DRAGOMIR 🍀 PART1

By HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... More

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/18]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/47]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/52]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/4]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/24]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/27]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/46]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/53]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/14]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/23]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

✨~[II/26]~✨

129 19 29
By HermyWolf


Livre II : Chapitre 26


Lym regarda tristement les dragons survoler à grands battements d'ailes la mer agitée, où se mêlaient des teintes gris acier, bleu cyan et vert canard. De longues traînées d'écume suivaient le rythme des vagues, s'écrasant contre les parois crayeuses des falaises en gémissant comme un mourant poussant son dernier souffle d'agonie. Le ciel, couvert au matin, s'était éclairci et les rayons de soleil dorés jouaient avec les vagues en y projetant de coloris d'or et de feu.

Au-dessus de l'étendue mouvante, des dragons de toutes les couleurs et de toutes les tailles, avec leurs cavaliers perchés sur leur dos, battaient joyeusement des ailes en frôlant parfois la surface de la mer, projetant des éclaboussures de tous côtés et amplifiant la taille des vagues. On pouvait voir des Furoki aux écailles de rubis et d'or, des Vandor qui imitaient la couleur de l'herbe verte, les Skuros et Noxis aux coloris de la nuit, les Ekaons chatoyant de mille feux avec leurs parures opalines, et enfin les Glacyés dont les teintes allaient du bleu au blanc. Lym distingua même Glass, immense, avec ses écailles couleur de glace, qui fondait vers les remous cuivrés par le soleil pour en tirer entre ses griffes un filet rempli de poissons étincelants.

Agacée, Lym chassa de devant ses yeux une longue mèche auburn et se tourna vers Galaxie. Le Noxis avait refusé catégoriquement toutes les selles qu'elle avait voulu lui mettre sur le dos, rugissant dès qu'elle s'approchait de lui avait l'une d'entre elles. Elle réitéra le geste qu'elle avait effectué un milliard de fois, prenant l'énorme morceau de cuir et approchant lentement de Laxy en essayant d'avoir l'air anodin, sifflotant comme si de rien n'était. Évidemment, le dragon ne fut pas dupe et la toisa froidement de ses grands yeux lavande d'un bleu violacé. Il agitait légèrement les ailes, faisant bruisser la paille sur laquelle il était assis et étinceler ses écailles aux couleurs allant du noir au rouge en passant par toute la palette du violet, de l'orange et du bleu.

Ne m'approche pas avec ça !

- Tu es INSUPPORTABLE, s'exclama Lym en laissant lourdement tomber la selle. Déjà que j'ai dû passer une demi-heure à te convaincre de rentrer dans la grotte parce que tu voulais continuer ton ridicule numéro de vol plané !

Mais je veux pas porter ce machin, c'est super moche !

- Tu n'es vraiment qu'un idiot ! soupira Lym.

Parle pour toi !

- Sac en crocodile stupide !

Espèce de singe rouge têtu !

Lym eut un soupir de frustration et jeta la selle au museau de Laxy, qui recula sa tête vivement et ne sembla pas très bien prendre ce soudain lancer de projectiles. Il répliqua en donnant un petit coup sec de son museau dans sa direction, la faisant basculer en arrière. Elle tomba lourdement sur un tas de paille et n'eut pas la force ni l'envie de se relever.

Elle donna un coup de pied dans un fétu de paille en en jetant sur Laxy, qui s'ébroua et éternua en en inspirant un par les narines ; en toussotant, il enflamma un morceau d'herbe séchée et s'empressa de l'éteindre en la piétinant. Lym eut un léger sourire, toujours étendue dans la brouette pleine de paille.

- Bien fait.

- Grrr, répliqua Laxy.

- GRRR, rétorqua Lym plus fort.

Lorsque Zale avait annoncé que Larrow et elle allaient surveiller les alentours de la maison d'Hyther, la première chose à laquelle elle avait pensé, c'était ses autres amis. Que diraient Shay, Kosh et Elyra ? D'après la professeure de Soin, ils allaient seulement rester aux environs en essayant de ne surtout pas se faire repérer, et tout simplement surveiller la maison dans l'espoir d'apercevoir Drake. Et s'ils le voyaient, finalement, ils devraient seulement appeler les Dragomirs expérimentés pour qu'ils puissent le neutraliser. En somme, dans le meilleur des cas, ils pourraient entrevoir Drake pendant une demi-seconde.

« Passionnant », songea amèrement Lym en écartant bras et jambes pour faire un ange dans la paille, ce qui aurait sans doute été plus poétique et agréable dans la neige, mais il n'y en avait jamais à Eleuth.

Elle avait hâte de pouvoir remplir sa mission, évidemment. C'était toujours mieux que rien. Mais tout de même, elle avait attendu une occasion comme celle-ci depuis leur séjour en Russie, ils auraient pu l'affecter à un travail un peu moins répétitif et ennuyeux que le rôle de sentinelle.

Glass s'est posée, annonça soudain Laxy, l'arrachant de ses pensées.

- Vraiment ?

Lym s'efforça de se redresser, bataillant contre la paille, et jeta un coup d'œil par l'entrée béante de la grotte ; effectivement, le soleil commençait à entamer sa lente descente vers la mer miroitante, imitant les coloris des écailles de son Noxis. Par conséquent, les élèves menaient tous les dragons vers leur caverne attitrée, et elle ne voyait déjà plus Larrow.

Elle se leva d'un bond souple, toujours couverte de paille des pieds à la tête.

Elle allait sortir pour aller rejoindre ses amis quand elle se figea tout net et se tourna lentement vers Laxy, fronçant les sourcils.

- Attends une seconde, comment tu connais Glass ?

Hein ? Quoi ?

Il la regarda avec de grands yeux globuleux, et elle en déduisit qu'il lui cachait quelque chose.

De toute façon, tu dois rejoindre tes amis, non ? s'empressa de lui communiquer mentalement Laxy dans l'espoir évident de changer de sujet, en se tassant au fond de la grotte et se détournant d'elle.

- Hep hep hep, pas si vite, toi !

Elle contourna la longue queue hérissée de piquants argentés pour se retrouver de nouveau face à son museau et le toisa en haussant les sourcils jusqu'à ce qu'ils disparaissent sous ses mèches de cheveux roux sombre.

- Tu me caches quoi ?

Rien, répliqua-t-il nerveusement.

- Si, tu es super stressé depuis que j'ai évoqué le dragon de Larrow et... Oh... Attends... Tu ne m'avais pas dit que tu avais une petite-amie ? Une « compagne », comme vous les appelez ?

Non ! Non non non, balbutia Laxy fiévreusement – si tant est qu'on pouvait balbutier par conversation télépathique. Pas du tout... Pas de compagne, non non...

- Ooooh... C'est Glass ta compagne ?

Noooon...

- Mais si ! s'enthousiasma Lym avec un immense sourire. Oh, c'est génial ! Larrow est au courant ? Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Vous êtes ensemble depuis quand ? Et...

Laxy se mit à courir vers la sortie, propulsant Lym par terre à cause de la puissance de ses battements d'ailes, et donna un petit coup sec de ses griffes d'argent contre le rebord de la falaise. Il s'envola dans le ciel qui se teintait d'orange et s'éloigna à tire-d'aile.

Quel trouillard.

La jeune fille pouffa, très amusée, en se relevant difficilement. Alors comme ça, son dragon sortait avec la dragonne de Larrow ! En voilà, une nouvelle ! Elle était ravie et surexcitée, et pas seulement parce que l'un de ses passe-temps favoris était de pousser des cris de ptérodactyle lorsque son couple préféré s'embrassait dans son livre ou sa série. Aussi parce qu'en plus, elle avait maintenant un moyen en or de charrier Laxy dès qu'il la jetait par terre d'un coup d'aile.

D'un petit pas dansant, elle se dirigea vers la sortie et fila vers la grotte de Glass, qu'elle connaissait par cœur à force de visiter. Elle passait beaucoup de temps avec Larrow et sa dragonne à partager des cerises face à l'étendue de la mer ou à l'aider à polir les écailles de Glass, et celle-ci avait donc fini par s'habituer à la côtoyer. Elle fit irruption dans la caverne joliment décorée de tapisseries et de portraits accrochés un peu partout, et courut jusqu'à Larrow, qui était occupé à desseller sa dragonne épuisée et faillit faire une crise cardiaque lorsqu'elle lui bondit dessus.

- Lym ! s'étrangla-t-il, abasourdi.

- Larrow ! répliqua-t-elle sur le même ton.

Elle adressa un clin d'œil à Glass, qui avait à peine cillé en la voyant entrer tant elle était habituée à son caractère explosif.

- Tu sais ce que je viens de découvrir ?

- Quoi donc ? sourit Larrow en défaisant le gros nœud qui maintenait les lanières en cuir attachées autour du ventre écailleux de Glass, évitant à sa selle de basculer de tomber.

Il lui adressa un léger regard en coin qu'elle connaissait pas cœur et qui signifiait tu-es-totalement-adorable, mais elle était trop surexcitée pour le rabrouer sur le sujet.

- Eh bien, apparemment, Laxy a une petite-amie... Enfin, il appelle ça « compagne ».

La réaction de Glass valait toutes les cerises du monde ; elle ouvrit d'énormes yeux abasourdis, recula la tête en faisant apparaître un quadruple menton d'écailles argentées, et secoua vivement le museau en crachotant de petites flammes bleues par les naseaux. Larrow fronça les sourcils à cause de l'agitation de sa dragonne. Son épée, Draksaura, qui lui permettait de sentir les émotions de sa dragonne, devait l'avertir de sa panique. Lym sourit de toutes ses dents à Glass, qui eut un léger grondement d'avertissement.

- Et tu ne devineras jamais qui c'est, lança-t-elle à Larrow, qui s'acharnait à dénouer les liens qui maintenaient la selle en place.

- Si tu me dis que c'est le dragon de Shay, je crois que je vais t'étriper...

- C'est Glass, chantonna allègrement Lym en offrant à la dragonne en question son sourire le plus angélique.

Larrow lâcha immédiatement le nœud qu'il défaisait et la selle s'écrasa au sol. Il dévisagea son Equitem avec un air abasourdi, puis eut un léger sourire amusé.

- Vraiment ? Glass ?

- GrrrrrrrRRR, protesta-t-elle en adressant un Lym un regard réprobateur tandis que celle-ci lui faisait un clin d'œil complice.

- Tu m'as caché des choses, sourit Larrow.

Apparemment, elle lui avait parlé en pensées car il éclata de rire. Entendant le gong tonitruant qui résonnait depuis l'arbre géant et leur signalait qu'il était l'heure du dîner, il tapota amicalement le museau de sa dragonne, qui releva la tête d'un air boudeur.

- On en reparlera plus tard. Crois-moi, tu n'as pas fini d'en entendre parler, affirma-t-il.

Glass poussa un léger rugissement de protestation et foudroya Lym du regard, mais elle lui tira la langue d'un air moqueur.

Les deux amis s'éloignèrent des Galeries en bavardant gaiement, en évitant soigneusement le sujet de la mission qui leur avait été confiée par Zale ; ils préféraient ne pas trop aborder ce sujet-là, sachant parfaitement qu'ils devraient de toute façon en parler à leurs amis à un moment ou à un autre.

Cependant, ce soir-là, ils s'abstinrent d'évoquer la tâche qu'on leur avait donnée. Ils préféraient discuter de toutes sortes de choses anodines, évoquant avec Shay, Kosh et Elyra leurs efforts répétés avec leurs dragons. Les autres avaient de toute évidence remarqué qu'ils leur cachaient quelque chose, mais même si Shay brûlait de les bombarder de questions, Elyra et Kosh, dotés d'un peu plus de tact, lui donnèrent des coups de coude dans les côtes à chaque fois qu'il faisait mine d'ouvrir la bouche pour demander quelque chose et il finit avec les côtes endolories.

Comme le soir tombait, recouvrant le ciel bleuté d'un étau sombre, chacun retourna dans sa chambre et Lym, trop épuisée par sa longue journée, n'eut même pas le temps de lire un peu avant de s'affaler très lourdement sur son lit défait. Fourrant le visage dans son coussin, elle ferma les yeux et s'endormit presque aussitôt.

Pour une fois, ses rêves n'avaient rien d'effrayant. Elle ne vit pas de démon à l'effigie d'Orion Elgar ou de l'image qu'elle se faisait de Drake l'attaquer tandis qu'elle était immobilisée, elle ne vit pas Mar, Sofy, Larrow ou Shay se faire dépecer sous ses yeux, ni la destruction de l'arbre géant d'Eleuth. Malgré tout, le rêve qu'elle fit lui fit infiniment plus mal.

Le ciel rayonnait, éclatant, d'un blanc aveuglant et luminescent comme si une coupole aussi brillante que le soleil avait été installée au-dessus de la scène à laquelle elle assistait. Sous ses yeux, il y avait un petit parc d'enfants. Comme le soleil se couchait, il n'y avait presque personne ; les derniers retardataires désertaient tourniquets et toboggans en riant ou geignant pour rejoindre leurs parents impatients. Au milieu de la scène se trouvait une balançoire à deux places, qui se balançaient en grinçant à cause des plaques de rouille en ayant rongé le métal.

Sur la balançoire étaient assises deux petites filles dont elle ne pouvait pas voir le visage. La première, un peu plus grande de taille même si elles avaient le même âge, raclait de ses vieilles ballerines noires – un massacre pour l'histoire de la mode que Mar aurait exterminé avec un lance-flamme – le sol sablonneux et caillouteux, ses longs cheveux cuivrés et flamboyants à la lumière du soleil atteignant sa taille. Sa voisine était un peu plus menue, avec des cheveux plus courts d'une jolie teinte de blond. Soudain, sans qu'elle ne puisse voir qui avait prit cette initiative en premier, elles tendirent leurs mains par-dessus le vide qui les séparait et se prirent la main ; leurs doigts étaient plus courts et potelés, des doigts d'enfants. Puis l'aveuglante lumière blanche qui émanait du ciel s'accrut jusqu'à envahir le parc pour enfants, et Lym rouvrit des yeux humides en ayant encore l'impression d'entendre les grincements de la balançoire résonner à ses oreilles.

Elle essuya rageusement ses yeux, mais aucune larme n'en avait coulé. Depuis toute petite, elle s'était accoutumée à s'empêcher de pleurer, lorsqu'elle avait comprit qu'il s'agissait d'une initiative non seulement stupide mais aussi inutile.

Après l'abandon de ses parents, elle avait pleuré, et pourtant ils n'étaient pas revenus. Apprenant de ses erreurs, lorsque leur famille d'accueil avait sérieusement commencé à les délaisser, sa sœur et elle, elle n'avait pas pleuré ; elle avait prit les choses en main, solidement, et elles s'en étaient sorti. Les larmes n'avaient rien arrangé ; la détermination et les actes eux-mêmes, si.

Encore une fois, avant l'enterrement de Sofy, elle avait craqué. Elle n'aurait peut-être pas dû, maintenant qu'elle y repensait.

Lym ferma les yeux dans l'espoir de se rendormir et d'oublier son rêve, mais l'image de Sofy et d'elle dans ce parc restait imprimée dans ses paupières closes. Dire qu'un jour, elles avaient partagé de pareils moments d'innocence enfantine sans se douter de ce qui les attendait ! Elle s'étrangla dans un rire grêle.

Mais il n'était plus temps de pleurer son amie. Elle avait déjà assez porté le deuil.

À présent, il était temps d'agir, et pour cela, il fallait retrouver et sauver sa sœur, et détruire l'Empire de Drake.

Vous inquiétez pas, ils vont bientôt voir Hyther ! :p

(chapitre corrigé ✔)

Continue Reading

You'll Also Like

2.9K 760 50
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée ISMATOU qui, depuis sa naissance fut abandonnée par ces parents biologiques qui n'avaient pas les moyens fi...
61.6K 3.2K 196
Bienvenue, étrangers et étrangères, je m'appelle le miroir de la vérité. Prenez ma main et laissez moi vous emmener dans un monde de magie et de myst...
74.2K 2.1K 30
Que se passerait il si Harry avait une sœur ? Sa sœur cadette TP âgée d'un an de moins que lui est rentrée à Poudlard. Suivait son aventure entre tra...
41.9K 3.1K 75
𝐷𝑟𝑎𝑔𝑜𝑛𝑠...🐉.↷ Née à la fin de la guerre qui a vu la chute de son père le roi ainsi que de sa famille, Daenerys Targaryen, la Reine Argentée...