DRAGOMIR 🍀 PART1

By HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... More

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/18]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/52]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/4]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/24]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/26]~✨
✨~[II/27]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/46]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/53]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/14]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/23]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

✨~[I/47]~✨

199 29 22
By HermyWolf


Livre I : Chapitre 47


Le soir, la neige tomba un peu plus que la veille et un fin tapis blanc immaculé vint couvrir l'asphalte et les pavés, seulement troublé par des traces de pas, de roues ou de sabots par-ci par-là. L'air était troublé par les tombées de flocons blancs à l'aspect cotonneux qui descendaient en tournoyant doucement pour s'échouer dans le silence complet au milieu de leurs compères, formant la couche neigeuse qui recouvrait le sol.

Comme un manteau de silence, la neige étouffait les sons et donnait une impression paisible de tranquillité ambiante. Lym n'arrivait pas, cependant, à se calmer, surtout en sachant qu'ils avaient prévu de s'introduire en plein cœur de l'usine d'Ozerov Enterprise où n'étaient pas seulement stockés des kilos de poissons à mettre en conserverie mais où était aussi maintenu captif un dragon.

Tous les sept avaient enfilé leurs combinaisons de Dragomirs ainsi que des baskets noires et quelque chose par-dessus pour ne pas geler sur place ; sweats, manteaux et gros blousons, de couleurs sombres pour ne pas attirer l'attention. Ils avaient aussi de petits sacs à dos remplis de lampes de poche, de leurs téléphones et des cordes que Lym soupçonnait d'avoir autrefois servi de cordes à sauter. Évidemment, ils n'avaient pas délaissé leurs armes, même si, pour aujourd'hui, épées, glaives et autres armes blanches avaient été laissées à l'hôtel. Si elle portait toujours Prysm, plus par habitude qu'autre chose, à part les arcs et les couteaux à lancer, ils avaient seulement apportés des armes à feu qu'ils avaient affublés de silencieux.

Ils avaient fait un repérage des lieux la veille au soir, cherchant les meilleures entrées, et avaient établi un plan approximatif du bâtiment.

- C'est super excitant, murmura Shay un peu trop fort avec un petit rire que le froid ambiant rendait sifflant. On va cambrioler un endroit hyper-sécurisé.

- C'est une poissonnerie, lui rappela Lym.

- Oh, laisse-le rêver, soupira Kosh. Si tu savais comme il voulait être James Bond autrefois.

- Même pas vrai.

- Vous allez vous taire ? soupira Elyra. On est censés être discrets !

Ils se turent en prenant un air coupable comme trois enfants pris en faute. Lukas avait bandé son arc et visait les étages ; lorsqu'il relâcha les doigts, une flèche au reflet métallique fusa et alla traverser entièrement une poutre de bois qui bordait les tuileries du plafond. Une longue corde était attachée à l'hanse de la flèche.

Joy hocha la tête avec un air enjoué.

- Bien joué, Luke !

- Dépêchons, les pressa Elyra, qui avait vraiment l'air sur les nerfs. Lukas, tu y vas d'abord ? Lym vient derrière, puis Joy et Larrow. Vous, les deux zouaves, vous passez en dernier.

- Mais pourquoi ? protesta Shay, l'air vexé. On sait tous que je suis le meilleur tireur, ici !

- Non mais tu t'entends, espèce de vantard ? siffla Kosh.

- Voilà pourquoi vous êtes les derniers, soupira Elyra.

Lukas avait déjà tiré sur la corde pour vérifier qu'elle était bien attachée et avait commencé à grimper ; Lym attendit qu'il soit un peu haut puis agrippa la corde, posa les deux pieds sur le mur et commença à l'escalader à son tour. Lukas s'était faufilé par une petite fenêtre qui n'était pas munie de barreaux et elle le précéda en essayant de faire le moins de bruit possible, coinçant au passage une mèche de cheveux dans le bonnet noir qu'elle s'était vissé sur la tête. Elle se glissa derrière le frère de Joy et se laissa tomber de l'autre côté en essayant d'être le plus silencieuse possible.

Elle retomba un peu gauchement sur un sol métallique et tira une lampe-torche de son sac pour illuminer les environs tout en s'écartant du bas de la fenêtre pour laisser la voie libre à ses amis. Le fuseau lumineux vint dévoiler une grande salle au sol et aux murs métalliques, au plafond entrecroisé de poutres. Elle entendit Joy, puis Larrow, Elyra et enfin Shay et Kosh arriver derrière elle. Des cageots malodorants étaient remplis d'arrêtes, de nageoires et de têtes de poissons coupées dont les yeux vitreux reflétaient les silhouettes se découpant sur le phare de la lampe-torche.

- Génial, on a atterri dans la poubelle, marmonna Shay.

- C'était prévu, lui signala Larrow.

- Vraiment ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

- On te l'a dit, Lake, c'est juste que tu nous écoutes pas, soupira Lym.

Lukas, en silence, indiqua d'un geste de la main la direction à prendre et ils le suivirent ; il faisait tout aussi sombre dans tous les autres cagibis de l'usine, apparemment. Ils se glissèrent dans un couloir qui donnait sur un escalier aux marches instables en fer qui lâcha un désagréable bruit de ferraille lorsqu'ils mirent un premier pas dessus.

En grimaçant à cause du vacarme en essayant d'en faire le minimum, ils descendirent jusqu'à un sous-sol qui devait en théorie contenir le dragon qu'ils recherchaient.

- Comment on sait qu'il est là ? demanda Shay.

- On le sait, c'est tout, maintenant ferme-la, Lake !

- Quand je récupèrerais Choucroute, Alley...

- Par Ladon, vous êtes insupportables, lâcha Joy en jetant un coup d'œil désespéré à Kosh et en étouffant un cri de frustration. Ils sont toujours comme ça ?

- Pires, quand l'autre idiot a son araignée.

Il adressa un regard à Larrow, qui avait l'air particulièrement calme pour un Dragomir qui s'infiltrait en toute illégalité dans une conserverie. Il les avait menés dans les entrailles de l'usine, beaucoup plus professionnel qu'eux, car bien plus habitué à ces missions. Il avançait à pas silencieux, faisant des gestes précis et vifs.

Elyra, pendant ce temps, avait trouvé le temps de crocheter la serrure d'une vieille porte en fer dont l'enseigne que le fuseau des lampes-torches éclairait indiquait « personnel seulement ». Ils se faufilèrent dans un silence approximatif à l'intérieur et Lym s'en trouva le souffle coupé en voyant ce qui s'y trouvait.

Ils étaient dans une salle tout à fait immense, soutenue par des poutres en pierre et une masse sombre se trouvait au centre, occupant la majorité de l'espace. Peut-être un gros tas de caissons contenant des conserves de poisson. L'endroit était plongé dans le noir complet. Lym s'avança à pas de loup, hésitante, lorsque sa lampe-torche illumina un énorme œil entrouvert, vitreux, dont l'iris gris ardoise semblait éteint. Elle étouffa un hurlement de terreur. Ce qu'elle avait prit pour une gigantesque pile de caissons était en réalité un gigantesque Glacyés étendu par terre, la mâchoire entrouverte et une longue langue bleuie par le froid pendouillant entre ses crocs démesurés ; ses yeux étaient entrouverts et hagards, et sa tête formait un angle étrange. Avec horreur, Lym remarqua que des écailles avaient été arrachées au dos du dragon en y laissant des trous sanguinolents qui semblaient être des cavités noires et sans fond dans l'obscurité. Des pieux y étaient plantés par endroits, et du sang séché recouvrait les écailles.

- Oh, mon Dieu, souffla Joy, effarée, en poussant un petit cri de surprise et de frayeur. Pauvre bête !

- Il est drogué, murmura Larrow sérieusement, en venant droit au fait, assez bas pour qu'il n'y ait pas d'écho. C'est un mâle. Quinze ans. État de semi-conscience. Lukas, tu as l'adrénaline ?

Il hocha la tête et accourut en défaisant la fermeture-éclair de son sac et en en tirant une bombonne très imposante et des seringues, scalpels et autres outils qui ressemblaient à des objets de torture. La jeune fille rousse se demanda momentanément comment ils allaient lui injecter le contenu des bombonnes, puis elle comprit à quoi servait le scalpel.

- Par Ladon, tu ne vas pas lui arracher une écaille pour lui mettre ta seringue ?

- Non, répondit Lukas d'un air sombre. C'était le but, au départ. Mais on n'en aura pas besoin.

Il indiqua d'un geste les écailles qui avaient déjà été arrachées par Ozerov et elle frissonna lorsqu'il enfila des gants en caoutchouc et mit les mains à l'intérieur des plaies immenses et profondes. Joy sembla être sur le point de s'évanouir d'horreur. Larrow paraissait lui-même encore plus pâle que d'habitude, peut-être à cause de l'éclairage blanchâtre des lampes-torches, peut-être à cause de la vision d'horreur à laquelle il était confrontée. S'il avait la nausée, il n'en montrait rien, ses mouvements précis et calculés.

Lym remarqua alors que Shay revenait, l'air agité, du fond de l'immense cagibi.

- Que se passe-t-il ?

- Il est enchaîné, lâcha-t-il.

- Oh, souffla Larrow. Lukas, prend les seringues. Lym, tu peux venir, s'il te plaît ?

Elle hocha la tête et ils contournèrent le corps inerte du dragon pour arriver face à ses pattes arrières griffues enchaînées par des liens de métal assez imposants. Lym remarqua avec horreur que les griffes étaient ébréchées et cassées par endroits comme s'il s'était débattu vainement contre ses chaînes. Si Laxy était dans un état aussi déplorable à son arrivée sur Eleuth, elle devait immédiatement vouer un temple aux talents de Zale, car tous les dragons des Galeries ressemblaient à des stars de concours de beauté comparés au Glacyés.

Immédiatement, Larrow se laissa tomber à genoux et posa deux mains sur les grosses chaînes en métal, et elle s'agenouilla à son tour pour l'imiter en comprenant ce qu'il voulait faire. Elle ferma les yeux en invoquant les pouvoirs videntis qui sommeillaient en elle, et sentit ses doigts se réchauffer légèrement. Baissant les yeux, elle aperçut ses paumes qui brûlaient et les chaînes qui commençaient à s'imprimer par la forme de ses mains ; jetant un coup d'œil à Larrow qui semblait très concentré, elle remarqua ses yeux rougeoyants comme deux braises dans l'obscurité lugubre du vieux cagibi.

- Tout va bien ? s'enquit Kosh en accourant vers eux. Vous vous débrouillez ?

- Ça va, marmonna Lym entre ses dents, sentant une fatigue commencer à la gagner tandis que ses pouvoirs s'épuisaient.

Si elle s'était sentie emplie d'une énergie incommensurable lorsqu'elle s'était servie de ses pouvoirs en panique, à présent, ils étaient réduits à être comme un feu s'éteignant lentement tandis qu'on y puisait de la chaleur. Ces chaînes étaient exagérément grosses et elle n'avait réussi qu'à amoindrir leur épaisseur. La Télékinésie avait toujours été son plus grand talent, et elle n'était certainement pas aussi douée pour les Enflammires.

- Le Glacyés commence à se réveiller, d'après Lukas, reprit Kosh, qui semblait nerveux. S'il bouge avant que vous n'ayez terminé, il risque de paniquer face aux chaînes...

- On fait de notre mieux, siffla Larrow, l'air éprouvé par tous les efforts qu'il devait employer. Ses paumes ardentes avaient amplement entamé les chaînes qu'il avait saisies. Celles de Lym étaient à peine rongées en comparaison.

Kosh hocha la tête en leur adressant quelques encouragements puis courut rejoindre les autres. Shay, Joy et Elyra allèrent s'atteler à faire fondre les chaînes qui retenaient la deuxième patte arrière, tandis que Lukas s'occupait de l'injection d'adrénaline et que Kosh, avec une grande gentillesse et douceur, essayait de réconforter le dragon qui commençait à s'agiter.

Les chaînes cliquetèrent les unes contre les autres lorsqu'il agita légèrement une patte, et Lym dut serrer les dents pour se maintenir concentrée. Le métal était à moitié rongé par la chaleur cuisante et des gouttelettes chatoyantes comme du mercure en fusion sous la lumière blanchâtre et blafarde des lampes coulèrent sur ses doigts. Si sa main n'était pas déjà enflammée, ces gouttes de métal fondu l'auraient gravement brûlée. Elle devait faire attention à ne pas laisser s'effriter sa vigilance, ou elle perdrait l'usage de ses mains.

Elle crispa les doigts autour de la chaîne, au bord de la perte de conscience, et elle se brisa entre ses mains ; avec soulagement, elle allait se lever et s'écarter lorsqu'elle entendit un cri de la part de Larrow. Elle leva la tête juste à temps pour voir la patte griffue du dragon s'agiter, et elle se prit un coup en plein ventre qui l'envoya s'écraser contre un mur.

Son dos heurta durement la surface lisse et elle s'affaissa sur le sol métallique, entrouvrant difficilement les yeux ; des points rouges flottaient devant son champ de vision. Elle aurait bien hurlé de douleur tant la souffrance était cuisante dans ses hanches et son dos, mais elle se força à serrer les dents pour ne pas ameuter les employés de l'usine, s'il y en avait. Le dos toujours contre le mur, elle porta une main tremblante à son visage et serra le poing qu'elle mordit de toutes ses forces pour s'empêcher de hurler ou de pleurer. Bon sang, ce qu'elle détestait pleurer... Passant l'autre main dans son dos, elle tâtonna autour d'elle pour retrouver sa lampe-torche qui avait roulé plus loin et illumina ses doigts poisseux de sang.

Larrow, Kosh et Shay accoururent vers elle tandis que Lukas, Elyra et Joy faisaient fondre les dernières chaînes.

- Tu es blessée ? demanda Shay avec un air grave.

- Ça va, lâcha Lym entre ses dents.

Il hocha la tête et Larrow lui adressa un regard courroucé.

- Mais allons, tu vois bien que ça ne va pas ! Elle saigne !

- C'est Lym, répliqua-t-il sèchement. Elle est plus forte que l'on ne le pense. Koshy, prends soin d'elle, il faut qu'on finisse de détacher le dragon.

Il lui tapota l'épaule en signe d'encouragement, puis s'éloigna en courant pour rejoindre les autres.

- Tu as une énorme entaille au dos, murmura Larrow avec anxiété en grimaçant. Il faut qu'on referme la plaie, Lukas est le plus doué pour ça...

- Je vais bien ! protesta Lym en essayant de se redresser, et une terrible vague de douleur la traversa en la faisant grogner.

- Non... Ne bouge pas. S'il te plaît, ne bouge pas. Il faut qu'on complète la mission, mais... Si tu bouges, tu ouvriras d'avantage tes plaies, et...

Il était visiblement tiraillé entre vérifier qu'elle allait bien et aller compléter leur tâche auprès du dragon. Un instant, Lym s'étonna que Larrow, le soldat favori de Cave et l'un des plus redoutables des Dragomirs, réputé pour son sang-froid et sa détermination, ne s'arrête dans sa tâche pour se soucier d'elle. Amitié ou pas, elle n'aurait jamais imaginé passer au-dessus d'une mission Dragomire pour lui. À cet instant, elle ne voulait pas passer avant la mission. Larrow était un excellent soldat, et ils avaient une tâche à terminer.

- Va libérer ce Glacyés, murmura-t-elle. Dépêche-toi.

Il sembla hésiter, puis il hocha la tête et courut à la suite de Shay. Lym ne put s'empêcher de comparer l'attitude des deux garçons ; le blond la croyait assez forte pour supporter toute la douleur du monde et lui faisait confiance pour s'en sortir, tandis que Larrow s'inquiétait pour elle même s'il semblait plus que tout vouloir achever la mission.

Kosh semblait terriblement inquiet et illuminait avec sa lampe-torche la jeune fille. La douleur fulgurante qui l'avait traversée s'était déjà un peu estompée et elle se sentait de nouveau capable de se lever ; s'appuyant sur le mur, elle tenta de se remettre sur ses pieds sous les protestations immédiates de Kosh.

- Lym ! Tu ne dois pas bouger, tu n'as rien entendu ? Tu es blessée ! C'est grave ! Lym, je t'en prie, ne bouge pas...

- Je vais bien, Koshy. Ce n'est qu'une égratignure.

- Bien sûr que non ! s'indigna-t-il. Tu saignes ! Du sang !

- Encore heureux. Si je commence à saigner du jus de pomme, surtout, préviens-moi...

- Lym, je t'en prie, arrête de bouger...

- Je vais bien. On s'en occupera une fois dehors. Kosh, s'il te plaît, arrête de t'inquiéter comme ça... Je vais bien, je te dis ! Et je pourrais pas sortir d'ici sans marcher, alors autant que j'essaie d'abord.

Il secoua la tête avec un air résigné tandis qu'elle se levait en grimaçant. La douleur était moins vive maintenant, même si elle ne s'était pas éteinte pour autant.

Ils se retournèrent d'un bond, surpris, en entendant un cri de l'autre côté du cagibi plongé dans l'obscurité ; le dragon immense commençait à cligner des yeux et à bouger en griffant vainement les murs de sa prison métallique. Des stries tigraient les murs lorsque ses énormes griffes s'entrechoquaient avec fracas contre le fer, faisant voler des pluies d'étincelles.

En se débattant, il avait donné un coup d'aile qui avait sèchement envoyé Joy au sol, où elle gisait, immobile. Lukas, l'air un peu paniqué, était en train de tracer autour de son corps inerte des enchantements pour la projeter loin d'ici ; lorsqu'il eut terminé de dessiner l'œil des Dragomirs, il lui donna de petites claques pour la réveiller. Un corps inconscient ne pouvait pas être transporté avec la magie. Enfin, en principe, il valait mieux ne pas téléporter quelqu'un lorsqu'on était en intérieur, mais il était apparemment prêt à prendre le risque. Pour faire bonne mesure, il tira tout de même le corps de Joy près d'une fenêtre. Si Cave avait été ici, il l'aurait maudit pour son inconscience. Dès qu'elle se fut réveillée, elle fut submergée dans une lumière dorée, et, lorsque celle-ci se retira, elle n'était déjà plus là.

Soudain, Lym entendit la porte du cagibi s'ouvrir avec fracas et ricocher contre le mur. Plusieurs hommes habillés en noir, armés de fusils, entrèrent en hurlant des ordres et semblèrent effarés en découvrant le dragon qui rugissait en se débattant désespérément.

- On a fait trop de bruit ! Quelqu'un a dû appeler la police ! s'écria Kosh, horrifié.

- Il faut partir d'ici, siffla Lym en portant la main à sa taille pour en tirer son petit pistolet noir. On s'est fourrés dans des ennuis pas possibles.

(chapitre corrigé ✔)

Continue Reading

You'll Also Like

158K 1.7K 30
من لا يحب الانحراف لا يدخل 🔞🔞🔞 الرواية منحرفة 🔞🔞
835K 92.2K 55
Fatima une jeune fille brisée par la disparution de ses parents, va voir sa vie basculer à nouveau du jour au lendemain, après être mariée de force à...
4.7K 667 21
Dans notre monde, il existe des failles magiques, qui sont des portails invisibles menant à des réalités différentes, les Instances. Gregor est un ch...
252K 22.5K 84
Angel n'est pas la plus populaire, ni la plus appréciée, elle cache un secret qui la rend différente des autres. Mais elle va rapidement être rattrap...