DRAGOMIR 🍀 PART1

De HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... Mai multe

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/18]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/47]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/52]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/4]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/24]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/26]~✨
✨~[II/27]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/53]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/14]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/23]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

✨~[II/46]~✨

182 16 48
De HermyWolf


Livre II : Chapitre 46


La pluie s'était calmée, ou bien elle n'avait pas encore éclaté dans cette région-ci. En revanche, les nuages grondants étaient toujours amoncelés au-dessus d'eux, nuées noires parcourues de zébrures blanches et crépitantes. Laxy, qui adorait habituellement l'orage, comme tous les Noxis, n'avait cependant pas le temps de s'attarder auprès des cumulus pour virevolter au milieu des éclairs. Le Glacyés était loin devant eux, et il leur aurait suffi de faire une pause fugace pour le perdre de vue ; plusieurs fois, ils avaient cru ne plus le voir, et avaient accéléré la cadence jusqu'à le retrouver, ne faisant qu'essouffler davantage le pauvre Laxy. Le dragon possédé, lui, sous le commandement de Drake, ne s'arrêtait pas, comme s'il ne connaissait pas la fatigue.

Toujours trempée bien que ses vêtements commencent à sécher grâce à la chaleur, Lym était agrippée aux écailles du cou du dragon, tremblante de peur et d'excitation. Les rafales de vent faisaient claquer ses cheveux autour d'elle. Ils voyageaient depuis presque une heure, à présent, et même si leur vol s'était amélioré lorsqu'ils avaient laissé les zones pluvieuses derrière eux, le temps se faisait long. En plus, cinq Dragomirs n'étaient pas censés être juchés sur une seule selle, et Lym commençait à avoir mal et à se raidir. Son derrière souffrait comme jamais, alors qu'elle pensait avoir connu les pires tortures avec les classes d'équitation de Markus. Seulement, ils ignoraient tous s'il leur restait des jours ou des minutes de voyage avant d'enfin arriver à Arcem. Et s'ils n'y parvenaient qu'après la fin de la bataille ?

La nuit était en train de tomber, bien qu'on y voie par moments comme en plein jour lorsqu'un éclair transperçait le ciel. À Eleuth, cependant, il devait déjà faire noir.

Il faisait froid, aussi haut, mais il faisait sans doute bien plus chaud à terre. L'air était lourd et électrique, humide, et malgré le manque de pluie, le ciel était noir et tumultueux.

Alors que Lym sentait ses doigts s'engourdir et son dos se raidir au point de se demander si elle serait capable de remarcher un jour, Elyra cria quelque chose derrière elle – inaudible, assourdi par les grondements du tonnerre et les battements d'ailes. Comprenant qu'ils ne l'entendaient pas, elle pointait quelque chose du doigt, la bouche entrouverte. Suivant son regard, Lym vit enfin un îlot, au loin, à droite. Le Glacyés, devant eux, bifurqua pour se diriger vers lui, et Laxy le suivit d'un simple mouvement de ses ailes. Ils s'approchaient très vite d'Arcem, à présent, et ce qu'elle avait prit pour un îlot insignifiant grandissait de plus en plus devant elle. Elle écarquilla les yeux en voyant que l'île n'avait rien de petite.

D'aussi haut, elle ne voyait pas clairement la forteresse appelée tour d'améthyste. Elle voyait seulement quelques tourelles perchées sur une construction de pierre, mais à cette distance, il aurait tout aussi bien pu s'agir d'un ridicule jouet Playmobil. L'île était circulaire, et la forteresse dressée en son centre. Autour, on voyait quelques montagnes hautes, dont les sommets semblaient griffer les nuages. Il y avait aussi un lac immense, vers la droite, connecté à la mer par un fin canal, et ce qui ressemblait beaucoup à un volcan, au milieu des autres pics ; plus loin, à l'opposée de l'île, trois bâtiments étaient nichés au milieu des collines poussiéreuses, avec des murs de fer et des fenêtres barreaudées. Le flanc d'une falaise noire, qui leur faisait face, était criblé de cavernes, comme les Galeries d'Eleuth.

Le Glacyés s'approcha de la mer, volant à quelques mètres des flots gémissants. Quelques vagues léchaient les écailles de son ventre. Le dragon s'engouffra dans l'une des grottes, où il disparut, et Laxy descendit à son tour, sans pour autant s'aventurer dans les réseaux caverneux. Il se percha juste au-dessus de la falaise, derrière une chaîne de montagnes noires, à l'abri des regards ; de là, ils ne pouvaient pas non plus voir la forteresse. Lym, Kosh, Shay, Elyra et Larrow descendirent du dos de Laxy, et Kosh courut vomir dans un coin.

Dès que ses semelles touchèrent le sol, Lym remarqua que la pierre noire dans laquelle était taillée l'île était recouverte d'une fine couche de sable gris foncé. De la pierre volcanique. Shay et Elyra allèrent tapoter l'épaule de Kosh tandis qu'il vomissait par-dessus la falaise, et Larrow utilisa un enchantement pour vérifier et noter les coordonnées d'Arcem, pour s'éviter dorénavant de pareils voyages à dos de dragons. Lym, elle, le dos toujours raide, se tourna vers Laxy. Bien qu'il ne lui dise rien, elle pouvait voir sa nervosité. C'était sur cette île qu'il avait grandi et souffert, ici que Drake et Orion s'étaient acharnés sur lui... Cet endroit ne devait pas lui apporter de bien beaux souvenirs.

- Retourne à Eleuth, dit-elle doucement en lui caressant gentiment le museau. Merci pour ton aide. Si on a besoin de rentrer, on utilisera un enchantement.

Il hocha la tête, l'air rassuré, mais, avant de s'envoler, il jeta de petits coups d'œil anxieux autour de lui.

Lym, lui transmit-il rapidement d'un ton empressé, si tant est qu'on avait un ton lorsque l'on parlait télépathiquement. Cet endroit est maléfique. Ne t'y attarde pas. Et ne te laisse pas piéger ; bien qu'il soit beau, il n'en est pas moins empli d'horreurs...

- Je ne trouve pas cette île particulièrement belle...

Elle indiqua les collines rocheuses et la poussière noire, ainsi que le ciel couvert. Laxy hésita et hocha la tête en piétinant nerveusement. Bonne chance. Elle acquiesça en lui souriant, et il s'empressa de s'envoler. Elle aurait, certes, pu le téléporter avec un enchantement, mais tracer un cercle assez grand pour qu'il y entre n'aurait pas seulement prit du temps, mais aurait aussi attiré l'attention. Or ils n'étaient pas seulement censés être discrets, mais aussi rapides et efficaces. La bataille faisait encore rage quelque part, et de nouvelles vies étaient perdues à chaque instant gaspillé.

D'un battement d'ailes, il fut déjà loin, et elle le perdit rapidement de vue au milieu des nuages. Heureusement que ses écailles épousaient les couleurs du coucher de soleil ; il était presque invisible.

- Lym ! lança Larrow en s'avançant vers elle, son enchanteur toujours dans la main. Il faut qu'on se dépêche.

- Et qu'est-ce qu'on est censés faire au juste ? s'enquit Elyra, qui avait laissé Kosh vomir par-dessus la falaise noire pour revenir auprès d'eux.

- Mon plan serait de libérer les Irisas, répondit précipitamment Larrow. Comme ça, on ferait d'une pierre deux coups ; non seulement on pourrait secourir la sœur de Lym, mais, en plus, on empêchera Drake de tourner la Prophétie Angélique à son avantage.

Lym sentit cœur se réchauffer d'espoir et d'affection à ces mots. Larrow avait beau être son ami, elle était touchée qu'il ait pensé à sa sœur en un moment aussi critique – tel qu'elle le connaissait, il aurait plutôt préféré suivre un plan concis qui mènerait au sauvetage d'Eleuth, sans détours.

Larrow ne remarqua pas sa gratitude et continua rapidement ses explications.

- On pourrait utiliser les Irisas pour détruire Arcem – si leurs pouvoirs sont aussi immenses de ce qu'on prétend, ce sera facile pour eux. Une fois la forteresse détruite, les armées de Drake reviendront sur Arcem, et la bataille sera terminée. Les nôtres auront gagné.

- C'est un bon plan, approuva Elyra. Comme toujours lorsque c'est toi qui les fait. Je vais chercher les garçons.

Elle s'éloigna vers Shay et Kosh, qui semblait déjà s'être remis de son malaise, bien qu'il ait gardé un teint maladif.

- Larrow, murmura Lym en le tirant par la manche, incertaine. On ne sait même pas où sont retenus les Irisas...

- Le laboratoire Feathercrown, répondit-il. Il est au sud-est de l'île. On avait découvert qu'il y faisait des expériences sur la Toxine, et il doit aussi y étudier les Irisas. J'en mettrais ma main à couper.

Il avait raison, bien sûr. Et le sud-est de l'île, c'était le côté où ils avaient vu les trois bâtiments de fer ; l'un d'entre eux devait contenir les Irisas. L'un deux devait contenir sa sœur. Elle sentait son cœur s'emballer dans sa poitrine, comme un petit oiseau piégé dans une cage d'os ; elle n'avait pas été aussi proche de Mar depuis des mois. Depuis la mort de Sofy, en réalité. Cela lui semblait être une éternité plus tôt.

Larrow exposa son plan à Shay et Kosh, qui approuvèrent immédiatement. Sachant ce qu'il leur restait à faire, ils commencèrent à gravir la colline qui les cachait à la vue de la forteresse. Lym entama l'ascension avec une détermination inébranlable, et même si la colline était particulièrement pentue, elle s'efforça de garder son but en tête. Ses pieds glissaient sur la poussière de pierre volcanique, et lorsqu'elle essayait d'utiliser ses mains pour s'aider à grimper, du sable s'incrustait sous ses ongles. L'orage grondait au-dessus d'eux, menaçant.

Dès qu'il arriva au sommet, Shay, qui avait été le plus rapide, poussa un petit cri de stupeur. Elle pressa le pas, marchant plus à quatre pattes que debout, et parvint enfin en haut de la colline. Ce fut à son tour d'étouffer une exclamation. Elle comprenait à présent ce qu'avait dit Laxy ; Cet endroit est maléfique. Ne te laisse pas piéger ; bien qu'il soit beau, il n'en est pas moins empli d'horreurs...

Lym avait imaginé un gigantesque palais du mal, de fer piquant, avec des créneaux noirs terrifiants et des armes destructrices. Un peu comme le Mordor, en fait. Ou le château de Maléfique dans la Belle au Bois Dormant. Elle était loin du compte.

À leur droite se trouvait le volcan au bord du lac salé, à leur gauche, les trois bâtiments qu'ils cherchaient à atteindre. Mais ce n'était pas ce qui avait attiré son attention, au contraire ; ces éléments lui semblaient dérisoires à présent qu'elle était face à un tel spectacle. Au centre de la vallée noire se dressait la forteresse de Drake, la tour d'améthyste. Elle portait bien son nom. Ses tourelles étaient immenses pour certaines, plus modestes pour d'autres, et perçaient les nuages noirs par dizaines. Leurs sommets étaient aussi pointus que des lames. La plus grande de toutes, celle qui se trouvait au centre, était si haute que sa pointe était invisible derrière les nuages. Les portes immenses permettant d'entrer dans la forteresse étaient de fer ouvragé, formant des motifs floraux de spirales, comme un grillage ancien entourant le palace d'une reine d'autrefois. De grandes fenêtres hautes et fines étaient percées dans les murs du château, décorées de balcons qui surplombaient l'entrée grillagée. Des massifs de fleurs mauves et de ronces noires avaient poussé tout autour de l'immense construction. D'ailleurs, la forteresse était entièrement faite d'améthyste, cette pierre précieuse violette scintillante. À la base du château, au niveau des fleurs et des épineux, la pierre en était presque noire, puis, à mesure qu'elle grimpait vers les flèches et les tours, elle devenait d'un pourpre profond, d'un beau violet, d'un joli mauve pastel, et enfin d'un rose nacré. Le dégradé était évident vu de loin bien que très doux, et rajoutait une touche féerique à cet endroit. L'effet était saisissant.

