DRAGOMIR 🍀 PART1

By HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... More

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/47]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/52]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/4]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/24]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/26]~✨
✨~[II/27]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/46]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/53]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/14]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/23]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

✨~[I/18]~✨

325 29 63
By HermyWolf



Tome I : Chapitre 18


L'Egna était lui aussi d'une immense beauté et doté d'ailes, comme l'Ange, lui aussi irradiait la puissance et la magnificence, mais d'une différente façon. C'était à la fois le contraire et le frère d'un Ange. Premièrement, ses ailes étaient celles d'une chauve-souris, elles aussi si immenses que s'en était intimidant, de quatre mètres d'envergure au moins, avec une fine membrane bleu-vert tirant sur le violet qui laissait transparaître la lumière, aussi chaleureuse soit-elle, et la rendait menaçante et glaciale. Ensuite, il dégageait la même beauté que le Stryge, envoûtante et sombre, et tout en lui était ombre et ténèbres. L'Ange et l'Egna se ressemblaient fatalement tout en étant l'exact contraire l'un de l'autre. L'un était le jour, l'autre la nuit ; l'un était la lumière, l'autre l'obscurité.

- Ces deux Êtres, reprit Amel, consciente, cette fois, de la stupeur et l'émerveillement collectifs, se complètent. Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. L'Ange et l'Egna ont des caractères compatibles par leur différence ; soit ils se haïront jusqu'à s'entre-tuer, soit ils seront les meilleurs alliés et amis du monde. Il n'y a pas de juste milieu. C'est la haine ou l'amour, pas de simple tolérance. Deux de ces créatures qui font équipe sont un duo imparable, deux de ces créatures qui se combattent détruiront ciel et terre pour parvenir à se défaire de l'autre.

Amel passa devant l'image et alla s'asseoir derrière son bureau, sans jamais cesser de parler.

- Ce qu'il a demandé au Conseil a aussi été la capacité de voler, comme son cher Ange. Mais, tandis que lui est devenu un Être de lumière incapable de vivre dans l'ombre, l'Egna, lui, est l'exact oppposé ; il vit de nuit et craint les rayons du soleil et leur chaleur. Comme je l'ai cité plus tôt, les Stryges ont la même capacité, tout simplement car ils ont passé un pacte avec les Egnas. Ceux-ci leur ont accordé les mêmes pouvoirs qu'eux-mêmes avaient, c'est-à-dire ceux de pouvoir voler à condition de craindre les rayons de soleil ; ainsi les Stryges peuvent se transformer en chauve-souris à volonté, mais craindront éternellement l'astre solaire qui les transformera en cendres. Je crois que nous avons assez bien résumé les sept Êtres ; ceux qui deviennent poussière au soleil, ceux qui se cristallisent sous la lune, ceux qui meurent sans leur manteau, ceux qui mourraient sans le suc des fleurs, ceux qui libèrent leur sauvagerie sous la pleine lune. Chacun a un don, chacun à une contrainte, et nous tous, videntis, sommes les descendants de l'une de ces créatures.

Elle n'eut qu'à battre des cils pour faire soudain apparaître des ailes de papillon dans son dos. La plupart des élèves poussèrent simultanément de petits cris de surprise en découvrant les délicats membres opalins qui reflétaient la lumière du soleil. « Une Fée », en déduisit Lym, émerveillée, ayant l'impression d'être dans un rêve. Amel replia ses ailes et les fit disparaître dans son dos, se massant l'épaule d'une main comme si la transformation l'avait ankylosée.

- Si l'on parvient à exploiter correctement nos pouvoirs, on peut entrevoir notre véritable apparence et nos réelles capacités, mais sachez que c'est un processus long et difficile qui nécessite une concentration et une volonté sans faille.

Amel se tut, les regarda un instant, puis sourit doucement. La plupart fixaient encore ses épaules, bouche bée, attendant de voir réapparaître les ailes de Fée.

- Vous vous habituerez aux étrangetés du monde, croyez-en mon expérience. Un jour, Stryges et Neuri vous paraîtront d'une banalité consternante, et vous sourirez en regardant dans votre passé vos réactions face à eux. Bien ! Maintenant, reprenons les cours et entrons dans le vif du sujet.

La Dragomire commença à décrire longuement toutes les particularités des Êtres, leur affirmant qu'ils commenceraient très bientôt à parler des dragons et de leurs différentes espèces. D'après elle, il fallait d'abord se connaître soi-même, avant d'en découvrir plus sur les autres, et bien que Lym approuve cette pensée, elle aurait bien aimé savoir à quoi, précisément, ressemblait un dragon.

Cependant, ces sept Êtres la fascinaient. Elle n'aurait jamais soupçonné l'existence de Nyx ou d'Egnas, les Fées étaient pour elle de petits personnages de dix centimètres habillés avec des capes de pétales de rose, les vampires, des suceurs de sang démoniaques, les loups-garous des atrocités sauvageonnes, les anges des chérubins grassouillets affublés de minuscules ailes de pigeons, et la seule fois où elle avait entendu le mot « selkie », c'était en regardant le Chant de la Mer avec Sofy lorsqu'elles étaient petites, alors les visions de ces créatures qu'elles s'était faites fut vite disloquée par les paroles d'Amel. Les Stryges n'étaient pas maléfiques, ni les Neuri ; ils étaient seulement emprisonnés dans leur nature animale. Les Fés et les Anges n'étaient pas parfaits ni divins ; ils avaient des pensées, des hontes et des fiertés, comme eux tous. Les Nyx et les Egnas existaient et évoluaient dans leur monde, loin des diurnes. À l'idée qu'elle puisse descendre de l'une de ces incroyables créatures, elle était prise de frissons d'excitation et de curiosité.

Pourtant, là encore, elle sentit son ventre gargouiller sourdement au bout de la deuxième heure de cours et grimaça : voilà qu'elle commençait à nouveau à se déconcentrer. Shay, à côté d'elle, lui adressa un regard amusé en entendant les sonores protestations de son ventre déjà creux, et tapota sa montre pour lui signifier que c'était bientôt fini.

Elle hocha la tête, mais serra les dents pour essayer de contenir les bruits de son estomac, passant une main dans ses cheveux roux en soupirant. Alors qu'elle se sentait franchement affamée, sa voisine – qu'elle ne connaissait pas – lui fit passer un petit sachet en papier craft, qu'elle prit avec curiosité, intriguée. Elle entrouvrit le paquet et y trouva des cerises, rouges sombre, sucrées et juteuses. Sur le papier craft étaient tracés des mots au marqueur noir ; Penses-y la prochaine fois ! Elle leva les yeux, chercha Larrow du regard et lui adressa un sourire reconnaissant, avant d'engloutir le paquet entier en moins d'un instant. Shay ne put s'empêcher de sourire à nouveau.

- Tu manges toujours comme un lion qu'on affame depuis un demi-siècle ?

- La ferme, Lake.

Il rit, doucement pour ne pas attirer l'attention d'Amel, puis redirigea son attention sur le cours.

Au dîner, les conversations allaient bon train dans la cafétéria, et Lym put parler pendant des heures à Elyra, Shay et Kosh jusqu'à ce que l'heure d'aller se coucher arrive. Tous les quatre montèrent l'échelle de l'arbre creux pour arriver dans la ramure du chêne d'Eleuth, et ils s'assirent sur la grosse branche qui leur avait servi de perchoir la veille pour discuter de nouveau, leurs sodas à la main.

- Non, mais, honnêtement, reprit Shay en passant une main dans sa chevelure blonde. Comment ça mange, un scorpion ? Ce truc n'a pas de bouche !

- Je te dis que si ! protesta vivement Lym. Ça en a forcément une, comme les araignées.

À ces mots, elle fut parcourue d'un frisson incontrôlable et Shay eut un sourire.

- Laisse-moi deviner. Arachnophobe ?

- Non, bien sûr que non, protesta-t-elle tandis que tout son être hurlait Si, bien sûr que si, tu as vu ces trucs ?

- Vraiment ? se moqua Shay. Donc, les bestioles poilues pleines de pattes velues, ça ne te dérange en aucun cas ? Leurs grosses pattes collantes pleines de toiles d'araignée, et leur gros yeux multiples globuleux qui...

- Shay ! protesta Kosh.

Il n'eut pas besoin de le rabrouer ; Lym avait déjà attrapé sa canette de Sprite et lui avait renversé le fond de limonade qu'il restait sur la tête. Shay poussa un petit cri beaucoup trop aigu pour ne pas être comique et s'écarta d'un bond, parvenant à éviter la plupart du liquide, mais sans pouvoir empêcher des gouttes poisseuses d'éclabousser ses mèches folles.

Il la foudroya du regard.

- Eh ! Mes cheveux !

- Pour une fois, tu les laveras peut-être, lâcha froidement Lym, ce qui fit rire Elyra.

- Je les ai lavés ce matin ! gronda Shay, fulminant.

- Alors ça te donnera l'occasion de les coiffer.

- Ma vengeance sera terrible.

- C'est ça, cause toujours, Lake.

Elyra leva son verre de thé glacé, l'air prêt à le lui renverser sur la tête à son tour, mais il l'évita cette fois avec sa dextérité habituelle.

- Non, sérieusement, reprit Shay en passant par habitude une main dans ses cheveux avant de l'en retirer, l'air dégoûté. Tu pouvais pas avoir peur de quelque chose de plus... original ? Je veux dire, les araignées, c'est tellement surestimé.

- J'ai pas choisi d'être arachnophobe ! protesta vivement Lym. Et toi, c'est quoi, ta plus grande peur ?

Il entrouvrit la bouche et se figea. Son visage d'habitude si joyeux devint un masque de dureté, et Elyra et Lym échangèrent un regard surpris tandis que Kosh prenait un air mal-à-l'aise. Lui, apparemment, savait exactement ce à quoi venait de penser son ami.

Shay serra les dents et sembla sur le point de crier quelque chose, puis il se détendit presque imperceptiblement et prit une gorgée de son Coca avant de lancer avec un sourire :

- Qu'on me mette du Sprite dans les cheveux.

Lym rit, mais elle ne put s'empêcher d'être intriguée par la réaction qu'il avait eue. Elle tenta de mettre son incontrôlable curiosité de côté, mais tout en elle avait désespérément besoin de réponses.

Ils finirent par aller se coucher, et Lym prit son téléphone, se souvenant de sa promesse envers Sofy, et appela sa meilleure amie.

Elle répondit à la deuxième sonnerie. Elle devait l'attendre.

- Lym ?

- Sofia Mason, tu m'as tellement manqué ! s'écria-t-elle allègrement.

C'était vrai ; elles avaient l'habitude de se voir quasiment tous les jours, et quatre-vingt-seize heures loin d'elle, c'était déjà beaucoup trop. Elle alla s'accouder au rebord de la fenêtre pour pouvoir lui parler en admirant la mer, noire et tigrée d'écume et de lueurs argentées sous la lumière de la lune.

- Toi aussi ! T'imagines même pas ! répondit Sofy avec enthousiasme. Comment s'est passé ta première journée en école d'art ?

- C'était... particulier.

- Particulier ? Comment ça ?

« Rien de bien surprenant. On a étudié des Anges et des Stryges, l'histoire des Êtres magiques, je me suis battue avec une brute et son lieutenant s'est avéré être mon seul ami jusque-là. Sinon, leurs gâteaux à la cerise sont excellents. »

- Je sais pas. Mais c'est super, par ici.

- Les cours ?

- Oui, mais aussi les gens ! Les profs, tout le monde.

Ou presque : Cléandra n'était pas des plus amicales, mais elle préférait ne pas inquiéter Sofy avec un détail inutile.

- Et... tu t'es fait des amis ? demanda son amie d'une petite voix.

Elle allait répondre par l'affirmative avec enthousiasme, quand elle se figea, hésitante. Pourrait-elle lui avouer qu'après des années et des années à l'avoir pour unique amie, elle s'en était déjà fait quatre autres ? Cinq si elle comptait Joy, bien qu'elle ne lui parlât que rarement ?

Sofy serait-elle vexée ou, au contraire, se réjouirait-elle pour elle ?

- Oui, finit-elle par lâcher prudemment, craignant sa réaction, décidant que mentir à l'adorable jeune fille aux cheveux blonds serait une erreur monumentale – elles se connaissaient si bien qu'elle l'aurait sans doute percée à jour en un instant. Tu restes ma meilleure amie, évidemment, mais oui.

Il y eut un instant de silence, et elle crut momentanément qu'elle allait lui raccrocher au nez, mais quand son amie reprit, ce fut d'une voix douce et joyeuse, bien qu'elle sentit un peu de peine derrière.

- Je suis heureuse pour toi, Lymie. Comment ils s'appellent ? Tu crois que je pourrais les rencontrer ?

La jeune fille rousse sentit son cœur se réchauffer et elle eut un instant l'impression que des larmes lui picotaient les yeux ; Sofy était la gentillesse elle-même. Dire qu'elle aurait sans doute été jalouse si elle était à sa place, alors qu'elle essayait de l'encourager à aller vers les autres et se faire de nouveaux amis au détriment de leur propre amitié... Soudain, elle se sentit un peu honteuse et s'empressa de répondre à son amie, qu'elle ne méritait sans doute pas tant elle était gentille, empathique et innocente.

- Je ne sais pas, peut-être. Ils s'appellent Shay, Larrow, Kosh et Elyra.

- Drôles de noms, observa Sofy. Ils sont comment ? Sympas ?

- Oui. Je ne connais pas encore bien Elyra, mais elle a l'air d'être très gentille, Larrow est celui qui – euh... qui m'a parlé de cette école d'art. Il est un peu renfermé, et il a décidément pas toujours eu une vie facile, mais c'est un mec bien. Shay est totalement insupportable, mais il est le premier qui a voulu être mon ami, et ses blagues sont tellement nulles qu'elles en deviennent franchement drôle – ne lui dis jamais que j'ai dit ça ou son égo va encore gonfler. Crois-moi, il n'en a pas besoin. Kosh est adorable, il est protecteur et c'est ce genre de personne dévouée et loyale qu'on croise rarement. Un peu comme toi, en fait. Tu t'entendrais bien avec lui.

- Ouah, super, répondit son amie avec enthousiasme avant d'enchaîner avec malice ; Ça fait quand même beaucoup de garçons, non ? Tu n'aurais pas enfin trouvé le prince charmant ?

Lym fit une tête qui aurait fait éclater de rire Sofy si elle avait été en face d'elle et s'empressa de répondre, outrée :

- Sérieusement, Sofy !?

- Quoi ? demanda innocemment son amie, et elle l'entendit pouffer de l'autre côté du combiné. Shay, Kosh, Larrow, beaucoup de mecs ! D'habitude, tu dis qu'ils sont tous immatures et refuses de leur parler ! Ce sont probablement les premiers garçons avec lesquels tu as communiqué depuis des années, à part pour les insulter quand ils disent des trucs sexistes.

C'était totalement vrai. Mais, en même temps, il fallait voir les gars du lycée de St Exupéry, pour qui faire preuve de maturité était fumer un joint dans la ruelle aux poubelles en ricanant et frimant parce qu'ils ne s'étaient inexplicablement pas fait attraper par les professeurs. Si l'un d'entre eux avait déjà lu un livre dans leur vie, Lym était prête à danser la macarena devant l'intégralité de Académie d'Eleuth. De quoi dégoûter n'importe qui de la gente masculine.

Mais, effectivement, pour une fois, ces trois garçons-là étaient des plus sympathiques. Ce qui ne voulait pas dire qu'il y avait quoi que ce soit entre eux ; Kosh ressemblait plus à une mère inquiète pour ses enfants qu'à un petit ami potentiel !

D'autant plus qu'à St Exupéry, les garçons n'étaient pas les seuls à se montrer immatures et parfois méchants. Les filles aussi, lorsqu'elles critiquaient tout le monde dans leur dos et se considéraient au-dessus de tout le monde ; en fait, tout le monde dans son ancien lycée était à ranger dans la catégorie « insupportable ». Les seuls êtres humains dont Lym parvenait à apprécier la compagnie étaient Sofy et Mar, en définitive.

- Sofy, on en a déjà parlé ! soupira Lym en passant sa main libre dans ses cheveux roux, espérant démêler cette tignasse pleine d'énormes nœuds, le regard fixé sur la mer vibrante de vaguelettes qui venaient lécher le rivage et les falaises de craie. Le prince charmant n'existe pas.

- Ouais, on va dire ça ! rit Sofy. En tout cas, tu as tout intérêt à me présenter cette bande de gens.

- Cette bande de gens, répéta Lym, amusée. Bien sûr.



BONCHOUR JEUNES FLEURS DES CHAMPS A LA MAYONNAISE BLEUE DE SCHTROUMPF (c'est un drôle de mot, ça. Schtroumpf. Avec un c. Et un s. Et un p. Et un f.)

Comment ça va !?

Je vous avais donné tous les montages de Lym, Larrow, Kosh, Elyra, Shay et Sofy ; il manque plus que ceux de Mar et Drake. BREFFEUH. J'espère qu'ils vous plairont, et le chapitre aussi. Le prochain sera probablement après-demain !

Sinon si vous avez des idées de montage n'hésitez pas à me les dire, je suis à cours d'inspiration et pourtant j'adore les faire

Voilà voilà

BYZOUHS


MAR

Montage

Aesthetic

Outfit


DRAKE

Montage

Aesthetic

Outfit

(chapitre corrigé ✔)

Continue Reading

You'll Also Like

313K 23.9K 55
Helya, étrange comme prénom n'est-ce pas ? Mais ça lui va bien car elle aussi l'est, étrange. Avant cet été-là, elle n'était qu'une adolescente no...
264K 33.5K 101
Dans un monde en pleine mutation où les humains viennent d'apprendre l'existence de leurs cousins métamorphes, Hannah, jeune femme froide et indépend...
255K 22.5K 84
Angel n'est pas la plus populaire, ni la plus appréciée, elle cache un secret qui la rend différente des autres. Mais elle va rapidement être rattrap...
1.9M 140K 109
Ruby est une jeune orpheline elle ne connaît rien de son passé rien de ses parents de sa famille ni de ses origines. Elle n'a pas connue que la joie...