360-Arc Ashfeld : Acte LXXVIII Mon Irrécupérable et Tendre Second

54 3 0
                                    

Demeure d'Alfheim

Dans la salle d'audience du Jarl, une grande réunion se préparait. Autour d'une immense table, il y'avait ce que le Nord pouvait offrir de mieux en termes de valeurs et de puissance. La nourriture était abondante et tentatrice, incitant à la plus cruelle des sauvageries.

Un silence méfiant accompagnait les bouchées savoureuses. on se dévisageait les uns des autres. La rencontre n'en devenait que d'autant plus morose. C'est alors que Wilhelm, légèrement perturbé par ce silence, haussa le ton pour ressusciter ces bouches endormies.

- Jormungand n'est plus... William a vaincu le dirigeant de la petite faction rebelle... Un certain Sven, dit-on. Dit-il sur un ton élevé et mesuré.

Brynthild lui jeta un regard plein de désintérêt, comme pour ignorer ses dires. Elle avait beaucoup acquis en maturité depuis ces récents événements. Sa suivante en était d'autant plus satisfaite.

- Dis-moi Klothilde.. Pourquoi partageons-nous nos vivres avec des personnes aussi désagréables? Demandait Brynthild calme.

- Eh bien, voyez-vous.. La charité est une qualité nécessaire à tout jarl dans le Nord. Ils doivent se montrer protecteurs et équitables, quitte à engrosser même les plus infâmes bâtards. Répondit Klothilde souriante.

- Ça tient debout. Répondit Brynthild en rigolant légèrement puis pointa Wilhelm du doigt. Même les réserves à merde mérite d'être remplies.

Suite à ces déclarations, toute l'assemblée se mit à rire aux éclats. Sauf Ivar, Wilhelm et Gisela, qui se contentaient d'observer cette ambiance festive, d'un œil serein même si on venait porter grandement atteint à leur honneur.

- Reine de Surtr... Contente toi de répondre à ma requête avec franchise et sincérité.. Qui est ce petit agneau qui se fait appeler loup ténébreux.. Pourquoi es-tu à ses côtés? Demandait Brynthild soudainement sérieuse.

- Je dirai que les loups indomptables ont un certain charme.. Je ne fais que suivre la meute qui me paraît la plus puissante. Répondit Gisela souriante.

Wilhelm, indifférent à la tournure des événements, se leva puis partit près du Jarl. Il avançait avec des pas lents d'où émanait une certaine sérénité et un certain charisme.

- C'est moi qui l'ai tué. Dit-il d'un regard froid.

- Quoi? Questionna Brynthild.

- J'ai dit : C'est moi qui l'ai tué. Ton petit chef en pacotille, Jarl Olaf, Sven l'imbécile, c'est moi qui l'ai tué. Rajoutait-il dominant.

- Espèce de... Dit Brynthild qui faillit réagir impulsivement mais Klothilde empêcha toute bévue en posant sa main sur son épaule.

- Jormungand ne reposait pas sur des piliers solides. Avec un chef inexpérimenté qui se prenait pour un héros, c'était facile à manœuvrer. La guerre n'est malheureusement pas un jeu où tout le monde prend part. S'il avait choisi son terrain de chasse avec plus de précaution, il serait peut-être toujours en vie. Dit Wilhelm en marchant autour du trône du Jarl. Il caressait tendrement la chaise en bois, et la pression qui se dégageait de ses mots ôtait toute réponse.

- C'est moi qui l'ai tué. Mes actions ont abouti à cette conclusion. C'est moi qui ai mis Jormungand en lumière, c'est moi qui ai attisé la colère d'Ymir. Et finalement... Dit Wilhelm en s'abaissant au niveau de l'épaule droite de Brynthild avant de lui murmurer à l'oreille. C'est moi qui ai envoyé William à leurs trousses.

Un verrou venait de sauter. Suite à ces déclarations franches et poignantes, Wilhelm s'éloigna du jarl en s'apprêtant à rejoindre sa place. Le calme devint lourd, si lourd.. Avant que Brynthild ne se résolut à le briser.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant