208-Albion, La Cité-Donjon

35 2 0
                                    

Deux jours passèrent, Stella commençait à retrouver des couleurs. Les habitants travaillaient avec beaucoup d'ardeur et de gaieté. Et en cette journée oisive, le soleil brillait de milles éclats. Dans le fort de Stella, Sieghart s'entretenait avec Olaf en privé.
- Jarl Olaf... Que penses-tu de l'état actuel de Astaroth?
- En voilà un sujet bien noble... N'est-ce pas le genre de choses qu'on devrait discuter entre rois?
- Il n'est nul besoin de rangs pour parler politique. L'histoire nous rappelle sans cesse que les plus sages ne sont pas toujours rois.
- Il est vrai. Mais qu'est-ce qu'un roi tout compte fait?
- En voilà une bonne question. Le roi est celui qui dirige. Il doit être la lumière qui guidera le peuple à travers les ténèbres de ce monde.
- Vous pensez donc que le roi est une sorte de divinité sur terre.
- Ce sont les dieux qui choisissent les rois. Ils leur insufflent leur volonté. Mais quand je vois l'état de ce royaume, je me rends compte que même les dieux peuvent être dans l'erreur.
- Et si un jour, il existait un roi qui transcenderait tous les préceptes établis. Un roi qui pourrait assurer bonheur et prospérité à son peuple pour des milliers d'années.
- Un roi immortel en quelque sorte.
- Nul besoin. Un roi qui laissera une trace qui traversa les générations, voilà le genre de roi que j'aspire à devenir.
- Tu m'intéresse de plus en plus Jarl Olaf. Astaroth est un royaume qui se meurt. Parmi les puissances qui tiennent ce royaume, il y'a les trois cités qui jouissent d'une prospérité non négligeable. Nous avons Ashfeld qui est la plus grande puissance militaire de Astaroth. À sa tête, il y'a le roi Van Bastard qui réussit à soumettre les 13 maisons nordiques sous une bannière commune. Ensuite nous avons Stella qui est une force tranquille. Cette cité contient une force militaire assez conséquente et l'architecture de la cité assure une bonne défense en cas d'attaque. Au Sud, il y'a la nouvelle puissance émergente, La Cité de Vanderia. À sa tête, il y'a noble Erwin qui, grâce à son mariage avec ma sœur Astria, a établi de bons contacts avec la royauté. Cette cité s'est enrichi grâce à son commerce. Sa puissance militaire ne constitue pas un grand danger. Hormis ces 3 puissances, il y'a les trois domaines de la royauté occupé respectivement par les 3 princes d'Astaroth. A part cela, il n'y a que des puissances mineures, à l'image de cités en voie de prospérité et des villages qui jouissent de la protection de leurs seigneurs. Et finalement, nous avons les puissances indépendantes qui sont renfermés sur eux même, du coup ils ont tendance à se faire piller et asservir par les plus puissants. Ne trouves pas que cette répartition de la puissance est beaucoup trop déséquilibré?
- Les forts avaleront toujours les plus faibles.
- Dans l'état actuel des choses, les forts domineront toujours. Et ceux qui renforcent cette évidence sont les alliances. Les villages qui se sentent faibles ont tendance à s'allier avec des cités ou des villages plus prospères. Les cités qui sont d'une avidité sans nom vont s'allier avec d'autres cités ou des domaines pour conquérir et piller des territoires plus faibles. Du coup, ceux qui passent des alliances avec des forts abandonnent leurs autonomies et subissent les règles établies par les forts. Impôts en hausse, esclavage, tout est de rigueur. Ce système des alliances a créé encore plus de déséquilibre qu'avant. Ashfeld a passé des alliances avec les 13 maisons nordiques, leurs guerriers sont les plus redoutables et leur nombre est phénoménal. Hormis cette puissance colossale, des rumeurs affirment que les nordiques ont également passé une alliance avec mon frère Friedrich qui possède le domaine le plus imposant de tout Astaroth. Le domaine de mon frère possède le plus grand nombre d'alliances avec les nobles car il est vu comme le successeur légitime du roi. Ce qui fait que dans l'état actuel des choses, ils détiennent 2/3 de la puissance militaire de tout le royaume. Impossible est un mot faible pour désigner cette guerre que nous nous apprêtons à déclarer. Es-tu toujours sûr de ne pas vouloir faire marche arrière?
- Revenir sur mes mots.... Ce serait un déshonneur... Après tout ce que j'ai dit, je ne reculerai pas. Je mettrai le Nord à mes pieds et je te montrerai ce qu'est un vrai roi.
- Je suis heureux de voir que ta résolution est toujours aussi intacte. Soit... Je crois qu'il y'a des chances que nous vainquions mais cela dépendra d'une mission que je souhaiterai te confier.
- Une mission?
- Oui. Dans le sud, il y'a une cité indépendante qui a émergé. Elle n'est impliquée dans aucune alliance pourtant, personne ne leur cherche des ennuis. C'est compréhensible, après tout il s'agit d'Albion La Cité-Donjon.
- La cité-Donjon?
- Oui. Il s'agissait d'un donjon où on enfermait les plus grands criminels. Mais assez récemment, un homme y a bâti une cité, une terre pour les êtres qui ont perdu leurs humanités. Les prisonniers du donjon sont asservis et soumis à l'état d'esclavage. Ils les forment et les revendent à travers la cité ou dans les royaumes ennemis. Et tout cela n'est que l'œuvre d'un seul homme. Il se raconte qu'il s'est enrichi à travers le marché de l'esclavage. Je suis moi-même en mesure de te confirmer cela. Cet homme était venu au palais royal et a présenté au roi le meilleur guerrier de tout le pays. Le roi, séduit, lui a accordé ses faveurs et il a pu bâtir cette cité. Dit Sieghart.
À l'entente de ces mots, Olaf devint soudainement irrité et commença légèrement à trembler. Beaucoup de haine se mirent à bouillir en lui et il essayait tant bien que mal de les canaliser. Il reprit son souffle et dit:
- Cet homme?... Comment s'appelle-t-il? Demanda Olaf.
- Eh bien, il s'agit de ..................................
- Je vois.... Il était donc toujours en vie. Je m'en vais à Albion. Il y'a un combat que je dois achever. Il y'a bien trop longtemps maintenant... Je vais lui faire mordre la poussière une bonne fois pour toute. Dit Olaf avec un sérieux terrifiant.
- Quelle détermination !! Quand tu y seras, il y'a un homme que tu devras libérer, il sera la clé de notre réussite.
- Bien. Dit Olaf qui faussa compagnie à Sieghart. Que venait-il d'apprendre? Qu'adviendra-t-il de sa quête? Que se passe-t-il à Albion?... À suivre.... 

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant