✨~[I/41]~✨

201 27 43
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Livre I : Chapitre 41


- Je suis le seul qui n'y comprend rien ? demanda Shay en montrant du doigt le papier froissé que tenait Lym dans ses mains.

- Ça me paraissait pourtant clair, lâcha Larrow, un peu froidement, apparemment toujours énervé après leur confrontation, peu plus tôt. Certains videntis appelés les Irisas se détacheront du reste, et ils seront éternellement liés à la tour d'améthyste. C'est comme ça qu'on appelle la forteresse de Drake, sur Arcem. Les Irisas vont donc ce lier avec la tour, et sans doute aussi avec Drake, et soit ils la détruiront, soit ils se rallieront à elle. La question, c'est ; pourquoi cette fiche est-elle dans ton dossier, Lym ? Es-tu une Irisa ?

- C'est possible, murmura Lym, estomaquée.

Était-ce le cas ? Avait-elle un pouvoir supérieur à celui des autres videntis et un destin définitivement lié à celui de Drake ? Elle chassa rapidement ces pensées ; autant ne pas s'emballer tout de suite. Cave avait écrit que c'était peut-être une coïncidence si ton grand-père – dont elle avait toujours ignoré le nom jusqu'à présent – avait été lié à la Prophétie. Peut-être s'était-il simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Elle passa un doigt sur les mots gribouillés sur le papier comme s'ils n'étaient pas importants. Pour elle, ils l'étaient. Maximus Alley... Elle n'avait jamais rien su de sa famille. Elle ne savait pas que son grand-père s'appelait comme ça, ni qu'il était un videntis. Cléa Harper. Le nom de jeune fille de sa mère. Ça, elle le savait. Et... Zacharius Alley. Elle avait toujours cru que le nom complet de son père était Zach.

Elle tendit la feuille à Elyra pour s'arracher à sa contemplation de ces nouveaux noms. Ce n'étaient que des lettres. Cela ne changeait rien. En revanche, cette fameuse prophétie si. Était-elle donc une Irisa ? Elle n'en était pas sûre. Il lui faudrait plus d'informations pour s'en assurer.

Seulement, elle ne savait pas du tout comment elle pourrait faire pour en savoir plus sur ces humains dotés de capacités si étranges ; poser des questions à Cave raviverait des soupçons, Zale en parlerait immédiatement à son collègue et Amel se poserait des questions sur sa soudaine curiosité sur le sujet. Peut-être y avait-il des écrits dans la bibliothèque de l'Académie qui pourraient l'informer sur les Irisas ? Lym passa un doigt sur la fiche arrachée ; au-dessus des vers prononcés par l'Ange Ewynn, il y avait le symbole des Dragomirs, l'œil ouvert, joliment tracé sur le papier, avec ses gestes amples et ses traits fins.

Elyra, qui regardait toujours la feuille avec de grands yeux ébahis, bâilla soudain à s'en décrocher la mâchoire. Comme c'était contagieux, ils furent très vite tous en train de lâcher de longs bâillements.

- Je pense qu'on est tous crevés, marmonna Kosh en tapotant affectueusement l'épaule d'Elyra. Et si on en reparlait demain ?

- Excellente idée ! approuva Shay. J'ai l'impression que je vais m'endormir sur place, glisser de cette branche et m'écraser par terre.

DRAGOMIR 🍀 PART1Where stories live. Discover now