343-Arc Ashfeld : Acte LXI Retrouvailles à l'Ouest

25 1 0
                                    

Une nuit sombre et glaciale recouvrait Freyja. Et ces ténèbres jaillissants n'inauguraient rien de bon. Sven, endormi sur son lit, gesticulait de gauche à droite. Il était victime d'un malheureux cauchemar et on pouvait voir toute sa détresse à travers son regard.

- Le feu... Le sang... La mort... Tout est écarlate... Tout est pourpre.. Je.. Pourquoi... Pourquoi... Pourquoi... Murmurait-il.

Au bout de quelques minutes de souffrances instants de sommeil intense, Sven se leva et sortit de la maison. Il était toujours endormi mais avançait toujours à travers de la cité. Les rues étaient vides et on entendait les loups se déchaîner. Sven poursuivit son avancée en murmurant les mêmes mots.

- Feu.. Sang... Mort... Feu.. Sang... Mort... Feu... Sang... Morte... Feu.. Sang Mort...

Il parvint à quitter la ville et s'enfonça dans la forêt. Il marcha encore.. encore.. encore.. Des heures durant sans s'arrêter. Sven esquivait les arbres par instinct, intriguait les animaux et progressait malgré cette obscurité malsaine. La jour annonçait son approche. Un soleil radieux commençait à monter doucement dans le ciel. Sven entra dans une grotte et continua de pioncer comme si de rien était.

4 jours plus tard, il ouvrit les yeux et se trouva dans une cellule sombre et froide. À côté de lui, se trouvait un tas d'os ainsi que des chaînes et des instruments de torture. Effrayé, il prit rapidement ses distances.

- Où... Où suis-je? Demanda-t-il.

Mais personne ne lui répondit. Il se mit à scruter les murs et vit de drôles d'inscriptions. « Je ne.... mourrai pas... Dame Artemira.... Je serai immortelle... Comme ça.... J'annihilerai vos peines »

- Qui.. Qui a bien pu écrire ça? Demanda Sven intrigué. Il regarda dans toutes les directions et vit que la cellule en était parsemée.

« Je vivrai » « Je dois vivre » « La mort m'est interdite » « En tant que femme guerrière, je vous sauverai » « Attendez moi... Ne mourrez pas... » « Je vous offrirai l'éternité » etc....

- Ces mots... Il y'a tellement de tristesse dans ces mots.. Dit Sven profondément touché. Il avait bien cerné les sentiments de la personne qui était là. Il se mit à caresser ces mots et lâcha quelques larmes.

- Pourquoi pleures-tu?

- Qui me parles?

- Tu es enfin venu... Les hommes sont vraiment inutiles.

- C'est toi?... C'est toi qui étais ici?

- Oui... Je suis Igrid... Et c'est moi qui t'ai amené ici. J'ai besoin de ta force.

- Ma force hein.... Je vais sûrement te décevoir mais je ne vaux que dalle.

- Si tu n'étais pas fort, tu ne serais pas là. Le temps presse, je ne tiendrai plus très longtemps. Écoute... Vers l'Ouest... Dirige toi vers l'Ouest... Tu y trouveras ce que tu cherches.

- Vers l'Ouest.. Mais pourquoi cela?

- Tu verras quand tu y seras... Mon combat n'aura pas été vain.. J'ai vécu à travers le temps comme je l'avais promis Dame Artemira.. Il est temps de remplir mon devoir... À la revoyure.. Sven. Dit la voix avant de s'estomper.

Sven se remit sur ses jambes et quitta la cellule. Il erra longuement dans le donjon avant de parvenir à trouver la sortie. Une journée rayonnante s'étalait devant ses yeux. Il n'était plus dans le Nord mais dans la cité de Heaven.

- Si je vais vers l'Ouest.. Je deviendrai fort. Dit-il avec le sourire. Il commença par se trouver un petit travail régulier, se prit une chambre dans la cité et se mit à rassembler ses gains en vue de quitter la cité un jour.

3 semaines plus tard, il embarqua dans une cargaison marchande et se dirigea vers l'Ouest. Il traversa les cités, les villages et les contrées. Son aventure le plaisait et il commençait à sourire naïvement. Le Sud est beau et réconfortant.

Soudain, en se progressant dans la forêt d'István en pleine nuit, il fut intercepté par une bande d'individus, tous de noir vêtus. Sven, surpris, tenta de garder son sang-froid mais une femme, encapuchonnée, se rapprocha de lui et se mit à lui caresser la joue droite.

- Tu as bien grandi dis-moi. Dit la mystérieuse femme.

- Cette voix... Tu étais cette femme dans la taverne. Dit Sven en reculant. Cette atmosphère malsaine qu'elle avait dégagé ce jour-là lui était revenu. Et ça lui faisait peur.

- Tu désires de la force non?.. Alors intègre Altaïr....

- Altaïr?

- Oui.. Nous sommes ce pourquoi tu es venu vers l'Ouest. La guerre fait rage entre Symphonia et Barca. Tu as intérêt à me suivre si tu désires rester en vie.

- Alors quand Igrid disait que je devais aller vers l'ouest.. Alors elle parlait de toi. Dit Sven souriant.

- Oui.. Parfaitement. Dit Myrcella souriante.

- Je refuse...... La force que tu as à m'offrir.. Elle ne m'intéresse pas.. Laisse moi partir maintenant... Répondit Sven fièrement.

- Pauvre petite chose... Tu n'as pas ton mot à dire. Dit Myrcella en mettant sa main sur son visage et endormit Sven.

Celui-ci dormit 2 jours et se trouva dans une cité souterraine qui semblait dater depuis de siècles. Il était dans une cellule et regardait l'éclat lunaire qui se faisait filtrer par un trou sur le plafond. Un garde vient le libérer et l'amena au centre de la cité. Une étoile à six branches ornait le sol et une grande foule entourait Sven, toujours effrayé. Il parvint à se mettre debout et aperçut Myrcella qui était assise sur une estrade avec quelques hommes et femmes.

- Qu'est-ce... QU'EST-CE QUE JE FOUS ICI? Hurlait-il.

Mais un grand silence suivit l'écho de ses mots. Myrcella quitta son siège et avança vers Sven.

- Je vais t'offrir de la force...

- Je ne veux pas de votre force... Je dois aller vers l'Ouest.. Laissez moi partir...

- Tu es déjà maudit mon garçon.. Partout où tu iras, tu ne connaîtras que souffrance et désolation.. Avec Altaïr, tu ne connaîtras pas la douleur, ni la haine.. Nous allons plonger ce royaume dans un silence perpétuel.. Afin d'amorcer l'avènement des ombres.

- Je m'en moque.. Je.. Je veux.. Revoir cette femme.. Du moins entendre sa voix.. Laissez moi partir vers l'Ouest... Je vous en prie.

- Je vois. Dit Myrcella qui retourna sur son siège.

- Qu'allez-vous faire de moi? Demande-t-il inquiet.

- Regarde devant toi. Ton adversaire t'attend. Dit Myrcella.

- Mais c'est... Dit Sven profondément troublé.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant