203-L'Épée De La Nouvelle Chance

32 2 0
                                    

Après 6 jours de chasse intensif, la traque à l'aveugle vit un dénouement qui ne déplaisait à personne. L'état de la cité était néanmoins chaotique mais les coeurs étaient conquis. Dans la place centrale de Stella, autour de la fontaine, les citoyens festoyaient. Ils s'abreuvaient et mangeaient à leur guise. Ils souriaient et leur esprit de camaraderie se faisait ressentir.
- La chasse à l'homme est enfin terminé. J'aurai espéré que cela dure plus longtemps. Dit un citoyen.
- Tu aurais voulu esquiver les travaux quotidiens.... Ahahahah.... Dit un autre.
- C'en est presque triste. Il y'avait longtemps que je n'avais pas vécu quelque chose d'aussi excitant depuis belle durette. Dit un autre.
- J'ai l'impression d'avoir rajeuni. Dit un autre.
- Il n'y a pas d'âge pour l'aventure. Buvons. Trinquons. Cette nuit est la notre. La princesse organise ce banquet pour remercier tous les citoyens de leurs efforts. Elle n'avait jamais fait preuve d'autant de douceurs. Elle se contentait d'exécuter les célibataires sans pitié mais depuis que les nordiques sont arrivés, elle a changé. Dit un autre.
- Oui. Et elle est devenue encore plus belle. J'aurai voulu obtenir le voeu et l'épouser.
- Arrête de divaguer. Tu as déjà une femme à la maison.
- C'est vrai... Je l'avais presque oublié... Ahahahahha. Buvons. Gloire à la princesse.
- Gloire à la princesse.
Des torches avaient été éparpillés autour de la fontaine pour éclairer cette nuit festive. Près de la fontaine, Sephora était assise sur son trône et devant elle, il y'avait une très grande table où tous nos héros dévoraient sans réserve le festin qui leur était offert. Au centre de la table, se trouvait une cage où Olaf était attaché et condamné. Ses mains étaient liés. Autour de lui se trouvait de la nourriture abondance.
- Dîtes... Que quelqu'un me libère. J'ai envie de festoyer aussi. Le jeu est fini. Alors expliquez moi pourquoi je me retrouve en cage comme un animal. Dit Olaf.
- Ferme la le toutou. Les animaux sont faits pour être en cage. C'est la loi de la nature. Dit Irène qui était assise à côté de Sephora.
- Et d'où t'as vu que j'étais un animal. Prince Sieghart, j'implore votre aide. Convainquez la de me libérer. Dit Olaf.
Prince Sieghart était assez assis à côté de Irène et mangeait avec courtoisie.
- Désolé. Le mieux que je puisse faire est de t'envoyer de la nourriture. Irène m'a convaincu de ne pas intervenir et je doute que tu puisses proposer mieux. Dit Sieghart en caressant les cuisses de Irène. Irène rougit et accepta ses caresses.
- Je suis entouré d'une bande de traîtres. Nash... C'est comme ça que tu traites ton grand-frère? Dit Olaf.
- C'est à toi d'assumer les conséquences de ta défaite. Tu as voulu affronter 4 adversaires en même temps. Tu as sous-estimé leur puissance et tu as été défait. Dit Nash.
- C'est vrai mais je suis votre jarl bon sang. Mes guerriers... je vous implore de me libérer. Ils sont passés où déjà? Dit Olaf.
- Oh.. tu parles des nordiques. Ils sont trop distraits pour pouvoir te venir en aide. Dit Sephora.
- Et ça parle de loyauté. Je vous en prie, donnez moi à manger. Cela fait 2 jours que je n'ai rien avalé. Dit Olaf.
- Tu es bruyant l'animal. Ferme ta grande gueule. Dit Dietrich en lui jetant des miettes.
- Espèce de... Arrête de gaspiller la nourriture. Dit Olaf qui recevait des os, des morceaux de fruits et de la sauce sur le corps.
- Quoi?... C'est toi qui te plaignais d'avoir faim. Je me trompe? Dit Dietrich.
- Vous êtes cruels.... Arrête Anastasia... Ne suis pas l'exemple de cette impertinente. Dit Olaf.
- Veillez m'excuser mais c'est trop amusant. Dit Anastasia qui jetait des miettes à Olaf également.
- Arrêtez... Je suis votre ainé.. Vous me devez le respect.. Igrid, dis leur de cesser. Dit Olaf.
Igrid se leva brutalement et dit:
- Anastasia... Dietrich... Cessez ces enfantillages.
- Mais Dame Igrid. Dit Anastasia.
- T'es pas cool Igrid. Dit Dietrich.
- C'est quoi ces lancers de mauviettes? Regardez et suivez mon exemple. Dit Igrid qui saisit une tomate et le jeta sur la tête de Olaf avec beaucoup de puissance.
- Qu'est-ce que.... Dit Olaf qui recevait la tomate qui colora son visage d'un rouge profond.
- Waw Igrid tu déchires. Dit Dietrich.
- Vitesse, puissance et précision, tout y était. Dit Anastasia.
- Vous y allez un peu trop fort là. Dit Klaus.
- La ferme l'insecte.... Cet homme est notre prisonnier et on s'amusera jusqu'à l'aube. Dit Dietrich.
- Je n'aurai pas aimé être à sa place. Dit Klaus.
Nos héros rirent et s'amusèrent encore et encore. L'heure était à la fête. Mais un homme manquait à l'appel dans ce banquet.
- Tiens.. Hansel n'est pas là. Dit Sieghart.
- Maintenant que tu le dis. Dit Irène.
- Excusez moi, mais il y'a une affaire urgente que je dois régler. Profitez de la fête. Je serai brève. Dit Sephora.
- Mais grande soeur. Dit Irène.
- Ne t'en fais Irène, je reviendrai vite. Dit Sephora.
Sephora alla dans le parc qui se trouvait à proximité. Elle était dans sa robe qui mettait merveilleusement sa beauté en valeur. Elle traversa les arbres avec grâce et rejoignit un homme qui était entrain de l'attendre.
- Tu en as mis du temps. Dit Hansel.
- Excuse mon retard, l'ambiance de la fête m'avait un peu trop captivé. Il y'avait bien des années que je ne m'étais pas amusé de la sorte. Mais maintenant je suis prête. Tu peux y aller. Dit Sephora.
- Tu es bien résigné à mourir?
- Biensur que non. Je viens à peine de retrouver un coeur qui battait à nouveau. J'aurai aimé vivre un peu plus longtemps pour pouvoir ressentir de tels sentiments mais il semblerait que cela ne soit plus possible. Comme promis, tu m'as aidé à capturer cet homme alors je dois t'accorder ton vœu. Je sais à quel point tu me hais alors si tu désires toujours autant me pourfendre alors je suis prête. Dit Sephora avec un air triste.
Hansel dégaina son épée et se rapprocha lentement de Sephora. Ses pas étaient lourds et le coeur de Sephora battait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il s'approchait. Ce coeur avait encore envie de vivre. Ce coeur ne voulait pas mourir pourtant sa fin approchait. Hansel était à présent devant Sephora.
- Fais vite. Pourfends mon coeur d'un trait. J'aimerai disparaître sans regrets. Dit Sephora.
- Très bien. Dit Hansel en s'apprêtant à pourfendre Sephora. Celle-ci ferma les yeux comme pour accepter l'échéance. Et contre toute attente, Hansel planta son épée devant les pieds de Sephora et partit.
- Pourquoi?... Pourquoi ne me tues pas?... Dit Sephora surprise.
- Je ne tues que les monstres. Je viens de me rendre compte que le mal qui logeait ton coeur s'était totalement dissipé et que tu pouvais avoir à nouveau des sentiments. Mais si un jour tu devais revenir à tes origines alors je reviendrai t'achever pour de bon. Garde moi mon épée. Quand j'aurai fini ma quête, je reviendrai la chercher. Et ce jour-là, je constaterai si la mélodie de ton coeur résonne toujours avec des notes dorés. Ne te méprends pas. Je ne te pardonne pas pour autant. Mais les citoyens tiennent à toi malgré tous tes caprices. Et cet homme a réussi à te rendre humaine, je ne me permettrai pas d'annihiler ses efforts. Dit Hansel en partant et en laissant Sephora seule dans le parc.
- Cet homme... Je vois... Mon coeur pourra battre encore quelques temps.... Je suis si heureuse. Dit Sephora qui souriait en tenant l'épée de Hansel entre ses mains. Elle mit sa main droite sur sa poitrine et se délecta de la mélodie qui en réchappait. Elle avait un cœur... Oui, elle avait à nouveau un coeur. Cette rencontre nocturne marqua le début de sa nouvelle vie.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant