DRAGOMIR 🍀 PART1

By HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... More

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/18]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/47]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/52]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/4]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/24]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/26]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/46]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/53]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/14]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/23]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

✨~[II/27]~✨

151 19 48
By HermyWolf


Livre II : Chapitre 27


Les réactions qu'eurent Kosh, Elyra et Shay face à l'annonce de la mission qu'on avait assignée à Lym et Larrow étaient exactement celles auxquelles elle s'était attendue.

- Vous êtes sûrs de vouloir le faire ? demanda Kosh avec un air très stressé, regardant Lym comme s'il avait peur de la voir se désagréger en morceaux de poussière devant ses yeux. C'est dangereux, je risque d'être inquiet, et vous devrez manger tous les cupcakes que j'aurai préparés à votre retour !

- Ils s'en sortiront très bien, affirma Elyra. Tu les connais.

- ET POURQUOI JE N'AI PAS LE DROIT D'Y ALLER, MOI, HEIN ? mugit Shay qui semblait totalement indigné, comme si on lui avait manqué de confiance.

- Car la vie est injuste, mon pauvre Lake, soupira Lym en mordant à belles dents dans son sandwich au saumon fumé.

Ils étaient dans un coin de la cafétéria, à déjeuner après un cours interminable de Contrôle où Kosh et Larrow avaient encore voleté d'un coin à l'autre de la pièce en se moquant des efforts désespérés de leurs amis pour parvenir au même exploit qu'eux. Pour une fois, Lukas, Ash et Joy n'avaient pas été conviés à leur table, tout simplement parce qu'ils étaient hors de vue.

Cléandra n'étant toujours pas rentrée de sa mission, ce qui, malgré ses dires, commençait sérieusement à inquiéter Lym, Larrow déjeunait toujours avec eux, à présent. Les caïds de la bande de Cléandra ne faisaient plus les malins une fois privés de leur chef et de son lieutenant, et s'éparpillaient avec un air perdu et déboussolé dans tous les coins de la salle.

Pourtant personne n'était encore venu chercher des noises à Larrow. Au début Lym s'était demandée pourquoi, puis elle avait réalisé que Larrow n'avait été la cible des petites brutes que parce qu'il était seul. Or à présent, il ne l'était plus.

Au début, Larrow et Lym avaient prévu de retarder leur annonce au dernier moment, tout simplement parce qu'ils avaient prédit l'indignation de Shay et l'inquiétude de Kosh. Mais Zale leur avait annoncé que leur mission commencerait le lendemain et durerait trois jours, ce qui était une période assez courte – Larrow soupçonnait les auctors de ne pas leur faire confiance et de vouloir seulement les tester pour voir s'ils parviendraient à tenir trois jours sans faire exploser de bâtiments.

- Et vous partez combien de temps ? demanda Elyra en touillant son milkshake au caramel.

- Trois chours, répondit Lym d'un ton badin, la bouche encore pleine de sandwich.

- TROIS JOURS ? répéta Shay en prenant un air dramatique.

- Oui, pourquoi ?

- Oh, non. Tu peux pas me faire ça, Lym...

- Quoi ? se moqua la jeune fille en avalant sa bouchée en en prenant immédiatement une nouvelle. Tu vas faire une dépression parce que ta chère Lymie n'est pas là pour critiquer tes insupportables cheveux ?

Comme il amorçait un geste pour sortir de son sac le vivarium gigantesque dans lequel il gardait son araignée Choucroute, Lym lui adressa un regard mauvais qui signifiait très clairement qu'elle lui enverrait le contenu de son verre au visage s'il faisait mine de libérer sa diabolique arachnide.

- Non, Alley, au contraire, mes magnifiques cheveux se porteront à merveille, rétorqua Shay. C'est juste que... trois jours ? Tu te rends compte du nombre de cupcakes à la betterave et de muffins aux épinards ça représente ?!

- Beaucoup ? tenta Lym.

- BEAUCOUP, répéta-t-il tragiquement en s'ébouriffant volontairement les cheveux. C'est une CATASTROPHE.

- Tu traites encore une fois mes essais culinaires de catastrophe et... commença Kosh d'un air menaçant.

- Et tu me diras que j'avais raison depuis le début et que tu es un horrible cuisinier ? Formidable, alors nous sommes d'accord !

Shay écarta les bras comme pour accueillir une étreinte de la part de Kosh, mais, à la place, il se prit l'une des frites de Larrow sur le nez, ce à quoi il répondit en brandissant son assiette de carottes râpées.

Lym ouvrit les yeux dans le noir complet de sa chambre et tâtonna sur sa table de chevet pour essayer d'éteindre la sonnerie stridente de son réveil, qui hurlait à deux centimètres de son oreille la musique de Star Wars en accéléré. Elle geignit, se demandant pourquoi elle n'avait pas gardé son ancienne sonnerie qui était le générique de Game of Thrones, et se redressa difficilement. Se levant et essayant de ne pas marcher sur ses crayons et tubes de gouache étalés au sol, elle alla jusqu'à son petit bureau au-dessus duquel elle avait affiché quelques photos décrépies et regarda l'heure.

Ses yeux s'agrandirent de stupeur ; il était cinq heures du matin... Pourquoi son stupide réveil l'avait-il réveillée aussi tôt ? Soudain, elle se souvint de la tâche que l'on leur avait confiée, à Larrow et elle, et elle sursauta, marchant au passage sur un vieux lego qui traînait par terre. Elle dut faire un effort surhumain pour ne pas pousser un hurlement qui aurait réveillé l'intégralité des habitants d'Eleuth, dragons compris et, à la place, elle se vengea sur le lego en l'écrasant contre le mur à l'aide d'une simple pensée de Télékinésie.

Lorsqu'elle eut reprit ses esprits, elle s'empressa d'enfiler sa tenue de Dragomire bleue marine et de vieilles bottes de marche, puis elle essaya rapidement de brosser ses cheveux auburn qui tombaient en cascades de mèches et de nœuds sur ses épaules. Elle attrapa ensuite son petit sac, où elle avait, la veille, fourré des provisions et des affaires de rechange – avec la garde de trois jours consécutifs qu'ils devaient faire, elle allait en avoir besoin. Le Distributeur (dont Larrow lui avait enfin expliqué le fonctionnement ; apparemment, il lui fournissait une copie d'un même plat qu'il dupliquait grâce à un enchantement appliqué par les professeurs) s'était surpassé en lui offrant un véritable festin à emporter.

Si elle avait mit son réveil aussi tôt, c'était parce qu'il faudrait partir vers la maison d'Hyther Lorn à six heures, et qu'elle avait l'intention d'arriver à l'heure, pour une fois. En plus, elle avait donné rendez-vous à Larrow à cinq heures quarante-cinq pour qu'ils puissent discuter de leur mission avant de se téléporter vers la maison d'Hyther. Ils étaient censés retrouver le troisième membre de leur patrouille, dont ils ne savaient toujours rien, pas même le nom, dehors, devant l'Académie. Ils avaient prévu d'aller l'y retrouver en espérant qu'il ne s'agisse pas de l'une des brutes stupides de Cléandra mais de quelqu'un qu'ils apprécieraient et n'auraient pas de mal à fréquenter pendant trois jours consécutifs.

Elle alla jusqu'à la salle de bain et se passa le visage dans l'eau froide pour se réveiller, ce qui eut surtout le don de tremper les mèches de cheveux égarées qui lui tombaient devant les yeux.

Sortant de l'arbre et s'adossant à l'écorce, à l'endroit où elle était censée rejoindre les autres à six heures, elle ferma les yeux et leva le visage vers le ciel découvert. Il faisait plutôt frais, et une fine couche de perles de rosée s'était formée sur l'herbe haute qui recouvrait le sol. Des plaques de mousse avaient commencé à courir sur le chêne à cause de l'humidité, même si l'arbre, mort depuis des siècles et creux de bois et de sève, n'était maintenu en vie que grâce à un enchantement très puissant qu'il fallait fréquemment renouveler pour s'assurer de sa longévité. Larrow lui avait raconté qu'autrefois, un éclair était tombé sur l'arbre et l'avait fendu en deux. Apparemment, après sa mort, des Dragomirs étaient venus s'installer sur l'île pour le ressusciter et s'installer à l'intérieur, le faisant croître au passage de manière surnaturelle, ce qui lui donnait cette taille de géant.

À cinq heures quarante-cinq, pas une minute de plus, pas une de moins, Larrow sortit du tronc fendu et sembla surpris en la voyant. Lorsqu'il croisa son regard, ses grands yeux bleu pâle s'illuminèrent et un sourire apparut sur son visage ; il s'approcha d'elle d'un pas souple, vêtu de chaussures de marche et de sa combinaison de Dragomir qui lui allait comme un gant.

- Salut, fit-il en lui offrant l'un de ses rares sourires sincères.

- Salut ! Prêt à patrouiller pendant soixante-douze heures autour d'une maison sans intérêt ?

Oui, elle avait fait l'effort de calculer, pour une fois.

Larrow eut un rire qui réchauffa le cœur de Lym et lui rappela à quel point elle tenait à lui. Il était tellement rare de le voir rire sincèrement, sans garder un air aigre ou sans jouer la comédie comme il savait si bien le faire.

- Je pense pas, avoua-t-il en s'approchant d'elle.

Le menteur... ! Il était appelé à faire des missions bien plus éprouvantes que celle-ci au quotidien. Si l'on l'avait choisi pour une tâche aussi simplette, c'était parce qu'il était considéré par Cave comme ayant une bonne influence sur elle. Trois jours à surveiller un homme qui n'était même pas dangereux, c'était pour lui l'équivalent de vacances.

- Et toi ? Tu crois tenir trois jours ?

- J'ai juste l'impression que je vais m'effondrer pour faire une sieste en plein milieu, mais bon...

- Je te rappelle que l'un des critères qu'on est censés respecter est la discrétion, lui glissa-t-il avec un air malicieux.

- Effectivement, c'est pas trop fait pour moi, quoi...

Ils se dirigèrent d'un bon pas vers la grosse dalle d'ardoise où les élèves avaient prit l'habitude de tracer leurs enchantements de téléportation. Assis sur la dalle qui donnait mal au dos, ils bavardèrent en se rappelant les différentes règles qu'avait instaurées Zale pour assurer la réussite de leur mission.

Comme un troisième élève dont personne n'avait précisé le nom devait aussi faire partie de leur tâche, ils attendirent qu'il arrive en discutant. Lorsque Kosh apparut devant le trou béant qui servait d'entrée de l'Académie, Lym se demanda fugacement si c'était lui qui allait les accompagner, mais, derrière lui, Shay et Elyra apparurent et elle comprit qu'ils étaient venus leur dire au revoir.

Kosh avait l'air rongé d'inquiétude, Elyra portait encore son haut de pyjama arborant l'inscription à paillettes « I love dance » et les cheveux de Shay, qu'il n'avait pas pris la peine de coiffer, étaient plus ébouriffés que jamais. Ils accoururent vers eux en essayant de ne pas s'emmêler les pieds dans les herbes hautes et, après avoir échangé un regard surpris, Lym et Larrow accoururent à leur rencontre.

- Coucou ! s'écria Elyra en sautant dans les bras de sa meilleure amie, qui lui rendit son étreinte, un peu déboussolée.

- Coucou... Vous faites quoi ici ?

- On est venu vous souhaiter bonne chance, évidemment, sourit Kosh en allant faire un câlin à Larrow qui, peu habitué, sembla ne pas trop savoir comment s'y prendre.

Il s'écarta de Larrow et fondit sur Lym dont il cassa probablement tous les os.

- Je respire plus, siffla-t-elle en agitant les bras, et il finit par s'écarter.

Shay et Larrow, eux se toisèrent un moment comme deux loups essayant de décider si l'autre valait la peine qu'ils se battent, puis Shay lui demanda quelque chose d'un air grave. Lym, curieuse, se décala légèrement sur le côté tandis qu'Elyra lui annonçait combien elle allait lui manquer. Si elle rata la question de Shay, elle réussit à entendre la réponse de Larrow, qui parlait d'un ton calme, pensant que Lym ne l'entendaient pas ;

- Bien sûr. Juré.

Shay hocha la tête d'un air sérieux, puis il afficha un sourire factice en se tournant vers Lym tandis qu'Elyra allait saluer Larrow. Bien qu'intriguée par l'échange qui venait d'avoir lieu, elle fit mine de ne rien avoir entendu et adressa à Shay un sourire mesquin ;

- Tiens, aujourd'hui, au lieu de te coiffer avec un bâton de dynamite, tu as essayé avec une bombe atomique.

- Le résultat est splendide, n'est-ce-pas ? rétorqua Shay en passant une main dans ses cheveux, ne les ébouriffant que davantage.

- Bien sûr, rétorqua Lym d'un ton moqueur.

- Le contraire m'aurait étonné.

Elle eut un sourire et ils se tapèrent dans les mains pour se saluer, puis, lorsqu'ils se furent tous dit au revoir un par un, ils virent arriver au loin un garçon à l'air essoufflé qui courait dans leur direction et dont le sac, qui devait faire trois fois la taille du garçon, faisait un bruit de ferraille insupportable. Avec ses cheveux blond foncé bouclés et son visage couvert de taches de rousseur ainsi que ses immenses yeux à la couleur indéfinissable, on aurait dit un enfant de six ans, mais il devait de toute évidence en avoir plus puisque les élèves de l'Académie avaient souvent entre douze en vingt ans, à quelques exceptions près. Court sur pattes et l'air totalement paniqué, il courait en sautillant et Lym avait peur de le voir trébucher à chacun de ses pas. Il ressemblait tellement à un petit oiseau frêle qu'elle craignait de le voir se briser s'il tombait.

Par quelque miracle, il parvint à les atteindre sans finir en crêpe par terre et s'arrêta à leur hauteur, des mèches bouclées partant dans tous les sens, ses grosses joues rouges et piquetées de son gonflées tandis qu'il essayait de reprendre son souffle. Les videntis échangèrent un regard sans trop savoir quoi dire tandis que le petit garçon respirait si fort qu'ils crurent presque qu'il était en train de s'étouffer, plié en deux, son sac cliquetant sur son dos. Il réussit finalement à se redresser et balbutia d'une petite voix fluette sans dégonfler ses joues :

- Bonzour, dézolé pour le retard...

- Euh... C'est rien, répondit Lym, intriguée. Attends... C'est toi notre coéquipier pour la mission ?!

- Bah oui, s'écria allègrement le garçon sur le ton de l'évidence.

Larrow et Lym échangèrent un regard sceptique, tandis qu'Elyra et Kosh prenaient un air inquiet, comme si on venait de leur annoncer que leur fils de deux ans allait devoir affronter un dragon avec pour tout équipement un hotdog et une armure en carton.

- D'accord, marmonna Larrow. Je m'appelle Larrow, et elle, c'est Lym.

- Z'm'appelle Meg, annonça ce dernier d'un air grave, comme s'il faisait une annonce très importante pour l'avenir de l'humanité. Zé douze ans.

- J'ai cru qu'il en avait trois, glissa Shay à l'oreille de Lym.

- T'es mal placé pour parler, rétorqua-t-elle à voix basse. Quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai cru que tu en avais quatorze alors que tu allais en avoir seize.

Il prit un air boudeur et détourna le nez comme un enfant énervé.

- Bon, on y va ? demanda Meg très sérieusement.

Ils hochèrent la tête de concert et Larrow, qui était, après tout, expert en la matière, commença à tracer les enchantements par terre avec son enchanteur. Lym jeta un coup d'œil au dénommé Meg, cherchant à voir des armes sur lui, mais, malgré la taille de son sac, il n'était de toute évidence armé que d'un minuscule taser accroché à sa ceinture. Elle se sentit soudain un peu mal-à-l'aise. Larrow, lui, avait à la taille un fourreau avec Draksaura et elle aurait juré avoir vu la crosse d'un fusil à pompe sortir de son sac à dos qui, bien que moins volumineux que celui du petit, était assez important.

Quant à elle, elle avait deux petits pistolets noirs à la taille et Prysm autour du cou. Est-ce que Meg était imprudent, ou était-ce eux qui étaient paranoïaques ? Après tout, leur mission consistait simplement à se poster derrière un arbre dans les bois qui bordaient la maison d'Hyther Lorn, à attendre pour voir si Drake apparaissait, ce qui était déjà hautement improbable, et même s'il venait, ils n'étaient pas censés intervenir, seulement en avertir les Dragomirs.

Malgré tout, elle resserra les doigts autour de son pendentif après avoir salué ses amis, tandis que l'aura dorée les couvrait de son étau. Shay lui adressa un clin d'œil furtif, et Larrow et Elyra agitèrent la main avec un air ému comme s'ils partaient pour un voyage de plusieurs semaines et non pas de trois jours. Lorsqu'ils atterrirent au milieu des petits bois où Zale les avait avertis qu'ils apparaîtraient, Lym fut immédiatement assaillie par le froid glacial ; ses semelles craquèrent en écrasant la fine couche de neige percée de plantes mourantes. Autour d'elle, il y avait une forêt de troncs blanchis par le givre, et elle vit des bêtes détaler dans les sous-bois en voyant se matérialiser trois êtres humains au milieu de leur lieu de vie. Un écureuil gris grimpa à un érable racorni en griffant l'écorce givrée.

Lym regarda autour d'elle un moment encore, s'habituant à la soudaineté de ce nouveau décor. À perte de vue des arbres, blancs et fins comme des os secs, levaient leurs doigts crochus vers le ciel comme pour griffer les nuages blancs. Elle se tourna finalement vers Meg, qui regardait autour de lui avec un air professionnel qui en était presque ironique une fois associé avec son visage juvénile.

D'un pas dansant, il passa derrière un vieil arbre fendu et leur fit signe de le rejoindre, l'air enthousiaste.

- La maison est là !

- N'oublie pas qu'on est censés rester discrets, rappela Larrow.

- C'est pour ça qu'ils m'ont choisie pour t'accompagner ? railla Lym en emboîtant le pas au garçon.

Les semelles crissant en compactant la poudreuse sous chacun de ses pas, elle s'approcha et vit, derrière un bouleau fendillé, la masure des Lorn.

Des poutres brunes et tordues maintenaient en place les murs de brique rougeâtre de la maison, et le toit d'ardoises était surmonté de fenêtres carrées. La maison, jolie et moyenâgeuse, avait une porte qui grinçait sur ses gonds, de grandes fenêtres à petits carreaux et un perron au-dessus duquel tournaient des carillons qui laissaient échapper une douce musique dans le vent. À cause de l'heure matinale, il n'y avait personne et les épais rideaux bruns étaient tirés, leur obstruant la vue vers l'intérieur. De toute façon, ils n'étaient pas là pour fureter mais pour surveiller les environs.

Comme les derniers videntis chargés de surveiller les environs étaient probablement déjà partis, ils allèrent s'adosser à un vieil arbre au tronc droit et rigide, en attendant de voir des mouvements alarmants. Tandis que Larrow et Meg guettaient le moindre signe d'une quelconque nouveauté du côté de la bâtisse, Lym s'en lassa vite et se laissa tomber en arrière, allongée dans la neige.

- Quoi, tu as l'intention de rester comme ça ? s'indigna Meg avec un air abasourdi.

- Bah ouais.

- Mais... La mission... Le...

- Ils dorment, répliqua-t-elle en bâillant. Ce que toute personne censée devrait faire à une heure pareille, soit dit en passant. Alors, moi aussi, je dors.

- Mais... Mais...

Meg se tourna vers Larrow, l'air désespéré, comme pour solliciter son aide, espérant de toute évidence de le voir rappeler Lym à l'ordre, mais Larrow haussa les épaules d'un air résigné.

- Tu peux pas zuste rester là toute la zournée ! s'écria Meg qui commençait à s'échauffer. Sinon ze vais prévenir Zale, et tu... tu...

Il n'eut pas le temps de finir. Lym prit une pleine poignée de neige et la lui lança à la tête ; tombant en pluie dans ses cheveux bouclés et le laissant bouche bée, elle parsema les épaules de son vieux manteau décrépi, sous le regard hilare de Larrow.

Meg dévisagea Lym avec un air abasourdi, et elle indiqua d'un geste une touffe de fougères qui poussait au pied d'un érable.

- C'est cette plante, là. Elle a un petit air de délinquant.

- Mais que... balbutia Meg qui semblait encore sous le choc.

- Relax, soupira Lym. Tu sais qu'on est censés surveiller la maison pendant trois jours non stop ? Il faudra bien qu'on dorme. Je propose des tours, on dort sept heures pendant que quelqu'un surveille, puis celui qui surveillait va dormir, et on tourne. Ça vous va ?

- C'est pas une mauvaise idée, approuva Larrow.

- Je prends le premier tour ! s'exclama vite Lym en tirant de sa besace un vieux sac de couchage.

Comme tous les sacs de couchage de la planète, il puait, mais elle n'avait pas trop le temps de chipoter. L'étendant par terre au milieu de la neige, elle se laissa lourdement tomber dessus et ferma les yeux dans l'espoir de s'endormir.

Lym va-t-elle rester à dormir pendant tout le temps de sa mission chez Hyther ? La réponse (qu'en vrai vous connaissez déjà) dans le prooochain chapitre !

Par contre j'hésite entre le publier demain et dans deux jours. Vous en dites quoi? ça fait trop si je le publie demain?

(chapitre corrigé ✔)

Continue Reading

You'll Also Like

48.7K 5.9K 100
!!!!! !!!!! ATTENTION : GROS SPOILERS DU TOME 1 !!!!! !!!!! Après la mort d'Azy, la transformation de William en Ange Déchu et son départ dans les E...
1.6K 229 16
Quatre Familles ancestrales dotées chacune de capacités surnaturelles vivent parmi nous en harmonie. Non. C'est une histoire qui débute par un meurtr...
313K 23.9K 55
Helya, étrange comme prénom n'est-ce pas ? Mais ça lui va bien car elle aussi l'est, étrange. Avant cet été-là, elle n'était qu'une adolescente no...
395K 35.9K 68
A l'ère de la piraterie, où hommes et vagues se déchaînent, où créatures du mondes marins rôdent, vivent Sophia et William. Sirène et pirate, ennemis...