DRAGOMIR 🍀 PART1

By HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... More

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/18]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/47]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/52]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/24]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/26]~✨
✨~[II/27]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/46]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/53]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/14]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/23]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

✨~[II/4]~✨

182 27 28
By HermyWolf


Livre II : Chapitre 4


- Larrow a mené de longues recherches sur la Toxine, reprit Cave, et il est temps pour lui de vous en faire part.

Il se mit à feuilleter les pages fines d'un petit cahier à spirales, dans lequel Lym reconnut l'écriture penchée de Larrow. Il devait s'agir de ses analyses sur le virus.

- Mais pourquoi vous nous en parlez, à nous ? demanda Kosh en fronçant les sourcils, perplexe.

On pouvait presque entendre le petit « vous nous détestez » informulé à la fin de sa phrase. Et, effectivement, Cave, qui n'en pouvait plus de les voir s'attirer des ennuis, n'avait aucune raison de leur faire part de ces découvertes fondamentales.

- Larrow a insisté, répondit Cave en fronçant le nez et, effectivement, on pouvait voir qu'il n'approuvait pas complètement cette décision. Et comme il est celui à avoir obtenu ces précieux résultats, il en a le droit. De toute façon, ces connaissances seront partagées avec les autres élèves aussi, dans quelques temps. D'ici-là, je vous demanderai de garder le secret. Larrow, à toi l'honneur...

Il hocha la tête et se tourna vers eux.

- De toute évidence, commença gravement Larrow, la Toxine qu'a développée Drake à partir des Skuros a un fort pouvoir sur leurs hôtes. Elle peut être transmise par le souffle d'un Skuro si celui-ci veut vous infecter, mais c'est l'unique moyen de répandre la contagion, ce qui est assez favorable car il faudrait que l'un des dragons de Drake vienne jusqu'à Eleuth pour qu'il puisse infecter nos dragons. Cependant, lorsque la Toxine pénètre un nouvel hôte car celui-ci a respiré le souffle envenimé d'un Skuro, celui-ci va lentement se perdre. Sa personnalité va être enfouie sous celle du dominant principal, c'est-à-dire, dans le cas présent, de Drake.

- Donc, en gros, résuma Lym, c'est un virus qui transforme les gens en zombies. Plus cliché, tu meurs.

- Justement, ne vois pas ça comme une épidémie de zombies, reprit Larrow, toujours avec son air sérieux – il adorait les films et le cinéma en général, aussi il prenait ce genre de remarques très à cœur. Vois plutôt ça comme... Un programme informatique.

Lym haussa les sourcils, à peu près en même temps qu'Elyra, Kosh et Shay. Comprenant que son exemple n'était pas assez compréhensible sans explications, Larrow tira de son sac de cours une grande feuille qu'il déplia sur la petite table, puis il dessina d'un geste rapide et fluide un petit ordinateur schématisé au centre de la feuille. À côté, il traça quelques lignes qui formèrent un être humain, puis il réitéra le dessin plusieurs fois, dessinant une bonne dizaine d'ordinateurs avec leurs utilisateurs tout autour du premier.

Kosh sortit ses lunettes de son sac, qu'il utilisait en cours, et les posa sur son nez, prenant un air concentré de premier de la classe, tandis que Larrow achevait ses dessins.

- Voilà. Vois l'ordi du centre comme le Skuro de Drake...

- Quelle comparaison, marmonna Shay.

- ... et le bonhomme, comme Drake lui-même. Drake utilise donc son dragon pour, comment dire, « pirater » tous les dragons qu'il contamine avec la Toxine.

Il coloria avec un vieux feutre rouge un peu séché l'ordinateur central, pour montrer que celui-ci était l'ordinateur pirate.

Puis il traça des traits rouges qui reliaient cet ordinateur-ci à tous les autres, un par un. Cela formait comme une étoile ou bien les racines d'un arbre qui se rependaient autour de celui-ci. Ou encore, songea Lym en frissonnant, comme une toile d'araignée que Drake aurait tissée.

