✨~[I/25]~✨

260 30 16
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 25


Le lendemain, d'après Larrow, ils avaient cours de Combat toute la journée. Lym enfila donc un pantalon de sport, un haut blanc sans manches des plus communs et coiffa ses cheveux qui s'étaient de nouveau emmêlés de manière inexplicable, puis elle les laissa tomber en longues mèches rousses sur ses épaules, abandonnant l'idée de se faire une jolie coiffure. Elle avait déjà passé une éternité à chercher les nœuds pour les rendre plus soyeux, et, honnêtement, elle n'avait jamais été des plus patientes.

Puis elle sortit de sa chambre avec son sac sur l'épaule et trouva Kosh et Shay, assis sur la grosse branche du chêne où ils aimaient se réunir, occupés à discuter avec... Larrow ? Elle fut surprise de les voir parler sans essayer de s'entretuer, et s'approcha, curieuse de savoir quelle discussion avait pu les pousser à faire momentanément la paix.

- Tu dis que Glass t'a haï pendant sept mois ? grogna Kosh.

- Ce sera pas forcément le cas pour vous, mais, pour moi, oui.

- Je peux la comprendre, marmonna Shay dans sa barbe, mais, lorsque Kosh lui donna un coup de coude réprobateur, il se rattrapa : désolé, j'ai toujours du mal à ne pas te voir comme un ennemi.

- Je te vois toujours comme un ennemi, avoua Larrow.

- À vrai dire, moi aussi, soupira Shay en passant une main dans ses cheveux en bataille. Mais j'essaierai de faire des efforts. Lym nous l'a demandé.

- J'ignorais que tu écoutais les gens, lâcha celle-ci en s'asseyant à ses côtés, les faisant tous les trois sursauter.

Ils discutèrent un peu en attendant le réveil d'Elyra, et, même si Shay et Larrow ne cessaient de s'envoyer des piques, obligeant Lym et Kosh à les ramener sur terre comme s'il s'était agit de deux petits garçons perturbateurs, Lym sentait déjà un léger progrès venir. Au moins, ils avaient réussi à se parler sans autre essai de meurtre. Quoique Larrow semblât sur le point de sortir son arme lorsque Shay dit qu'il préférait Jim Kirk à Spock dans Star Trek. Car, oui, inexplicablement, de toutes les conversations possibles et imaginables, ils avaient fini par parler de Star Trek.

Lorsqu'enfin, Elyra sortit de sa chambre, ils descendirent dans la cafétéria et Larrow alla rejoindre le groupe de Cléandra. Juste avant de partir, il leur conseilla au passage de prendre un solide petit déjeuner, et Elyra hocha la tête, approuvant son conseil : Lym prit donc un un croissant, une pomme verte et une barre de céréales, qu'elle engloutit en deux secondes sous le regard médusé de ses amis qui ne pouvaient pas croire qu'elle puisse manger aussi vite. Elle leur adressa un sourire lorsqu'elle eut terminé de manger alors qu'ils n'avaient pas encore touché à leurs assiettes, et elle en profita pour les obliger à se dépêcher en les sermonnant de leur lenteur. Ça leur apprendrait à la fixer avec un air gênant pendant qu'elle se goinfrait.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant