DRAGOMIR 🍀 PART1

By HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... More

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/18]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/47]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/52]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/4]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/26]~✨
✨~[II/27]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/46]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/53]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/14]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/23]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

✨~[II/24]~✨

144 18 48
By HermyWolf


Livre II : Chapitre 24


Elyra, en s'excusant un milliard de fois de ne pas avoir répondu à son appel à l'aide, rejoignit Lym, Shay et Kosh chez les Bluewell, aussitôt précédée par un Larrow très inquiet qui serra Lym dans ses bras jusqu'à presque lui briser les côtes lorsqu'il la vit saine et sauve. Elle leur raconta en détails ce qui lui était arrivé, et Larrow s'empressa d'appeler Cave pour l'avertir du danger qu'avait couru la jeune fille. L'auctor au front marqué d'une étoile à huit branches promit d'installer des protections magiques autour de la bâtisse des Alley, mais Lym savait qu'elle n'y retournerait pas, peu importaient toutes les finitions magiques qu'il y apporterait.

- Pas grave, affirma Shay. Qui a besoin d'une maison, de toute façon ?

- On ira récolter l'argent que t'envoie ton orphelinat à ta place, si tu veux, lança Kosh. Tu peux rester chez nous, mes parents n'y verront pas de problème.

- Je peux essayer de convaincre Cave de laisser les élèves rester à l'Académie le weekend, ajouta Larrow. Déjà que je dors dans la rue depuis une éternité, s'ils se font attaquer, en plus...

- C'est une bonne idée, approuva Elyra.

Elle hocha la tête, le cœur gros, et ils ne reparlèrent plus de l'incident, sachant qu'elle n'aimait pas trop évoquer ce moment.

Un Dragomir fut envoyé pour chercher le cadavre et le rapporter sur Eleuth.

Elle savait que ce n'était sans doute que le premier d'une longue série de Faucons qu'elle tuerait dans cette guerre. Mais même si quelques jours plus tôt elle se plaignait de la monotonie de leur quotidien, cette perspective l'effrayait.

Cet homme était un soldat de Drake. Peut-être l'un de ceux qui avaient tué Sofy et enlevé Mar. Il était mauvais. Un ennemi. Encore mieux ; elle ne l'avait même pas attaqué en premier lieu ! Il était venu s'en prendre à elle chez elle, et la videntis avait agi en légitime défense.

Alors pourquoi se sentait-elle aussi mal ?

- Ce sera plus facile, la prochaine fois, lui dit un soir Larrow en remarquant son trouble.

Un côté d'elle n'avait pas envie que ce soit le cas. Si tuer devenait un élément comme un autre de son quotidien, cela ne ferait-il pas d'elle un monstre ?

Mais tout le reste de sa conscience hurlait de soulagement et d'anticipation. Elle n'avait plus envie de sentir cette impression d'être toujours barbouillée de rouge, comme un néon qui indiquerait au monde entier qu'elle était à présent une tueuse. Elle voulait s'en débarrasser.

Le lundi suivant, ils firent leur rentrée à l'Académie, et eurent droit à un long discours de Riks sur la place des Êtres après la Seconde Guerre Mondiale. Après la classe d'Histoire, ils descendirent à la cafétéria, affamés, où Joy, Ash et Lukas fondirent sur elle pour avoir des nouvelles. Lukas restait toujours un peu à l'écart de sa sœur et de son ami, comme s'il ne voulait pas trop lui parler, ce qui agaçait Lym au plus haut point parce qu'elle aurait préféré avoir une bande d'amis unie et joyeuse. Shay s'entendait déjà à merveille avec Joy et Ash, qu'il avait de toute évidence déjà adoptés comme petite sœur et petit frère, mais il y avait toujours une sorte de tension indescriptible entre Ash et Lukas.

Alors qu'ils déjeunaient d'assiettes de riz ou de frites avec pour dessert les restes du gâteau que lui avait préparé Kosh pour son anniversaire, les trois auctors, reconnaissables aux étoiles gravées au-dessus de leurs yeux, vinrent faire une annonce à la cafétéria. Le joyeux brouhaha finit par se taire tandis que les élèves se tournaient vers eux ; pour la première fois, Lym remarqua l'absence de Cléandra lorsque le silence fut bien plus lourd que d'habitude, sans chahut de fond. La jeune fille au visage de bouledogue était vraisemblablement toujours en mission pour l'Académie.

Cave s'éclaircit la gorge, tandis que Zale se tenait droite comme un piquet et que Markus adressait à Lym un énorme sourire accompagné de deux pouces levés pour lui témoigner de son admiration. Apparemment, il avait eu vent de sa stratégie contre le soldat de Drake et en était impressionné. Lym sentit son cœur se réchauffer en le voyant lui sourire avec entrain et parvint à lui rendre un vague sourire. Pour une fois, elle était presque fière, et pas horrifiée, d'avoir su se défendre.

- Chers élèves, commença Cave avec un air grave. Nous tenons à vous dire que les soldats de l'Empire de Drake, menés, souvent, par ses généraux Orion Elgar et Rigel Keller, ont multiplié les attaques envers divers Dragomirs donc beaucoup sont encore élèves à l'Académie. Récemment, le nombre d'attaques, réussies ou pas, ont grandement augmenté. Soyez vigilants et avertissez vos parents du danger. Nous avons pris la décision d'autoriser les élèves à rester à l'Académie pendant le weekend, et pas seulement en semaine ; ce n'est pas obligatoire, bien sûr, mais vous êtes à présent autorisés à rester sept jours sur sept.

Tous les élèves recommencèrent à discuter à voix basse pour commenter cette annonce, mais Zale, au lieu de leur laisser un instant de répit pour discuter, enchaîna immédiatement ;

- Nous tenons à ajouter que si les offensives de Drake deviennent trop violentes ou qu'il déclare de manière officielle la guerre aux Dragomirs en nous envoyant ses armées, nous pourrions fermer les frontières d'Eleuth, auquel cas vous devriez décider si vous aller rester et vous battre au sein de l'île ou bien partir vous confiner chez vous. Commencez par avance à prendre votre décision, elle est très importante, sachez-le.

Lym et ses amis échangèrent un regard fugace.

Pas besoin de réfléchir pour Lym. Puisqu'elle n'avait plus l'intention de retourner dans la bâtisse des Alley, Eleuth était officiellement la seule maison qu'il lui restait, sauf peut-être le foyer des Bluewell où elle pouvait toujours trouver refuge.

Les trois auctors pivotèrent et sortirent de la cafétéria d'un même geste, laissant les élèves débattre de ce qu'ils venaient d'entendre. Ils se mirent à discuter en un brouhaha enflant comme un ballon jusqu'à ce qu'il devienne presque impossible de se faire entendre.

Ils eurent ensuite droit à une classe de Contrôle. Grimpant l'échelle qui les mena à l'étage, ils trouvèrent Cave en grande conversation avec Riks, et essayèrent de s'approcher discrètement pour écouter leur conversation. Les deux professeurs, malgré tout, les remarquèrent et interrompirent leurs murmures empressés pour se saluer, chacun retournant à sa classe.

Cave ouvrit ensuite leur porte et leur fit signe d'entrer. Ash et Joy allèrent s'asseoir sur de gros poufs au fond de la classe ; Ash n'avait toujours pas réussi à maîtriser la Télépathie, et Joy avait du mal avec l'Élémentarisme. Comme son frère et ses parents, elle avait pour forme élémentaire une forme de Selkie, et si Lukas la maîtrisait parfaitement, elle n'arrivait que rarement à faire apparaître le manteau de fourrure qui devait lui permettre de se transformer en phoque et avait encore beaucoup à perfectionner. Elle s'améliorait cependant de jour en jour, ses exploits étant flagrants d'un point de vue extérieur même si elle se plaignait de la lenteur de ses résultats

Kosh avait l'air très concentré, tout comme Larrow, qui avait fermé les yeux et s'efforçaient de se transformer. Larrow n'était pas encore parvenu à prendre sa forme de chauve-souris – enfin, sauf une fois, mais il avait été tellement affolé qu'il avait voleté jusqu'au plafond avant de s'y retransformer et de tomber lourdement sur un gros pouf en battant des bras et des jambes. Shay avait tellement ri que Cave avait failli le faire déplacer jusqu'à l'infirmerie.

Elyra, bien que moins concentrée que les deux garçons, s'efforçait elle aussi de prendre sa forme élémentaire.

En revanche, Lym et Shay n'avaient pas du tout l'intention de travailler.

- Cho, cho, cho, chauve... commença Shay en chantonnant.

- CHAUVE-SOURIS ! complétèrent Lym et Shay en chœur en prenant des airs d'opéra, tapant dans leurs mains en rythme.

- Cho, cho, cho, chauve...

- LA FERME ! s'écria Larrow en fermant les yeux plus fort tout en s'écrasant les oreilles avec les mains dans l'espoir de ne plus rien entendre.

- CHAUUUUUVE, cria Lym.

- SOURIIIIIS ! hurla Shay.

- ALLEY ! ESTRELL ! renchérit Cave en s'avançant vers eux, excédé.

- Oh oui, supplia Kosh. Pitié, faites-les taire.

Shay et Lym échangèrent un regard et durent faire un effort phénoménal pour ne pas éclater de rire en même temps. Shay faisait tout pour lui faire oublier la scène devant chez elle avec le soldat, ce qu'il parvenait à faire brillamment. Cave leva les yeux au ciel.

- Alley, je peux vous parler ?

- Si je dis non, vous allez me parler quand même ?

- Oui.

- D'accord.

Cave et Lym s'écartèrent un peu du groupe et le professeur prit soudain un air très concerné et grave. Lym, qui pensait qu'il allait lui reprocher son comportement pendant son cours, fut surprise de le voir la regarder avec pitié. Elle n'était pas habituée à voir de la pitié dans les yeux de l'auctor. Et surtout pas adressée à elle.

- Alley, je voulais seulement m'assurer que vous alliez bien, après l'attaque qui a eu lieu dans votre maison... L'enlèvement de votre sœur... La mort de votre amie...

- Je vais très bien, répliqua-t-elle en sentant une boule se former dans sa gorge.

- Je vous proposerais personnellement d'aller voir un psychologue... Il y en a un, un excellent Dragomir, qui vient de temps à autres à l'Académie, vous pourriez...

- OUAAAH !

Lym se retourna, s'attendant à trouver Shay occupé à danser la macarena au milieu de la salle de classe, mais il s'agissait en fait de Kosh, qui était blême et semblait sur le point de s'évanouir. Après avoir jeté un coup d'œil significatif à Cave pour lui faire comprendre que la réponse était non, elle fila rejoindre ses amis pour voir ce qui se passait. Cave lui emboîta le pas, l'air ennuyé.

Shay, Elyra et Larrow entouraient Kosh, ainsi que d'autres élèves qui s'étaient attroupés autour d'eux pour voir la source de ces cris de stupeur. Elle se fraya un passage dans la petite foule, et vit avec stupéfaction que Kosh regardait sa main avec un mélange de terreur et de fascination ; entre ses doigts s'était tissée une fine membrane verte et chatoyante comme une bulle de savon. Ses mains étaient palmées.

La signification de cet évènement tomba sur Lym brusquement ; les seuls Être à avoir les pattes palmées étaient les Fés. La forme élémentaire de Kosh était un Fé !

- Lym, tu as vu ça ? s'extasia-t-il, abasourdi.

- Oui, Lym, tu as vu ça ?! s'exclama Shay. Mon meilleur ami est une grenouille !

Elle s'approcha et posa un doigt sur la paume grande ouverte de son ami, passant la main sur la membrane plus fine que du papier et vibrante de vie. Alors qu'elle s'émerveillait des coloris qu'elle adorerait peindre, la membrane se désagrégea sous ses doigts, disparaissant comme si elle n'avait jamais été là.

- Bien joué, Bluewell, approuva Cave en hochant la tête. Vous avez malheureusement perdu votre concentration, mais c'est un bon début.

- Tu te rends compte de ce que ça veut dire ? demanda Elyra à Kosh en lui souriant.

- Oui, ajouta Lym, ça signifie que tu peux te transformer en papillon, voler, et que tu ne pourras que bouffer des fleurs pendant ta transformation. Yay !

- C'est fou, souffla Kosh qui continuait de fixer sa main, halluciné.

Il continua à regarder ses doigts avec un air hébété pendant tout le reste de la journée, mais malgré ses efforts répétés, il ne parvint qu'à palmer ses deux mains, sans pouvoir faire apparaître des ailes dans son dos ou changer son apparence au-delà de cela.

Larrow, en revanche, était parvenu à prendre son apparence complète de chauve-souris, brièvement, du moins. Même s'il s'était envolé et avait même failli être touché par les rayons du soleil, ce qui aurait causé sa détérioration immédiate et sa mort, il avait finalement réussi à éviter les faisceaux ardents. De justesse.

Durant les jours suivants, ils perfectionnèrent encore leur technique de maniement des armes à cheval. Markus avait l'air très sérieux, tout à coup, malgré ses sourires et ses encouragements ; ils voyaient tous qu'il était plus tendu et nerveux. Lym supposa qu'il essayait de les protéger en leur enseignant au plus vite le Combat, car lui aussi sentait que la confrontation avec Drake était de plus en plus proche et inévitable.

Ils passèrent le weekend suivant à l'Académie – Lukas et Joy trouvaient que se déplacer jusqu'au Tibet, où vivait leur mère, serait un peu excessif, surtout qu'ils préféraient s'exercer au maniement des armes à chaque minute de leur temps libre. Kosh et Elyra, en revanche, rentrèrent chez eux, ayant l'intention de passer du temps avec leurs parents. Shay, Lym, Larrow et les Bishop passèrent donc ces deux jours à parcourir de fond en comble l'arbre géant et ses alentours, à réviser leurs cours et à se taquiner. Lym avait même prévu d'aller faire un tour pour voir le Glacyés possédé par Drake, mais elle croisa sur le chemin une Zale à l'air très soupçonneux et préféra ne pas s'y risquer.