- Bon, donc, l'ordinateur central, c'est-à-dire le Skuro infecté par sa propre Toxine, contamine sous les ordres de Drake tous les autres ordinateurs, donc d'autres dragons. La Toxine va s'infiltrer en eux et, très lentement, apparemment, car le processus peut prendre des semaines, elle va prendre le contrôle de leur sens.

- Laisse-moi deviner, l'interrompit Elyra, ils deviennent totalement incontrôlables et poussent des cris de zombies en colère en attaquant tout ce qui bouge ?

- Absolument pas, sourit Larrow.

- Ah.

- En réalité, un dragon contaminé peut faire preuve d'un calme exemplaire. Ce qui se passe, c'est qu'au fur et à mesure du développement de l'infection, son esprit va être submergé et dévoré par un autre esprit... Celui du dragon qui les a contaminés.

Il coloria un par un tous les ordinateurs de l'image en rouge pour représenter leur infection totale, son vieux marqueur crissant avec un air plaintif contre la feuille. Lym, qui prenait un soin exemplaire de ses feutres de dessin, ne put retenir une grimace.

- Et, comme ici, le Skuro de Drake est lui-même soumis à la Toxine par son maître, ses pensées sont directement sous l'emprise de celles de Drake.

- En gros, résuma Kosh, l'air préoccupé, tous les dragons contaminés obéissent au Skuro, qui obéit à Drake. Donc tous les dragons contaminés obéissent à Drake au doigt et à l'œil. Une armée de soldats dragons sans sentiments et coordonnées, quoi.

- C'est exactement ça, lança Cave, que Lym avait presque oublié tant il était silencieux, assis dans son coin.

- Et, comme je l'ai dit, c'est comme si on avait implanté un programme informatique dans leur cerveau, poursuivit Larrow. Ils ont tous les exactes mêmes réactions, les exactes mêmes pensées, les exacts mêmes mouvements, même, si Drake le souhaite. Il peut se faire une armée de soldats tous connectés qui se battent à l'unisson.

- On ne peut pas lutter contre la Toxine ? demanda Elyra, horrifiée.

- Non. Peut-être que l'on pourrait faire quitter le virus de son hôte en tuant le dirigeant, c'est-à-dire Drake, mais rien n'est certain, loin de là, et c'est plus une théorie désespérée qu'une propriété certaine. Quand tu es touché par la Toxine, tu peux te battre, si tu as un esprit fort, peut-être pourras tu repousser son emprise quelques jours de plus, voire des semaines avec beaucoup de chance, mais elle finira inévitablement par te dévorer la conscience et te transformer en pantin. Il n'y a aucun remède. Le pire, c'est qu'apparemment, même si l'esprit de l'hôte est remplacé, il reste quelque part derrière et rien n'indique qu'il soit endormi.

- Tu peux résumer, en français ? soupira Shay, excédé.

- En gros, le dragon fait des choses horribles, tue des amis, décime des armées, et il est obligé de contempler avec impuissance toutes les atrocités qu'il réalise contre son gré.

- Et pas de remède ? Tu en es sûr ?

- Non. Drake a bien fait les choses, il faut le lui accorder.

Lym eut presque envie de vomir ; devoir se regarder commettre des horreurs et des meurtres sans pouvoir réagir devait être la pire chose possible et imaginable. Pour rien au monde elle n'aurait souhaité pareil sort à Laxy, et elle adressa un remerciement silencieux à Ladon d'avoir épargné le Noxis de la Toxine. Peut-être avait-il été battu toute son enfance, mais cela valait sans doute mieux que d'être soumis à un pouvoir qui le transformait en marionnette docile.

Il y eut un instant de silence durant lequel ils digérèrent tous ces informations affreuses, puis une idée fleurit brusquement dans l'esprit de Lym, qui s'empressa d'en faire part à ses amis.

- Attendez... Tout cela veut dire que Drake peut voir ce que voient les dragons infectés ?

- Peut-être. Oui, c'est fort probable.

- Et tu as dit que le Glacyés avait été infecté par la Toxine.

- Oui, confirma Larrow.

- Dans ce cas, Drake a pu voir tout ce qu'a vu le Glacyés. Il nous a vus le libérer, il lui a ordonné de faire tout ce qu'il a fait... Il m'avait blessée au dos, assommé Joy... Ce n'était pas le dragon qui le faisait, c'était Drake. Mais en plus de ça, ça veut aussi dire que Drake a vu Eleuth au-travers des yeux du dragon.

Larrow et Cave échangèrent un regard paniqué en comprenant qu'elle disait vrai. Comment aucun d'entre eux n'avait-il pensé à pareille chose ?

- Tu as raison, mais il n'a pas repéré son emplacement, ou il aurait déjà débarqué à Eleuth pour nous détruire, non ? s'empressa de se rassurer Larrow, l'air nerveux. Après tout, on a utilisé un enchantement qu'il n'a pas pu voir de là où il était. Il n'a pas volé jusqu'ici. Donc même s'il a vu des choses, il ne sait pas où l'on est...

- Les sentinelles qui nous attendaient à St Petersburg ! s'exclama Shay. Les apophis et le Pterok... Ils savaient qu'on était là-bas, tout simplement parce que Drake nous a vus libérer le dragon puis l'envoyer jusqu'à Eleuth.

Lym vérifia que les autres étaient trop occupés à débattre des précautions à prendre et se pencha vers Larrow, qui écoutait la suite du débat, l'oreille attentive. Elle lui communiqua mentalement quelques mots en essayant d'avoir l'air normal pour ne pas attirer l'attention des autres ; la Télépathie pouvait parfois être des plus utiles.

Et si c'était le Glacyés, l'espion, tout simplement ? Et s'il avait récolté des informations avec lui ?

Impossible, répondit Larrow en pensées. Orion savait qu'on partait à St Petersburg avant que l'on n'y aille, et il savait que tu serais dans le groupe, car il s'en est prit à Sofy et Mar pendant notre absence. Le dragon n'avait aucun moyen d'avoir toutes ces précisions.

Elle hocha la tête, pensive. Dommage ; que ce dragon soit tout simplement la taupe aurait allégé grandement leurs problèmes, car ils n'auraient plus eu à se méfier de tout le monde.

- Vous l'avez bien enfermé, au moins ? demanda Kosh, l'air inquiet.

- Bien sûr, il est dans une cellule pour dragons Sauvageons récalcitrants, répondit Cave. Depuis cette prison, il n'a aucun moyen de récolter d'autres informations. Tout ce qu'il verra, c'est Zale qui lui apporte à manger.

- En revanche, lança Larrow, il pourrait nous être très utile. Je ne sais pas comment ont fait les employés de cette usine de poisson russe pour attraper un dragon atteint de Toxine ; mais je parie que, si on le relâchait loin d'ici, le Glacyés rentrerait immédiatement auprès de son commandant.

- Il rentrerait à Arcem, comprit Kosh, une lueur s'allumant dans ses grands yeux sombres agrandis par les verres de ses lunettes. Et on saura où se trouve l'Empire de Drake.

- Exact.

- Trop risqué, coupa Cave. Rien ne nous affirme qu'il rentrera directement. Il pourrait s'en prendre à Eleuth d'abord. Et, en plus, si on le relâche, il s'ajoutera à son Empire et ne fera que grossir leurs rangs. On n'en sera que plus en danger. Non, c'est trop dangereux.

- On pourrait sans doute corriger ça avec un enchantement, non ? proposa Elyra.

- Non ! Je ne lâcherai pas un dragon sauvage et imprévisible possédé par Drake sur notre île. Il devinerait le piège.

- Pas s'il ne nous voit pas, ajouta Kosh. C'est assez ingénieux, en fait, et...

- Pas question, Bluewell.

- Mais... protesta Lym, qui trouvait l'idée de Larrow excellente.

- Non, j'ai dit, s'écria l'auctor. Si j'ai autorisé Larrow à partager avec vous ces informations, c'est pour que vous restiez en alerte face à un quelconque comportement suspect de dragons qui indiquerait leur infection. Pas pour que vous commenciez à échafauder des plans risqués qui nous mèneraient à notre perte. Maintenant que vous êtes prévenus, retournez à vos occupations et gardez l'œil attentif. Je vais m'assurer que le Glacyés infecté soit bien mis à l'écart des autres dragons et qu'il ne puisse pas s'envoler. Et comme je vous l'ai dit, ces informations sont confidentielles jusqu'à ce qu'il soit décidé de les rendre publiques, c'est compris ?

Il se leva d'un bond, levant le menton avec un air digne, et sortit d'un pas vif de l'infirmerie, laissant les cinq élèves troublés et inquiets. Lym sentit le découragement l'envahir ; Cave était beaucoup trop prudent. Il n'était pas prêt à prendre des risques, aussi bénéfiques puissent en être les résultats, et s'ils avaient un dirigeant aussi précautionneux, ils ne viendraient jamais à bout de Drake.

Ils avaient à leur disposition un moyen éventuel de retrouver Arcem, de secourir Mar et d'attaquer par surprise la tour d'améthyste et les armées ennemies. S'ils n'allaient pas s'en servir, à quoi leur servirait cet atout ?

Tous les cinq plièrent les papiers de Larrow pour les mettre dans leurs sacs et sortirent de la grotte qui servait d'infirmerie en saluant Amel au passage. Ils retournèrent vers l'immense chêne, dont les feuilles avaient commencé à se teinter d'or, d'orange, de rouge et d'ocre, transformant sa coiffe vert tendre en couronne dorée, et annonçant la venue de l'automne. Malgré l'arrivée de cette saison, la température n'avait pas vraiment changé, pour l'instant, se faisant seulement un peu plus humide. Le climat tropical d'Eleuth retarderait sans doute l'arrivée des grands froids ; lorsqu'elle rentrait chez les Alley, cependant, Lym ne pouvait s'empêcher de sentir le contraste, car, en Angleterre, il commençait déjà à faire un froid déprimant et des pluies tombaient sans arrêt.

- C'est navrant, quand même, soupira Larrow alors qu'ils entraient dans la cafétéria et allaient se servir un dîner. On aurait pu savoir où était Arcem, peut-être l'attaquer et retrouver ta sœur, Lym...

- Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec lui, approuva Shay en prenant dans le Distributeur l'assiette de purée et de steak haché qu'elle lui proposait.

- Ouais, moi aussi, ajouta Elyra en approchant son enchanteur du Distributeur.

Une petite nappe de fumée argentée s'en échappa et entra dans ce qui ressemblait à une serrure. Celle-ci tourna sur elle-même en acceptant les digits, l'argent Dragomir, et une lumière dorée sortit de la serrure pour aller rejoindre l'enchanteur, qui se mit à bourdonner, chargé à bloc.

- Cave se montre trop prudent, marmonna amèrement Lym en prenant son repas. On ne va jamais gagner cette guerre comme ça.

- Et si on allait quand même libérer le Glacyés ? proposa Larrow.

Ils se figèrent tous à mi-chemin vers leur table de la cafétéria préférée pour le fixer avec des yeux ronds, abasourdis. Larrow, remarquant qu'ils s'étaient tous arrêtés, pila net à son tour et se tourna vers eux en haussant les sourcils. Venait-il vraiment de leur proposer d'enfreindre le règlement, lui qui était d'habitude si à cheval sur les règles que leur imposait Cave ?

Shay lâcha un petit rire.

- Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à Sean Larrow ? Vous l'avez enlevé ?

- Mais oui, c'est ça, je suis un extraterrestre et j'ai enlevé Larrow, grogna celui-ci en levant les yeux au ciel.

