DRAGOMIR 🍀 PART1

By HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... More

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/18]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/47]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/4]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/24]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/26]~✨
✨~[II/27]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/46]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/53]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/14]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/23]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

✨~[I/52]~✨

188 27 54
By HermyWolf


Livre I : Chapitre 52


Lym écarquilla les yeux, totalement abasourdie, et elle serait restée immobile, les bras ballants, sur le pas de la porte si Larrow ne l'avait pas doucement poussée dans le dos pour l'inciter à s'avancer. Retrouvant partiellement ses esprits, elle fit quelques pas dans la petite salle.

De toute évidence, l'endroit était un vieux débarras de la cathédrale où étaient censées être entassées les vieilles partitions d'orgue et les pupitres brisés. Mais il avait été reconverti, lavé, embelli, comme si quelqu'un avait décidé de passer des années à transformer un dépotoir en chambre élégante. Des toiles de soie dorée étaient tendues sur les murs veinés de fissures et à la peinture écaillée, donnant une fausse impression de propreté ; un bureau et un miroir étaient dressés dans un coin et, du plafond de bois où avaient dû régner autrefois des milliers d'araignées – pensée qui fit frissonner Lym immédiatement – pendaient des décorations joliment faites à la main. Des planètes, des constellations, des soleils en carton peint pendaient au bout de fils, ainsi que des oiseaux, des avions, des fusées, des étoiles de papier, de petits nuages en coton. Ce plafond semblait contenir à lui tout seul la voûte céleste dans tous ses détails. Et, au milieu de toutes ces décorations, tournait lentement la figurine d'un petit ange aux ailes déployées, vêtu en tout et pour tout d'un drap blanc l'enveloppant.

Dans un coin de la salle, où aurait dû se trouver le lit, il y avait un entassement de coussins et de draps enroulés qui formaient comme un nid moelleux, parsemé de plumes blanches. Le sol de planches craquait sous le pas, et Lym devina que c'était entre l'une de ces planches qu'avait dû se glisser la plume blanche qu'elle avait vue tomber depuis la salle de bal. Une fenêtre devant laquelle était partiellement tiré un vieux rideau en soie doré laissait entrevoir la lumière de la lune ; des candélabres, des bougies, des ampoules et des lampes électriques par milliers étaient éparpillées partout dans la salle. D'ailleurs, même les étoiles de papier et les autres planètes en carton qui pendaient du plafond semblaient être creuses et munies d'un cœur d'ampoule électrique car d'elles émanait une lumière que les coloris de l'objet teintaient de tons variés. De petits cristaux, censés peut-être représenter de la poussière d'étoile, pendouillaient aussi du plafond et sur les prismes se reflétaient les lumières alentours pour projeter sur les murs des mouchetures de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Des guirlandes de Noël dorées ornaient même certains murs.

Pas le moindre coin de la salle n'était plongé dans l'ombre.

Mais le décor insolite n'était rien du tout comparé à l'individu qui se trouvait au milieu. À première vue, Lym crut avoir été piégée et avoir affaire à un adolescent normal ; il portait un vieux jean rapiécé, des baskets grises et un gros sweat à capuche rouge. Pas la tenue que l'on s'attendait à trouver chez un Ange. Il avait un casque de cheveux blond cendré en bataille, un visage juvénile d'une beauté irréelle, des yeux vifs très clairs d'un bleu de cristal, et un air espiègle d'enfant qui contrastait avec son regard qui semblait être celui d'un homme centenaire. Il ressemblait un peu à Shay, en réalité.

En revanche, l'air de banalité qui se dégageait de lui était démentie par la sagesse de ses yeux et de sa voix, mais surtout, par ses ailes. Il les avait refermées dans son dos, et pourtant, elles étaient quand même d'une taille impressionnante ; Lym ne put s'empêcher de se dire que, s'il les déployait, elles devraient remplir toute la salle. Elles étaient gigantesques, duveteuses, d'un blanc de neige immaculé et d'une pureté déconcertante. De cet être de lumière émanait une aura dorée qui ne faisait qu'accentuer l'impression diurne et estivale de la salle.

Lym aurait bien voulu parler, dire quelque chose de très intéressant et pertinent, mais tout ce qu'elle trouva à dire fut le commentaire le plus stupide et inutile de l'histoire de l'humanité ;

- Ah oui quand même.

- Euh... Bonjour, Ange Wingel, commença Larrow, le seul d'eux tous qui ne semblait pas avoir perdu tous ses moyens face à la magnificence impressionnante et écrasante de la créature – sans doute car il en avait déjà vu par le passé.

Face à cet Être Céleste, Lym se sentait soudain toute petite et futile, et pourtant, l'Ange continuait de les fixer avec un intérêt étrange.

- Bonjour, Sean Larrow, Shay Estrell, Kosh Bluewell et Lymerya Alley, reprit l'Ange d'une voix calme qui était aussi juvénile que sage. J'ai été averti de votre venue.

- Il est super beau, ne put s'empêcher de glisser à mi-voix Lym à Kosh.

Celui-ci sembla enfin se défaire de son ébahissement et pouffa, amusé.

- C'est un Ange, Lym. Ils sont tous comme ça, tu sais. Et les Stryge, les Egnas, les Nyx, les Fés, les Selkies, les Neuri... Ils sont tous d'une beauté surnaturelle.

- On peut discuter des goûts masculins de Lym plus tard ? les pressa Shay en indiquant d'un geste du menton l'Ange Wingel. Il est en train de te fixer et c'est très gênant.

Lym se tourna vers l'Être. Il était effectivement en train de les fixer.

- Je me suis laissé dire que vous aviez une requête à me soumettre, commença l'Ange en penchant légèrement la tête comme un chiot attendant une friandise.

- Euh, oui, répondit Lym en chassant rapidement une mèche rousse de son visage.

Soudain, la magnificence de Wingel lui parut dérisoire à côté des questions qui la tiraillaient sur la Prophétie Angélique que lui avait cachée Cave.

- On voulait seulement en savoir sur la Prophétie Angélique...

- Laquelle ? répliqua Wingel. Il y a eu des milliards de Prophéties dans le monde, fillette...

Elle sentit toute l'humilité et l'éblouissement de la première rencontre s'envoler.

- Oh, là, s'indigna Lym en levant un doigt de son air le plus autoritaire. Je ne te permets pas de m'appeler fillette, vieux pigeon !

- Lym ! s'écria Kosh en adressant un regard d'excuse à Wingel.

- Attention, Lymerya Alley, répliqua l'Ange avec un air dédaigneux et presque menaçant. Tu ignores tout de la puissance Angélique...

Une bouffée d'air brûlant vint soulever les mèches rousses de la jeune fille, lui donnant l'impression qu'on appliquait un fer à repasser sur la peau de son cou.

- Et vous ignorez tout de moi, rétorqua froidement Lym, à qui cet Ange plaisait déjà moins.

Sans même qu'elle n'y réfléchisse, le miroir, le bureau et tous les autres meubles de la salle se mirent à flotter à quelques centimètres du sol. Ha, elle pouvait faire mieux qu'un petit souffle chaud. Si elle n'était pas la meilleure en Enflammires, au moins, elle maîtrisait la Télékinésie. Elle surprit le petit sourire fier de Shay, mais aussi l'air très désapprobateur de Larrow et de Kosh.

- Ça suffit, Lym, lui glissa ce dernier avant de se tourner vers l'Être de lumière. Excusez-la, Ange Wingel...

- Je peux l'excuser, pour cette fois, répondit-il en haussant les épaules avec un intérêt détaché et en jetant un coup d'œil à ses meubles qui retombaient sur le sol avec fracas. Mais vous disiez donc, la Prophétie Angélique... ?

- Oui... Nous venons pour celle de l'Ange Ewynn... en 1941.

