77
By HermyWolf


Livre II : Chapitre 53


Shay Estrell, Lym Alley, Kosh Bluewell, Elyra Djaili, Sean Larrow et Cléandra Coff furent retrouvés sur les plages d'Eleuth à l'aube.

Ils étaient couverts de sang, de cendres et de poussière noire, sentaient la mort et le feu, et avaient des vêtements déchirés ; mais ils étaient en vie. Leur cœur battait – faiblement – et ils brillaient comme des plantes fluorescentes, ce qui était loin d'être normal. On les transporta jusqu'à l'infirmerie de Riks.

Après l'explosion du volcan sur Arcem, les troupes de Drake avaient pensé qu'ils se faisaient attaquer sur leur île et avaient rebroussé chemin pour protéger leur chef. Il avait été aisé pour les Dragomirs encore en état de se battre de vaincre ceux qui restaient, puis ils s'étaient retirés sur Eleuth pour guérir leurs blessés. Lorsqu'ils s'étaient aperçus de leur erreur, les forces d'Arcem étaient meurtries et affaiblies tandis que les Dragomirs avaient déjà repris leurs forces et érigé de nouvelles défenses, et ils n'osèrent pas lancer une deuxième offensive.

Ils avaient gagné la bataille.

Ashton Gómez et Lukas Bishop avaient été retrouvés, très blessés, dans les bois de l'îlot qui avait servi de champ de bataille, évanouis dans les bras l'un de l'autre. Joyce Bishop les avait menés jusqu'à l'infirmerie, eux aussi, où Riks avait entreprit de les rétablir. Les deux garçons ne s'étaient pas lâché la main durant toute leur inconscience. Une fois sur pieds, ils étaient venus au chevet de leurs amis meurtris et les avaient veillés en affirmant qu'ils étaient les héros qui les avaient sauvés en attirant Drake et les siens sur Arcem.

Markus Luis avait disparu peu après la bataille, et personne ne savait où il était. Certains avaient déjà commencé à chercher son corps en désespoir de cause. Mais même une éventuelle dépouille demeurait introuvable.

Cléandra fut l'une des premières à se réveiller et à quitter l'infirmerie puis, un par un, les autres reprirent conscience. Lym fut particulièrement surprise lorsqu'elle découvrit qu'elle était encore en vie et que, à son chevet, se trouvaient Larrow, Elyra et même Cléandra. Pour couronner le tout, d'elle émanait une douce lumière, comme si elle était saupoudrée de poussière d'étoile. La lueur, dès qu'elle se réveilla, s'atténua jusqu'à s'éteindre.

Lorsqu'ils furent tous réveillés, Lym, Larrow, Shay, Elyra et Kosh échangèrent de nombreuses étreintes, respirant l'odeur de leurs amis et savourant de les savoir en vie. Larrow alla même jusqu'à prendre Cléandra dans ses bras, ce qui sembla la toucher, puis Shay réclama la même chose avec un grand sourire narquois, ce qui fit tout de suite beaucoup moins plaisir à Cléandra.

Dès qu'ils furent tous en état de parler, on demanda leur témoignage, et Cave, accompagné d'Amel, vint se poster devant eux avec un air sévère pour écouter ce qu'ils avaient à dire. Lym, la première à être interrogée, raconta tout, du début à la fin. Leur infraction du règlement, comment ils avaient libéré le Glacyés puis l'avaient suivi, leur intrusion sur Arcem, la mort de sa sœur, puis leur fuite. La seule chose qu'elle omit, ce fut sa nature d'Irisa. Elle ne faisait pas confiance à Cave, et elle savait qu'au même titre que Drake, il n'hésiterait pas à se servir d'elle comme arme. Ses amis répétèrent sa version des faits ; ce ne fut pas difficile pour Elyra, Shay et Cléandra, puisque c'était celle qu'ils connaissaient, mais elle fut reconnaissante à Kosh et Larrow, si à cheval sur le règlement, de ne rien dire sur ce qu'elle avait tu.

Larrow fouilla dans ses poches pour trouver la fiche sur laquelle il avait noté les coordonnées d'Arcem, mais elle avait été perdue dans l'incendie.

Heureusement, Shay, et sa mémoire qui justifiait ses capacités de polyglotte, s'en souvenait et le lui dicta. Lorsqu'il eut terminé de noter, Cave hocha la tête avec un air approbateur, relisant encore et encore les chiffres qu'il avait gribouillés sur un morceau de papier. Puis, perdant son expression suffisante, il leur lança un regard glacial.

- Le Conseil, ou ce qu'il en reste, vous considère tous comme des héros et des sauveurs. Par conséquent, je ne peux pas décemment vous renvoyer d'Eleuth ou vous assigner des corvées aux Galeries, mais, que ce soit bien clair, vous n'avez pas intérêt à me désobéir à nouveau.

- Ce sera difficile, lâcha Shay.

- Oui, reprit Lym, les ennuis ont tendance à nous courir après.

Cave se redressa et leur adressa un regard glacial en vissant un petit chapeau noir sur sa tête. Puis, sans dire un mot, il quitta l'infirmerie d'un pas martial.

Amel, qui était encore là, eut un léger soupir et se tourna vers eux après avoir suivi Cave des yeux. Sa tresse en épis claire retombait sagement sur son épaule et elle était habillée d'un manteau brun et de bottes hautes en cuir de la même couleur. Les cinq élèves, assis sur les lits de Lym, Shay et Larrow qu'ils avaient poussés les uns à côté des autres, lui rendirent son regard. Allait-elle les sermonner aussi ?

- Je crois que je sais ce qui c'est passé dans les prisons d'Arcem, lança-t-elle à la place. Je veux dire, quand vous, Alley, avez traversé cette paroi de verre. Pouvez-vous me le décrire un peu mieux ?

- Eh bien, commença-t-elle d'un ton incertain, j'étais en train de frapper le verre pour essayer d'entrer dans la cellule. J'ai eu l'impression de traverser un rideau d'eau glacée et je me suis retrouvée à l'intérieur. Mes souvenirs de ce moment sont un peu flous...

Larrow lui avait raconté qu'elle avait détruit en partie les souterrains de l'île, fait exploser le volcan et infligé une douleur atroce à tous ceux qui l'entouraient, le tout en criant à s'en arracher les poumons. Mais elle ne s'en souvenait que vaguement. Elle revoyait un voile rouge tombant devant ses yeux pour l'aveugler, un bourdonnement insupportable dans ses oreilles et une sensation de fourmillement et de brûlure. Elle avait perdu tout contrôle, un peu comme avec Cléandra, dans la forêt, ou encore avec le médecin lorsqu'elle était petite. Sauf que cette fois, les conséquences avaient été beaucoup, beaucoup plus importantes – et Drake en était le responsable.

Amel hocha la tête avec un air pensif, mais elle avait surtout une expression triomphale, comme si ses soupçons s'avéraient fondés.

- C'est ce que je pensais. Voyez-vous, vous étiez dans un état de grande panique, et vos pouvoirs étaient à leur maximum. Et ce verre était un verre enchanté quasiment incassable, que seules les Nyx peuvent traverser. D'autant plus que vous avez décrit les cachots comme sombres et humides. Je pense que vous avez, dans la précipitation, pris votre forme élémentaire et, en temps que Nyx, franchi la paroi.

- Donc... Ma forme élémentaire est une Nyx ?

Elle entrouvrit la bouche, abasourdie. Elle savait bien qu'elle ne pouvait pas être une Selkie ; ces créatures étaient calmes, patientes et froides, le contraire d'elle, en somme. En plus, elles étaient organisées, gardant toujours leurs manteaux de peau sur elles au risque d'en mourir. Elle ne serait certainement pas une Stryge non plus, puisqu'ils étaient beaux parleurs, dotés d'un calme olympien et persuasifs. Là encore, ce n'était pas son exacte définition.

Mais elle aurait pu être une Fée, Neuri, Egna, Ange, ou, effectivement, une Nyx. Elle essaya de se concentrer pour revêtir son apparence élémentaire, mais, là encore, elle se sentait démunie.

- Vous n'y arriverez sans doute pas sans entraînement, la rassura Amel. Il vous faudra vous exercer. Je voulais aussi vous parler de votre évasion... Vous m'avez dit que vous aviez disparu dans une grande lumière blanche, et que vous vous teniez la main. Puis vous vous êtes évanouis, et n'avez repris connaissance que des jours plus tard, auréolés d'une lumière étrange.

Ils hochèrent la tête d'un même geste. Amel poursuivit en passant une main dans sa tresse, les yeux brillants :

- Je pense donc que l'un d'entre vous pourrait à son tour avoir pris sa forme élémentaire, celle d'un Ange. Il y avait assez de lumière pour qu'il se téléporte comme les Anges savent le faire.

Lym cligna des yeux pour toute réponse. Effectivement, elle se souvint de la réflexion qu'elle s'était faite lorsqu'ils étaient entourés par une mer de flammes blanches ; qu'on y voyait comme en plein jour.

- Seulement, transporter autant de personnes d'un coup a dû être bien plus difficile que prévu, ce qui a causé votre inconscience. Après, nous ignorons de qui il s'agit, et...

- C'était moi.

Ils se tournèrent vers Shay, surpris. Il avait un air grave, ce qui était plutôt rare venant de lui.

- Kosh est un Fé, Larrow un Stryge, Lym une Nyx et Cléandra une Neuri. Il ne reste qu'Elyra et moi. Or Elyra m'a dit un jour que sa mère était par origines une Neuri et son père est un caecus. Et ma mère avait une forme élémentaire d'Ange.

Un jour, il avait dit à Lym en jonglant avec une pomme de pin, adossé à un arbre de la forêt d'Eleuth, que son père était un Egna et sa mère un Ange. « C'est un liaison dangereuse, ça, un Ange et un Egna. Désapprouvée par les superstitieux. Je me demande lequel je serais. J'espère être comme ma mère, et pas comme... lui. »

Amel hocha la tête après avoir réfléchi un moment, puis leur avait dit qu'ils allaient devoir retourner en cours une semaine après au plus tard. Ils avaient approuvé – ils n'avaient pas envie de rester en convalescence une minute de plus.

À part la cicatrice qui barrait l'œil de Shay, celle qui fendait la lèvre de Larrow et les autres marques qu'ils garderaient tous du combat, ils étaient intacts.

Lorsqu'Amel vint défaire les bandages qui recouvraient les blessures de Lym, elle laissa son regard s'attarder sur la petite marque au creux de son bras, mais ne fit pas de commentaires. La petite cicatrice ne voulait pas disparaître, malgré tous les enchantements, alors qu'elle était minuscule. Peut-être un effet secondaire des enzymes.

Lym devait avouer avoir un peu peur, puisque Drake avait dit qu'après ce traitement elle serait incontrôlable, mais pour l'instant, elle se sentait bien. Normale. Apparemment, toutes leurs péripéties à Arcem l'avaient drainée de son énergie. Elle resta donc en convalescence avec ses amis à discuter, essayant de toutes ses forces de ne pas penser à Mar, attendant le début des cours.

Les jours suivants passèrent vite, discutant entre eux, riant des blagues nulles de Shay et recevant des visites. Cléandra ne vint pas, bien sûr, mais Ash, Lukas et Joy, si. La cousine de Shay vint le serrer dans ses bras, avec les mêmes cheveux blond foncé que lui mais en plus longs et le même visage angélique et juvénile, mais avec des yeux bleus qui rappelaient ceux de Sir Estrell. Elle vint aussi marmonner quelques mots à Kosh, qui détourna le regard, rouge comme une tomate, et Elyra lui adressa d'ailleurs plusieurs regards acérés ; ils savaient tous que la cousine de Shay flirtait avec Kosh depuis une éternité.

Lorsqu'on les autorisa enfin à sortir de l'infirmerie, ils allèrent faire un tour sur l'île et remarquèrent très vite les nouveautés qui avaient été installées aux environs. L'infirmerie était tellement pleine à craquer qu'on avait dressé des tentes alentours pour accueillir les patients qui ne pouvaient pas y séjourner ; le potager, dans la vallée d'entraînement, avait été déplacé au sud de l'île, tout simplement parce qu'il fallait se consacrer presque pleinement à l'entraînement martial et qu'il occupait trop de place. L'arbre était toujours splendide et verdoyant, annonçant le printemps qui était enfin arrivé. Cependant, une ambiance un peu plus tendue était palpable partout ; si les cours continuaient, il y avait de plus en plus de guerriers en train de s'entraîner sur le terrain destiné à l'entraînement. Markus Luis brillait par son absence, mais plusieurs Dragomirs étaient venus sur l'île pour les aider à organiser leurs défenses. Ils n'étaient pas assez nombreux et puissants pour transporter une île aussi grande qu'Eleuth hors de la vue de Drake, et ils le savaient tous. S'il n'avait pas encore tenté d'offensive, cela ne saurait tarder.

Voilà pourquoi personne ne vint leur ordonner de retourner auprès de Riks même lorsqu'ils eurent l'air épuisé après un entraînement trop long. Ils avaient plus que jamais besoin de guerriers.

Lym, Shay, Kosh, Elyra et Larrow reprirent les exercices les plus basiques presque le jour après leur départ de l'infirmerie. Larrow avait l'air tellement soulagé de retrouver son épée que c'en était presque touchant. Les Conseillers Dragomirs les faisaient travailler plus durement que Markus ne l'avait jamais fait. Si Lady Lin était partie reformer le Conseil et mettre de l'ordre auprès des Dragomirs, Sir Meyer, également Conseiller, avait décidé de rester et procurait les cours de Combat pour remplacer Markus. Les professeurs laissaient la plupart des autres cours de côté pour se concentrer sur le Combat, s'attendant à une attaque imminente.

Laxy allait bien, heureusement. Lym alla le voir dans sa grotte dès qu'elle en fut capable, et fut terriblement soulagée de le voir sain et sauf, bien qu'épuisé après avoir volé si longtemps jusqu'à Arcem, puis de retour vers Eleuth. Il commença par la taquiner un moment, lui reprochant de l'avoir forcé à voler jusque là-bas, mais lorsqu'elle se laissa tomber contre lui, la tête posée contre son museau, épuisée et se souvenant de l'horreur de sentir la vie de Mar lui échapper... Laxy se tut, et lui envoya mentalement des images et des mots rassurants, la recouvrant d'une aile comme s'il essayait de la prendre dans ses bras.

Les jours passaient et tous les élèves étaient de plus en plus tendus, persuadés de l'imminence d'une nouvelle attaque. Ils ne retiraient plus leurs armures de leurs dragons de peur d'être pris pour cible et de ne pas pouvoir les protéger avant l'attaque ; personne ne dormait plus sans une arme à son chevet. Lym ne dormait plus que d'un œil, une main glissée sous son oreiller, crispée autour de la crosse de son pistolet, et l'autre agrippée au pendentif à son cou. Il lui arrivait d'être saisie d'un mauvais pressentiment et de ne même pas s'endormir, ou encore de rester habillée en tenue de combat et armure toute la nuit pour être prête à se battre à tout moment. Et même si elle ne portait pas toujours la combinaison des Dragomirs, elle n'avait pas dormi dans un pyjama depuis la bataille, allant s'allonger toute habillée pour être toujours prête à combattre. Elle était fréquemment réveillée par d'atroces cauchemars et se redressait en sursauts, brandissant ses armes devant elles.

Mais rien ne vint.

Pas d'attaques, pas de morts ou de disparitions nouvelles, rien. Drake restait calme. Au début, tous les élèves étaient très suspicieux – restait-il à l'écart exprès, pour pouvoir mieux les surprendre en les frappant à l'improviste ? Mais non. Plusieurs semaines passèrent, peut-être des mois, et rien du tout, pas la moindre colonne de fumée suspecte à l'horizon ou ombre menaçante dans le ciel ; rien. Le printemps s'effaça pour laisser place à un agréable été. Cave ne voulait pas les laisser rentrer chez eux pour prendre des vacances, ce dont ils avaient pourtant bien besoin, et ils savaient tous pourquoi. Il pensait que s'ils partaient, l'espion préviendrait Drake et il s'en prendrait à eux en profitant de leur faiblesse.

Mais Lym savait que non.

L'espion ne frapperait pas – il ne le ferait plus jamais.

Un jour, elle finit par ne plus y tenir ; avec ses amis, ils marchaient en riant et plaisantant vers le terrain de Combat, pour un autre entraînement qui risquait d'être long et douloureux, lorsqu'elle s'arrêta brusquement. Ils se tournèrent vers elle d'un même geste, surpris. La cicatrice qui barrait le visage de Shay depuis la bataille était encore visible, trace rosée de son front à son menton. Kosh avait encore grandi de quelques centimètres et il avait déjà fêté ses dix-huit ans, peu après Elyra qui en avait enfin quinze. Larrow avait l'air plus calme et, ô surprise, il souriait. D'habitude, il restait de marbre avec tout le monde, sauf peut-être avec Lym, et voilà qu'il échangeait des blagues avec Elyra et Kosh, et même si sa relation avec Shay restait tendue, se sauver l'un l'autre semblait les avoir un peu rapprochés.

Ils s'interrompirent et se tournèrent vers elle, interloqués. Elle esquissa un sourire.

- Je reviens tout de suite, je dois faire un tour dans les bois.

- Je t'accompagne, lança aussitôt Larrow sans même lui demander pourquoi. La dernière fois que tu t'y es aventurée seule, tu as failli te faire tuer par Cléandra.

- Et on peut te protéger des vilaines araignées, ajouta Shay.

- Et si je devais simplement aller pisser ? rétorqua Lym en haussant les sourcils tellement haut qu'ils disparurent derrière ses mèches rousses.

Ils rougirent tous en même temps tandis qu'Elyra laissait échapper un rire.

- Oh, balbutia Kosh.

- Je plaisante, répliqua-t-elle en souriant. Mais, sérieusement, vous n'avez pas besoin de me suivre partout comme une meute de petits chiens... Allez, je pense pouvoir survivre cinq minutes sans gardes du corps.

