Chapitre 294 Échec au premier essai

21 0 0
                                    


On ne voyait qu'un panache de fumée noire s'élevant au-dessus d'une certaine cour, accompagné d'une odeur âcre de brûlé se répandant dans l'air, provoquant une forte inquiétude chez tout le monde.

"Il semble que ce soit la cour que la Mademoiselle aînée a fait vider par les gens !"

" La Mademoiselle aînée y est entrée tôt ce matin et elle n'en est toujours pas sortie depuis !"

"Ciel ! Est-ce que quelque chose a pu lui arriver ?"

Une fois que cette pensée leur est venue à l'esprit, les servantes et les gardes sont tous partis en courant vers la cour, profondément effrayés que quelque chose soit vraiment arrivé à leur Mademoiselle aînée.

"Qu'est-ce qui se passe ? Il s'est passé quelque chose ?"

Lorsque le Vieux Patriarche Feng a entendu le bruit, il est sorti en courant lui aussi et a jeté un coup d'œil tout autour. Lorsqu'il a vu que de la fumée s'échappait de l'une des cours, il était plutôt inquiet et a demandé : "Que se passe-t-il là-bas ?"

"Vieux Grand Maître, c'est la cour que Mademoiselle aînée a demandé aux gens de vider. La Mademoiselle aînée y est entrée ce matin et elle n'en est pas ressortie depuis. Le grand bruit de tout à l'heure venait de cette cour et on aurait dit que quelque chose avait explosé là-dedans."

L'intendant qui est arrivé en courant a dit à la hâte, et sa voix venait de tomber quand le Vieux Patriarche a levé ses robes et est parti en avant comme une flèche vers la cour. Voyant cela, l'intendant s'est précipité en avant pour suivre après être resté stupéfait à sa place pendant un moment.

Lorsque tout le monde s'est précipité dans la cour et a vu la scène à l'intérieur à travers les portes, ils n'ont pas pu s'empêcher de rester bouche bée.

Ils ont seulement vu leur miss aînée d'une beauté incomparable tombée sur le sol en position assise, son corps entier noir de suie et dans un désordre complet. Il était impossible de savoir quelle était la couleur d'origine des vêtements décontractés qu'elle portait au manoir, ses cheveux foncés pulvérisés de morceaux d'herbes restantes semblaient légèrement frisés, apparemment parce qu'ils avaient été exposés à une température élevée. Son visage était maquillé en noir et blanc par endroits, sa personne entière semblait plutôt misérable alors qu'elle était assise sur le sol en train de tousser, tandis que la pièce devant elle continuait à cracher des bouffées de fumée brûlante.

Quoi..... Quel genre de situation est-ce là ?

Tout le monde est resté là à regarder, abasourdi par le choc. Quelqu'un a alors repris ses esprits et a crié : "Mademoiselle aînée, est-ce que tu vas bien ?"

"Tousse, tousse, tousse, tousse....."

Feng Jiu qui avait été projetée en arrière par l'explosion pour tomber assise sur le sol a agité la main devant elle pour disperser la fumée carbonisée qui crachait de la pièce devant elle alors qu'elle couvrait sa main sur son nez et sa bouche tout en toussant toujours. Elle s'est ensuite lentement levée et a tourné la tête pour voir que de nombreuses personnes étaient rassemblées à l'extérieur de la cour, avant de leur faire un signe de la main.

"Je vais bien. Vous n'avez pas besoin de vous entasser ici. Continuez simplement à faire ce que vous avez à faire."

Après avoir terminé ces mots, elle s'est dirigée vers la salle d'alchimie qui crachait encore de la fumée carbonisée. Son premier essai d'alchimie avait fait exploser le fourneau. Le souffle du fourneau avait fait jaillir toutes les herbes spirituelles qu'elle avait utilisées, soit plus de dix sortes. Même elle n'avait pas pu éviter le souffle de l'explosion où elle avait ensuite été envoyée en volant, la transformant en un désordre complet.

Elle a ouvert les fenêtres pour laisser la fumée carbonisée se disperser et lorsqu'elle a vu les restes d'herbes éparpillés sur le sol, l'expression de son visage était celle de la douleur de tout cela gaspillé.

"Quel gâchis. Cela coûterait beaucoup d'argent d'aller les acheter."

"Petite Feng ? Est-ce que tu vas bien Petite Feng ?"

Se précipitant de l'extérieur, le Vieux Patriarche Feng s'est immédiatement rendu dans la salle des élixirs en entrant dans la cour, tandis que l'intendant se tenait consciencieusement juste à l'extérieur des portes pendant que les autres personnes se dispersaient.

En retournant la tête et en voyant que c'était son Grand-Père, Feng Jiu s'est frotté le nez et a dit avec un sourire : "Grand-père, je vais bien, mais je viens de gaspiller un poêle entier rempli de bonnes herbes."

"Tant que ta personne va bien. J'ai entendu cette forte détonation et je l'ai vu cracher de la fumée. J'avais pensé que quelque chose de grave était arrivé."

Le Vieux Patriarche a vu qu'elle allait bien, mais qu'elle avait l'air plutôt sale et désordonnée, et il a finalement été soulagé. En regardant le grand désordre dans tout l'endroit et en voyant le Fourneau à Pilules, il a légèrement sursauté avant de demander : "Tu..... Tu raffines des pilules ?"

"Je suis juste en train d'apprendre à le faire ! Et j'ai..... détruit un four entier ici." Feng Jiu a dit en haussant les épaules d'un air impuissant. "C'était plus facile en le lisant sur papier, et je n'ai réalisé qu'il y a des obstacles infinis qu'après avoir mis en pratique."

Réprimant le choc dans son cœur, le Vieux Patriarche Feng a ensuite dit avec amour : "Ne te décourage pas. Grand-père croit que tu vas certainement réussir."

The Ghostly Doctor Partie 2 / Mesmerizing Ghost Doctor Light Novel (Roman)Where stories live. Discover now