C'était magnifique, bien qu'intimidant. Ce n'était pas la même beauté que celle d'Eleuth, de l'Académie arboricole immense ; bien qu'aussi écrasante, la présence de cette forteresse avait quelque chose de différent. Elle brillait comme la pierre précieuse dans laquelle elle avait été taillée. Au lieu d'être sauvage, désordonnée, dans les teintes bleues, brunes et vertes, cette forteresse maîtrisait la magnificence froide, avec ses coloris mauves, noirs et gris-bleus.

- C'est... commença Kosh.

- ...beau, souffla Elyra. C'est incroyablement beau.

- Je ne m'attendais pas à ça, avoua Lym.

- Dépêchons de partir, les pressa Larrow, qui semblait être le seul insensible à l'allure inattendue de l'endroit qu'ils étaient venus assiéger. On est trop repérables, perchés sur ce sommet.

Il avait encore raison ; si leur poste d'observation leur offrait une vue imprenable sur l'île, ils étaient eux aussi exposés aux regards. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup d'activité au cœur de l'île – la plupart des soldats devaient encore se battre avec les forces d'Eleuth.

Ils dévalèrent la colline en glissant dans la poussière grise, et arrivèrent enfin au flanc du mont. Ils s'empressèrent de se diriger vers leur gauche, en direction des trois bâtiments métalliques dressés là, coincés entre deux buttes noires. Alors qu'ils y étaient presque arrivés, Elyra se figea tout net. Ils se tournèrent vers elle, interloqués.

- Oh, Ladon, je viens de penser à quelque chose... On devrait se séparer.

- Se séparer ? répéta Larrow, avant de secouer la tête avec véhémence. Non, ce n'est jamais une bonne idée de se séparer ! Regarde Alien, ou n'importe quel épisode de série... de Sherlock, par exemple. Il y a toujours quelqu'un qui meurt ou qui frôle la mort quand on se sépare.

Lym lui adressa un regard amusé. Il lui arrivait d'oublier qu'il était un véritable cinéphile.

- Pourquoi on se séparerait, Lyra ? demanda Shay en fronçant les sourcils.

- Réfléchissez, lança-t-elle en tapant impatiemment du pied. Lorsqu'on est partis d'Eleuth, Drake s'était retiré de ses armées. Il a dû rentrer à Arcem.

- Et alors ? insista Lym.

- Et alors, on est au même endroit que Drake, et il ne sait pas qu'on est là. On a une occasion en or de le tuer. Et... Bon, on n'en sait rien, bien sûr, ce n'est qu'une théorie, mais si on tue Drake, cela ne libérerait-il pas tous ceux qui sont possédés par la Toxine de son emprise ? Arcem serait privé à la fois de son meneur et de ses troupes.

L'air désapprobateur de Larrow s'évapora sur-le-champ. Son plus grand rêve était de tuer Drake, et Lym le savait parfaitement ; s'il en avait l'opportunité, il ne laisserait pas sa chance de côté. Kosh, lui, était toujours un peu incertain.

- Rien n'est moins sûr ; cette théorie est très peu vraisemblable. On pourrait tout d'abord aller chercher les Irisas, qu'ils nous aident à le tuer...

- Impossible, fit immédiatement Lym, qui comprenait soudain pourquoi elle voulait qu'ils se séparent. Des dizaines de personnes meurent à chaque instant. La guerre se poursuit et on n'a pas beaucoup de temps... Et si on détruit d'abord Arcem, Drake sera le premier à être évacué...

- Et il nous filera entre les doigts, siffla Elyra.

- Exact. Bon, d'accord. Je vais chercher ma sœur. Larrow, je sais que tu en meurs d'envie ; tu t'infiltres dans la forteresse.

- Tu en es sûre ? répondit-il, incertain. Et toi ?

- Je vais avec elle, lança Shay.

- Et je vais avec Shay, ajouta Kosh.

- Très bien, dans ce cas, je reste avec Larrow, approuva Elyra.

Il leur fallut un moment pour partir chacun de son côté. Ils savaient tous que ce serait peut-être la dernière fois qu'ils se verraient. Lym prit Larrow et Elyra dans ses bras, et ils lui rendirent aussitôt leur étreinte, puis tous deux se dirigèrent vers la forteresse d'améthyste, s'efforçant de se faire discrets. Lym, Shay et Kosh, eux, se dirigèrent vers les blocs du laboratoire Feathercrown, sans échanger un mot.

Ils ne savaient pas dans lequel s'infiltrer, mais Drake avait poliment pris la peine de mettre des pancartes devant chacun des bâtiments. Le premier indiquait Bloc 1 : Expérimentations animales – Sujets tests et témoins – Attention, créatures dangereuses. Elle ignorait pour qui était cet avertissement, mais ils n'eurent pas besoin d'entrer. Le deuxième avait pour toute indication les mots Bloc 2 : Centre de recherches – Virus et Toxine – Attention, risques de contagion à l'intérieur. Enfin, le dernier n'était pas seulement plus sobre, mais aussi plus alarmant. Bloc 3 : Centre d'Expérimentation Irisa – ATTENTION. Cette fois, pas de précisions, et l'avertissement était écrit en grosses lettres noires en majuscule.

La porte de fer n'était fermée que par un loquet qu'ils n'eurent aucun mal à faire sauter, ce que Lym trouva étrange. Pour un avertissement aussi alarmant, l'endroit était bien peu protégé. À l'intérieur, il y avait un long couloir blanc, illuminé par des néons clignotants ; de chaque côté se trouvaient des vitres, comme devant les cages des serpents au zoo. Au total, il y avait quinze vitres, et donc quinze cellules, ainsi qu'une petite porte grise. Huit salles de chaque côté, par conséquent. Les seules personnes qu'ils virent furent deux hommes en blouse blanche postés devant l'une des vitres, et Lym devina que les Irisas qui y étaient enfermés ne pouvaient pas voir au travers du verre, contrairement aux scientifiques. Au-dessus de chaque cellule se trouvait un gros chiffre en acier. Le cœur de Lym se gonfla d'espoir. Peut-être que sa sœur était derrière l'une de ces vitres.

Lym et Shay eurent tué les deux hommes avec leurs pistolets avant même qu'ils ne les remarquent. C'en était presque trop facile. Kosh, lui, s'était déjà dirigé vers la porte de fer. Lym aurait préféré aller vers les cellules pour essayer de trouver Mar, mais elle lui emboîta le pas malgré tout.

La salle dans laquelle ils entrèrent était étroite, avec un gros panneau de commande. Des écrans étaient exposés au-dessus, permettant sans doute d'afficher ce que filmaient les caméras présentes dans les cellules. Kosh se dirigea directement vers les boutons et autres leviers, tandis que Lym montait la garde devant la porte.

- Lym, lança Shay derrière elle. Tu devrais voir ça. Viens vite...

Elle s'éloigna de la porte de fer et il lui tendit ce qui ressemblait à un classeur d'écolier ; elle s'en saisit et il alla se poster à son tour devant l'entrée pour les prévenir si quelqu'un venait.

Elle ouvrit le classeur, curieuse. Sur la première page, dans une pochette plastifiée, elle pouvait voir la photographie d'un garçon à l'air émacié, les yeux brûlants de haine. Troublée, elle lut ce qui était écrit dessous. Sujet n°1 ; Emil Bruno. Statut : Décédé. En dessous se trouvaient d'autres informations, comme son âge et sa famille. Elle sentit ses lèvres se mettre à trembler. Un catalogue de tous les sujets d'expérimentation ; de tous les Irisas. Mar devait être là. Il y avait quinze fiches, une pour chaque cellule. Elle tourna les pages, encore et encore, tombant sur de nouveaux visages inconnus. Tous trop jeunes pour être enfermés, tous trop jeunes pour vivre dans un endroit aussi affreux, tous trop jeunes pour faire partie d'une guerre. Sujet n°2 ; Alia Miller. Statut : En vie. Sujet n°3 ; Kale Shade. Statut : En vie. Sujet n°4 ; Joel Agnès. Statut : En vie. Sujet n°5 ; Peter Smith. Statut : Décédé. Sujet n°6 ; Mey Parker. Statut : En vie... Elle tourna de nouveau la page, et son sang ne fit qu'un tour.

Une page blanche. Dans la pochette plastifiée, il n'y avait qu'une page blanche. Tout en haut, en petites lettres, il était écrit ; Sujet n°7 ; ce sujet ne fait pas encore partie du programme d'expérimentation. Son cœur battait à tout rompre. Mais où était Mar ? Elle fit vite tourner une autre feuille, pour découvrir les mêmes mots sur la suivante. Ne fait pas encore partie du programme d'expérimentation. Elle eut beau vérifier jusqu'à la fin du classeur, il était évident qu'il n'y avait que six sujets d'expériences. Sur les quinze cellules, seules six d'entre elles étaient occupées... et aucune n'abritait Mar.

Elle lâcha la liasse de papiers, qui s'écrasa par terre. Relevant les yeux, elle croisa le regard de Kosh, qui la regardait avec un air troublé, les mains toujours sur le panneau de commandes.

- Tout va bien, Lym ?

- Je...

LYM ?!

La réponse mourut dans sa gorge. Quelqu'un l'avait appelée. Elle se retourna d'un bond, regarda autour d'elle, mais il n'y avait personne ; Shay était toujours posté devant la porte, son arme en main, et Kosh la regardait d'un air inquiet. Pourtant, elle était certaine d'avoir entendu une voix...

LYM !

Elle pressa ses mains contre ses tempes, fronçant les sourcils ; elle avait l'impression de sentir une présence à l'arrière de sa conscience... Les mots à l'origine inconnue se faisaient plus forts, plus pressants.

Lym ? Lym, tu m'entends ?

Lorsqu'elle vit l'éclat rouge qui recouvrait ses mains lorsqu'elle les levait à la hauteur de ses yeux, elle comprit que ces paroles naissaient directement dans son cerveau. Une seule personne partageait avec elle un lien télépathique assez fort pour lui envoyer pareil message.

La... Larrow ?

Lym ! Va-t'en ! Fuyez, vite ! C'est un piège, ils savent que vous êtes là !

Elle avait vaguement conscience de Kosh qui l'attrapait par les épaules et la secouait comme un prunier, mais elle était trop occuper à discuter télépathiquement avec Larrow. Ses dernières paroles, particulièrement alarmantes, tournaient en boucle dans son crâne.

Que veux-tu dire ? Où êtes-vous, Elyra et toi ?

C'est trop tard pour nous. Ils nous ont capturés. Partez, vite, vous avez peut-être encore une chance, tu...

Avec une soudaineté inattendue, ses pensées semblèrent s'éteindre. Elle sentait son cœur qui cognait à cent à l'heure contre sa cage thoracique, comme si le petit oiseau qui essayait de s'enfuir d'entre les barreaux de sa cage osseuse avait commencé à les attaquer avec son bec. Larrow ? Il ne répondit à aucun de ses appels.

- Lym ! Bon sang, Lym, réponds ! Tout va bien ?

Elle leva vivement le nez vers Kosh et agrippa ses bras désespérément, enfonçant ses ongles dans les pans de son pull.

- On doit partir d'ici. Maintenant.

- Quoi ? Mais...

- Maintenant !

- Les gars ! hurla Shay.

Elle se retourna d'un bond, et Kosh aussi. L'effroi et la détermination se disputant sur son visage, Shay tenait fermement son pistolet entre ses mains. D'un petit geste du menton, il indiqua le couloir.

Ils accoururent à ses côtés, et virent, ouvrant la porte avec fracas, plusieurs Faucons qui entraient dans le bloc d'expérimentation. Dès qu'ils les virent, ils aboyèrent des ordres et une rafale de balles vint cribler le mur. Ils reculèrent précipitamment, se réfugiant à l'intérieur du bureau.

- Ils nous ont trouvés, balbutia Lym, le souffle court.

BAM!

BAM BADABOUCHE BOUM

Voilà

IL SE PASSE
DES
TRUCS!!!

(je suis fatiguée)

BREFFEUH

Donqueuh

JE VOULAIS DIRE UN TRUC MAIS JE SAIS PLUS QUOI

AH

AH OUI

LES IRISAS

Donc apparemment tout plein de gens ont compris ce que c'était mais tout plein d'autres gens n'ont PAS compris donc je vais vous expliquer

Ok dans mon état de fatigue avancé c'est peut-être pas le best mais booon pas grave

LES IRISAS

LEEES IRISAS. SA SA SAAAAA

Gdh faut que j'aille dormir.

Les Irisas sont des videntis (ET NON PAS VIE DE DENTISTE LES ENFANTS. PUTAIN. CACAHUETE DE SAINT MARTIN DE PERLIMPIMPINNNN)

Ce sont des videntis très puissants comparés à tous les autres videntis parce qu'on leur a injecté lorsqu'ils étaient petits une plus grosse dose de l'élément qui donne aux videntis des pouvoirs

Gné

Donc

Le machin qui donne leurs pouvoirs au videntis et est dans leur ADN on va l'appeler l'élément P. Parce que PROUT

(désolée je suis fatiguée et les blagues de prout me font rire quand je suis fatiguée)

Donc

Les videntis normaux ont tous, on va dire, deux éléments P. Donc c'est des pépés!!!! HEHEHE. Et les caecus ils ont un seul élément P donc pas de pouvoirs mais des PETS!!!!

Kosh : PP

Shay : PP

Cave : PP

Elyra : PP

Luis : PQ (HA LA PAPIETTA TOILETTAAAA)

Lukas : PP

Joy : PP

Ash : PP

Sofy : P

Toi : P

Moi : P(aloma)

Thomas Brodie Sangster : P(assionnant)

L'anneau du pouvoir : P(récieux)

Denis Brogniart : P

Donald Trump : P. Car il a une face de P. Ou plutôt Pet. Il a une face de PET. CONNARD DE LA GUATEMALA AU GUACAMOLE

Bref

Donc t'as tous ces gens avec un ou deux P

Sauf qu'après t'a un scientifique qui arrive et injecte des PROUTS (je veux dire des P) dans monsieur le pépé pour en faire un SUPERPÉPÉ, UN IRISAAAA

Une personne random : PP

Une personne random devient un Irisa : PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP(et encore quelques prouts)PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Voilà

Et une Prophétie d'un monsieur Pigeon qui est un ANGE, mais pas comme Castiel, un ANGE AVEC DES AILES BLANCHES TOUTES PLUMEUSES ET MACHIN ET TOUT

Donc cette prophétie disait qu'une Irisa était dans la famille ALLEY. ALLEZ ALLEZ ALLEZ ON MET LES MAINS EN L'AIR, ALLEY ALLEY ALLEY

Bref cette Irisa Alley aurait des pouvoirs insoupçonnés et se ferait enlever par DRAKE! DRAKOU LE MECHANT CACA DIPLODOCUS

Et Mar a été enlevée par Drake DOOOONC Lym qui est super intelligente mais aussi conne mais c'est pas grave on l'aime a compris que c'était sa sœur l'Irisa. TATATAAAAA (Ta tata Michelle)

Ehem

Voilà. Du coup Mar l'Irisa a été enlevée et tout et tout et elle est censée avoir d'immenses pouvoirs parce qu'elle a plein de Pets et elle va être très importante parce qu'elle va détruire ou bien sauver la forteresse de Drakou le caca. Voilà voilà

J'espère que vous avez compris parce que moi non

Comme je l'ai dit

Je suis un tout petit peu fatiguée

Mais je suis sûre que ça se remarque même pas :)

(clique sur "publier" sans se relire parce que, bien sûr, Hermy est idiote ET fatiguée donc c'est pas une super combinaison tu vois. PAS COMME LA COMBINAISON DES POWER RANGEEERSSS)

En conclusion,

Oui.

Bonne journée

Et

Cacahuète

AU GUACAMOLEEEE

(chapitre corrigé ✔)

Continuă lectura

O să-ți placă și

200K 16.5K 93
Premier livre de la série "Fantastik" Dix ans de douleur. Dix ans de souffrances. Dix ans de solitude. Dix ans de regrets. Dix ans d'attente. Elle av...
254K 22.5K 84
Angel n'est pas la plus populaire, ni la plus appréciée, elle cache un secret qui la rend différente des autres. Mais elle va rapidement être rattrap...
1.1M 108K 83
En quête de vengeance, Lana veut intégrer une école de magie renommée pour se libérer de son douloureux passé. *** Dans le monde de Sheyton existent...
283K 17.2K 78
Quand on a des parents qui nous traitent comme des moins que rien, on peut facilement dire qu'on n'a pas la vie rose et on a tendance à vouloir se do...