- Il faudra être plus précis, répondit l'Ange Wingel qui semblait soudain un peu agacé. Ce bon vieux Wynn a déclamé au moins vingt Prophéties cette année-là.

- Tu veux dire que tu étais déjà né à cette époque ? demanda Lym, émerveillée, renonçant définitivement au vouvoiement.

- J'étais déjà né pour assister à la découverte de l'Amérique, jeunotte.

Elle avait très envie de s'énerver à nouveau contre cet homme qui se croyait tout permis, mais elle comprenait maintenant pourquoi il la prenait pour un enfant. S'il vivait déjà en 1492, ses quinze ans d'existence devaient lui paraître être un battement de cils.

- Les Anges sont-ils donc immortels ?

- Bien sûr que non, ne t'apprends-on donc rien dans votre Académie ? Mais, effectivement, nous vivons très longtemps. Ce vieil Ewynn est mort il y a quelques années, lui était assez vieux pour te relater en détails la construction des pyramides et la naissance de Cléopâtre.

Euh, nous parlions de la Prophétie, interrompit de nouveau Larrow. Je sais que l'Ange Ewynn en a proféré beaucoup. Moi, je parle de celle-ci ; Parmi les plus puissants de tous videntis

Certains Êtres ouvriront une ère nouvelle,

Lorsque ces Êtres défiant toutes les lois

Éternellement liés à la tour d'améthyste

Auront été réunis sous un seul toit

Tandis que leur vraie nature se révèle

Tous ensemble ils choisiront enfin leurs voies

Et abattront ou serviront la tourelle

Lym adressa rapidement un regard surpris à Larrow ; lui avait appris la Prophétie par cœur, elle-même ne pouvait sans doute même pas en retenir un vers.

- Ah, oui, vous parlez de la Prophétie des Irisas ! sourit Wingel avec un air vaguement intéressé. Et je suppose que vous voulez savoir en quoi cette Prophétie est liée à la petite Alley ?

- Comment... ?

- Je sais beaucoup de chose, Lymerya Alley, la coupa-t-il. Maintenant, exprimez votre requête avec un peu de clarté, que diable ! Je n'ai pas que des caprices enfantins à résoudre, moi !

- Des caprices enfantins ? répéta Shay, énervé. Il s'agit de Lym, de l'île d'Arcem, de Drake et de la guerre, vieil oiseau déplumé...

Kosh n'eut pas le temps de rabrouer son ami ; l'Ange s'en chargea à sa place. En moins d'un instant, Shay sembla soudain incapable de respirer et porta les mains à sa gorge, griffant la peau de son cou ; durant un instant dérisoire, Lym eut la vision fugace de Darth Vador étranglant à distance ses ennemis. À la différence près que l'Ange Wingel n'avait pas bougé d'un cil.

Celui-ci se tourna lentement vers Shay, qui essayait de ne pas montrer son trouble et de ne pas ouvrir la bouche pour chercher instinctivement de l'air inexistant.

- Shay ! s'étrangla Kosh, abasourdi.

- Arrêtez ! s'écria Lym, horrifiée. Stop !

- Tous les descendants des Originaux ont hérité de pouvoirs, Lymerya Alley, dit-il doucement sans relâcher la pression sur le cou de Shay. Et même si les vôtres sont plus puissants à certains égards, n'oubliez pas nos capacités.

- Relâchez-le tout de suite, menaça Lym, ou vous les paierez.

- Pourquoi donc ? Les videntis irrespectueux méritent une punition, non ? Si je t'ai épargnée, c'est uniquement car tu es promise à un destin glorieux. Et qui me le fera payer, petite Lymerya ? Toi, sans doute ?

- Oui.

Dans tous les autres domaines, cet Ange pouvait probablement la surpasser aisément. Mais s'il s'agissait de Télékinésie...