Les semaines suivantes passèrent sans véritable évènement notable. Ils passaient de plus en plus de temps avec leurs dragons, car ils se sentaient aussi de plus en plus proches d'eux. Elyra pouvait maintenant voler sur le dos de Flamme sans encombre, tout comme Larrow, bien sûr, qui s'entendait à merveille avec Glass. Ils eurent tous l'occasion de côtoyer le Furoki d'Elyra, car Zale l'avait jugé assez dressé pour se trouver à proximité d'autres humains sans les attaquer. Aval, Laxy et Miroir étaient loin d'arriver à ce stade-là de confiance, mais ils progressaient chaque jour un peu plus.

Kosh parvenait de mieux en mieux à maîtriser son Élémentarisme. Un matin, il vint réveiller Lym dans sa chambre-nid en la secouant avec enthousiasme. Elle se réveilla avec un air hébété, se préparant à combattre d'éventuels ennemis, mais elle se retrouva seulement face à un Kosh à l'air surexcité.

- Regarde ! Lym, regarde ce que je sais faire !

Avec une allégresse contagieuse, il ferma les yeux fort, serra les poings, et Lym vit ses mains devenir palmées immédiatement. Elle allait le féliciter quand, contre toute attente, deux ailes immenses et irisées apparurent dans son dos à leur tour, passant par deux grosses déchirures qui fendaient le tissu de son t-shirt pour s'étendre dans son dos. L'air fier de lui-même, il fit allègrement battre ses grandes ailes étincelantes et, lorsqu'il rouvrit les yeux, elle put voir qu'ils étaient dénués de sclérotique, entièrement colorés de nuances mouvantes qui rappelaient une opale.

Lym continua de le fixer sans trop savoir si elle était en train de rêver, tandis que Kosh reprenait sa forme initiale, repliant ses ailes jusqu'à les faire disparaître et retrouvant un œil humain en battant très vite des paupières.

- Bravo, marmonna Lym, épuisée, avant de laisser retomber lourdement sa tête sur son oreiller.

- Quoi, c'est tout ? se vexa Kosh.

- Il est six heures du matin...

- Ah, donc tu n'as pas la capacité à féliciter tes amis avant sept heures ? Il fallait me prévenir de cette fonctionnalité...

Un ronflement étouffé par son coussin fut la seule réponse qu'il put acquérir de sa part.

HELLOOOOOO HUMAN PEOPLE

Comment allez-vous?

Déjà je voulais vous remercier pour tous vos retours, particulièrement les commentaires. Ils me font toujours autant rire et sourire, THANK YOU SO MUCH ❤

Sinon, je voulais joyeusement annoncer qu'il ne reste plus que dix chapitres avant la fin du tome III ! Je sais que ce tome est plutôt monotone, puisqu'il se contente de raconter le quotidien des élèves de l'Académie. En revanche, croyez-moi, il va se passer PLEIN de trucs dans le tome IV. Celui-là va pas vous laisser deux minutes pour vous ennuyer, si je l'ai correctement écrit ce sera une véritable montagne russe du début à la fin.

Le tome III sera le plus long jusqu'à présent, et le tome IV le plus court, puisque les tomes I et II avaient 26 et 27 chapitres, tandis que celui-ci en aura 34 et le IV en aura 20 seulement.

Sérieusement, j'ai vraiment hâte de commencer à poster le tome IV. Ce sera le grand final du livre 2, qui ressemblera un peu à celui du livre 1 (L'enlèvement de Mar, la mort de Sofy, le Glacyés, la conserverie Ozerov, etc.) J'espère qu'il vous décevra pas, personnellement je crois que c'est mon moment préféré de tout Dragomir jusqu'à présent. Il y aura des révélations, des morts, l'apparition de nouveaux personnages...

Voilà voilà ! Merci encore pour tous les votes, vues, mp et commentaires. BYHZOUS, je vous aime ❤

(chapitre corrigé ✔)

Continue Reading

You'll Also Like

44.9K 1.9K 51
Venez découvrir mon nouveau départ après avoir passé 2ans enfermé dans un hôpital ,ma nouvelle vie au côté de mes proches,mes déceptions,mes peines e...
286K 17.3K 78
Quand on a des parents qui nous traitent comme des moins que rien, on peut facilement dire qu'on n'a pas la vie rose et on a tendance à vouloir se do...
255K 22.5K 84
Angel n'est pas la plus populaire, ni la plus appréciée, elle cache un secret qui la rend différente des autres. Mais elle va rapidement être rattrap...
413K 18.8K 133
Et si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pe...