- On t'attend devant les écuries, alors, proposa Elyra.

- D'accord, parfait. À tout à l'heure !

Elle les salua d'un geste de la main et leur sourit pour éviter qu'ils ne s'inquiètent, puis, dès qu'ils se furent éloignés, elle perdit son sourire et tourna les talons pour s'enfoncer dans les bois. Elle se fraya un passage au milieu des buissons et des massifs floraux, sortant de temps à autres Prysm pour trancher une branche trop basse ou un tronc couché. La Dragomire savait très exactement où aller.

Lym arriva enfin dans l'aile sud, avec ses grands lacs miroitants, ses vols de dragons au-dessus des immenses étendues d'herbe et d'eau et l'odeur de la mer. Elle avança jusqu'à l'escalier de craie menant aux Galeries et dévala les marches. Mais cette fois, elle ne venait pas visiter Laxy, ni cajoler les dragonneaux de la nursery. Elle arriva enfin au niveau de la mer, le visage fouetté par le vent portant les embruns. Heureusement, la marée était basse, ne couvrant pas la fine bande de plage de galets devant elle ; elle n'aurait donc pas à se tremper les pieds, pour une fois. Se tenant le plus loin possible des vagues salées pour éviter de se retrouver avec des vêtements lourds de sel et d'eau de mer, elle s'éloigna jusqu'à arriver devant la grotte.

L'immense faille qui menait autrefois à la caverne du Glacyés possédé avait été remplacée par une cavité béante en forme de gueule de dragon, hérissée de stalactites crayeuses d'où s'écoulait un long filet d'eau. Elle savait que son épée lui serait inutile, ici, et la rangea donc à sa taille. À la place, elle arma son pistolet, qu'elle brandit devant elle d'une main et, de l'autre, elle alluma un petit feu au creux de sa paume pour illuminer la grotte sombre. Si seulement elle s'était consacrée à s'entraîner pour apprendre à prendre une apparence de Nyx au lieu de focaliser toute son attention sur le Combat, elle pourrait devenir totalement nyctalope, mais pour l'instant, elle devrait se contenter de cette flammèche.

Elle chemina le plus silencieusement possible, s'enfonçant dans les entrailles d'Eleuth. Jusqu'à enfin arriver dans la grande caverne fluorescente qui brillait de ses cristaux étincelants.

Elle agita la main, éteignant le feu, et la mit sur l'autre pour soutenir mieux son pistolet. Tout était tellement silencieux qu'elle était sur le point de se demander si sa théorie était erronée, lorsqu'elle entendit un léger toussotement au fond de la grotte. Pointant son arme dans cette direction, elle découvrit enfin Markus Luis, avec son étoile sur son front, ses cheveux bruns et sa barbe de quelques jours qui lui mangeait les joues. Elle s'attendait à le trouver en alerte, son épée brandie devant lui, ou bien étendu par terre en train de se vider de son sang. Mais si, effectivement, il avait une blessure à la jambe et son épée dans la main, il baissa tout de suite son arme lorsqu'il la reconnut. Le genou de son jean était déchiré et taché de sang, mais la plaie elle-même paraissait propre, enveloppée de bandages blancs.

- Bonjour, lâcha-t-elle, son arme toujours levée.

- Lym ? fit-il, l'air un peu surpris.

- Ouais, c'est moi.

- Je peux savoir pourquoi tu pointes une arme vers mon visage dans une grotte censée être secrète ?

Elle baissa le pistolet et le fit nonchalamment tourner entre ses doigts.

- Peut-être, répondit-elle calmement sans cesser de jouer avec l'arme à feu qui pourrait le tuer en un instant, parce que je me trouve face à Markus Luis, l'espion. Le traître.

WOW!!! PERSONNE ne s'y attendait!

Ok, littéralement TOUT LE MONDE avait deviné, mais bon... en vrai c'était un peu le but qu'on s'y attende.

ANYWAY

Le Tome IV est presque fini ! ET 10,5k WOOOW!!! I LOVE Y'ALL !!!

(chapitre corrigé ✔)

Continue Reading

You'll Also Like

254K 22.5K 84
Angel n'est pas la plus populaire, ni la plus appréciée, elle cache un secret qui la rend différente des autres. Mais elle va rapidement être rattrap...
124K 780 7
histoire fantastique
200K 16.5K 93
Premier livre de la série "Fantastik" Dix ans de douleur. Dix ans de souffrances. Dix ans de solitude. Dix ans de regrets. Dix ans d'attente. Elle av...
846K 92.8K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...