Elle sentit la vague dévorante qui l'avait saisie lorsqu'elle s'était énervée contre Cléandra, Orion et le médecin mugir au fond d'elle en demandant à être libérée de ses entraves. Durant un court instant, toutes les lampes et guirlandes qui éclairaient la salle se teintèrent de rouge sombre, tous comme les yeux de Lym. Sans qu'elle n'ait fait attention à sa fureur, elle dépassa le stade de simple sentiment pour devenir une force obscure qui vint donner un coup sec et invisible à l'Ange. Il ne se plia pas en deux comme l'aurait fait un humain, mais il relâcha son pouvoir sur Shay qui prit de grandes goulées d'air frais et ses traits semblèrent se crisper à cause de la douleur.

En moins d'un instant, il était de nouveau impassible et calme comme si rien n'était arrivé et jeta un regard soudain intéressé à Lym. Kosh et Larrow, pétrifiés, regardaient la scène avec perplexité.

- Je vais vous aider dans votre quête, fit calmement Wingel qui continuait de scruter la jeune fille rousse avec un air calculateur. Le pouvoir de cette fillette est très important.

- Allez, dites-nous nos réponses, qu'on en finisse, siffla Shay d'une voix hachurée.

Un sourire passa sur le visage de l'Être lumineux.

- Avant d'avoir les réponses, vous devez avoir les questions.

- Qu'a Lym à voir avec les Irisas ? demanda Kosh immédiatement, comme s'il s'attendait à cette question.

L'Ange hocha la tête et ferma les yeux. Ils attendirent tous en silence et Lym commença à piétiner sur place sous sa robe vert sombre, gênée et impatiente ; que faisait-il ?

Alors qu'elle allait lui poser la question à haute voix, elle fut coupée dans son élan lorsque Wingel entrouvrit les lèvres et rouvrit les yeux. Ses iris étaient maintenant d'un rouge braise qui évoquait la couleur de ceux des videntis lorsqu'ils se servaient de leurs capacités, plus clair que celui qui avait empli la salle un peu plus tôt.

Il parla alors d'une voix sifflante et glaciale, loin du ton doucereux qu'il avait employé plus tôt. De cette même voix, il proféra un nouveau couplet de la Prophétie Angélique des Irisas.

La fille Alley aux pouvoirs insoupçonnés

Dévoilera une nature d'Irisa

Piégée sous l'emprise de Drakön le damné

Elle sera enfin menée au choix final

Qui invoquera le destin de la tour

Le dirigeant de la tour sans lendemain

Elle livrera ou sauvera des vautours

Du pouvoir de vie et de mort dans ses mains

Lym et ses amis restèrent un long moment immobiles à essayer de comprendre cette Prophétie. « Piégée sous l'emprise de Drakön le damné ». Celle que désignait ces vers serait emprisonnée par Drake, et, d'après ceux qui suivaient, elle devrait décider de le tuer ou pas et ainsi déterminer le destin d'Arcem et plus particulièrement de la tour d'améthyste.

« La fille Alley aux pouvoirs insoupçonnés dévoilera une nature d'Irisa ». Mais ils savaient tous qu'elle avait des pouvoirs, pourquoi seraient-ils insoupçonnés ?

Soudain une évidence s'imposa aux yeux de Lym.

Elle n'était pas la seule fille Alley de cette Terre. Il y avait bien quelqu'un d'autre, quelqu'un d'autre que tout le monde prenait pour une caecus mais qui pourrait révéler des pouvoirs cachés... Quelqu'un qui, si elle avait raison, courrait un grand danger.

- Mar, souffla-t-elle.

(chapitre corrigé ✔)

Continue Reading

You'll Also Like

847K 92.8K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...
286K 17.3K 78
Quand on a des parents qui nous traitent comme des moins que rien, on peut facilement dire qu'on n'a pas la vie rose et on a tendance à vouloir se do...
701K 41.7K 199
/!\ Ni l'histoire ni les personnages ne m'appartiennent, je ne fais que traduire. Renaissant comme la fille d'une famille humble dans la campagne, E...
44.8K 1.9K 51
Venez découvrir mon nouveau départ après avoir passé 2ans enfermé dans un hôpital ,ma nouvelle vie au côté de mes proches,mes déceptions,mes peines e...