- Cool. Merci, frère, tu nous sauve la vie. Gardez-le.

Il foudroya le garçon blond du regard.

- Bon, il faut décidemment que j'arrête de traîner avec Lym et Estrell... Lake... euh, Shay, soupira Larrow. Vous avez une très mauvaise influence sur moi.

Ils allèrent s'asseoir sur leur table préférée qui, heureusement, n'avait pas été prise par d'autres élèves, et ils posèrent leurs assiettes et leurs verres en prenant place sur les bancs et posant leurs sacs par terre. Environnés par les bruits de couverts s'entrechoquant et de conversations joyeuses, leurs préoccupations semblèrent un peu s'alléger.

Lym, un peu plus détendue, prit une grande fourchetée de pâtes bolognaises ; avec tout l'exercice qu'elle avait dû faire pour s'occuper de Laxy (lustrer ses écailles, limer ses griffes et porter ses sacs de nourriture n'était pas de tout repos) elle en avait bien besoin. Elle dévora son assiette entière avant qu'aucun de ses amis n'ait eu le temps ne serait-ce que d'entamer les leurs et posa enfin sa fourchette sur la table, rassasiée. Les autres, qui s'étaient, à force, habitués à son appétit d'ogre, n'y firent pas grande attention et s'empressèrent d'attaquer leurs repas à leur tour.

Elle prit une gorgée de son virgin mojito que le Distributeur lui avait aimablement offert puis posa son verre à côté de son assiette tout aussi vide, et eut un soupir de soulagement.

Lorsqu'ils eurent tous terminé leurs assiettées de leurs repas préférés, Larrow ne put s'empêcher de lâcher ;

- Je sais que ça ne me ressemble pas, mais quand même ; on ne pourrait pas tout de même essayer de libérer le Glacyés et de le suivre jusqu'à Arcem ?

- Cave saurait que c'est nous, répondit Kosh.

- Et alors ? rétorqua Shay.

- Et alors, on risquerait gros. Non, il faut agir avec discrétion. Libérer un dragon, on l'a remarqué en Russie, ça ne nous réussit pas vraiment ; il faut essayer d'aider avec de petits détails, ce serait déjà bien.

- Comme quoi ?

- Eh bien, reprit Elyra à sa place, on pourrait essayer de faire plus de missions. Recruter des videntis pour grossir nos armées...

- Tu parles d'adolescents ! protesta Lym. Ce ne sont pas des soldats.

- Et nous, on n'en est pas, dans ce cas ?

Le lendemain même, ils avaient un cours de Combat. Lym referma instinctivement ses doigts autour de Prysm, transformé en pendentif, à son cou ; effectivement, elle avait beau n'avoir que quinze ans – seize dans quelques semaines – elle se sentait parfaitement capable d'affronter Drake et Orion. Eux n'avaient pas hésité à s'en prendre à elle et à ses êtres aimés, adolescente ou pas.

Elle hocha la tête sombrement. Dans un monde où l'on recrutait des jeunes qui avaient une vie plus ou moins normale pour les faire rejoindre une armée, rien n'allait. Aucun d'entre eux n'était en sécurité, et ils avaient fini par le comprendre à leurs dépens. Il fallait à tout prix faire cesser cette guerre, et au plus vite.

(chapitre corrigé ✔)

Continue Reading

You'll Also Like

34.1K 3.6K 68
Dans un monde divisé entre humains et Vessoryia - des êtres possédant des pouvoirs exceptionnels -, Alyia est une ombre. Entrée en résistance depuis...
844K 92.7K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...
44.1K 1.9K 51
Venez découvrir mon nouveau départ après avoir passé 2ans enfermé dans un hôpital ,ma nouvelle vie au côté de mes proches,mes déceptions,mes peines e...
312K 23.8K 55
Helya, étrange comme prénom n'est-ce pas ? Mais ça lui va bien car elle aussi l'est, étrange. Avant cet été-là, elle n'était qu'une adolescente no...