337-Arc Ashfeld : Acte LV L'Honneur Du Faible

25 1 0
                                    

24 ans plutôt

Dans la forêt enneigé de Freyja, deux hommes se faisaient face. L'un plus grand et plus imposant en affrontait un autre tout petit et tout maigrichon. Ils tenaient tous les deux une hache nordique et étaient sur leur garde. Le plus petit chargea en premier mais il fut repoussé par un puissant coup de pied en arrière. Ses attaques étaient lentes et impuissantes. Il atterrit à terre et essaya de retrouver sa respiration.

- C'est déjà fini.. Fiston? Dit Thorfin qui était un guerrier nordique dans l'âme. Ses multiples cicatrices et sa grande musculature relatait de ses exploits militaires.

- Je... Je suis désolé... Papa. Dit Sven âgé de 9 ans seulement. Il portait un petit manteau et grelotait légèrement dans ce froid.

- Rentrons.... Dit Thorfin en se dirigeant vers la cité.

Sven se remit difficilement sur ses pas et suivit son père sans discuter. Il avait honte d'avoir été une déception, cela le tracassait depuis un moment déjà. Pour un nordique, il ne savait pas se battre, il n'aimait pas se battre pourtant, il aurait voulu être digne de Thorfin. Sven avançait dans la neige. Malgré ses blessures, il suivait son père sans discuter.

Arrivés à la maison, ils s'installèrent tous autour de la table et attendaient le repas.

- Alors Sven, tu t'es encore fait rétamé par père? Dit Thorvi, âgé de 7 ans, assise devant Sven. Leur maison était petite et conviviale. De nombreux armes et têtes de loups ornaient les parois. C'était le terrier d'un chasseur par excellence. 

- Ah la ferme.... Dit Sven en détournant le regard de honte.

- Tu n'es pas drôle... Un homme doit savoir se battre. Si tu ne deviens pas fort, les autres n'arrêteront pas de se moquer de toi. Rajoute Thorvi.

- Mêle toi de tes affaires... Je vais devenir fort.. Tu verras par toi-même.. Je serai le plus fort. Dit Sven.

À ces mots, Thorfin sourit et se mit à caresser la tête de Sven.

- C'est la mentalité.. Fiston.. Un jour, tu seras le plus fort.. Ne baisse pas les bras.. D'accord?

- Oui Père... Répondit Sven.

Après une petite période d'attente, la mère de famille ramena de bons plats fumants qui stimulaient à merveille l'appétit collectif. Elle était habillée comme une guerrière nordique et possédait un regard noir et sérieux. Ses cheveux argentés moyens caressait sa nuque.

- Erika... Toujours aussi douée ma parole. Dit Thorfin avec le sourire.

Erika commençait à distribuer les plats d'abord à Thorfin, ensuite Thorvi mais elle ignora totalement Sven en lui lançant un regard méprisant.

- Ma-Maman.... Dit Sven avec l'estomac qui gargouillait atrocement.

- Je ne nourris pas les porcs... Hors de ma vue... Sven. Dit sèchement Erika.

Thorvi détourna les yeux de honte et Thorfin préférait garder le silence.

- À 9 ans, un homme doit partir à la chasse, partir à la guerre et rendre fier ses ancêtres. Tu es l'héritier d'une grande famille de combattants et pourtant tu es si faible... Dégage d'ici... Si tu veux manger alors Bats toi... Rajouta Erika.

Sven se leva et quitta la maison en courant. Il traversa la cité, larme à l'œil. Je suis désolé.. Je suis désolé. Se répète-t-il tout au long du chemin. Alors qu'il courrait, un jeune nordique lui fit un croche-pied et il roula à terre.

- Tiens donc.. C'est Sven le faiblard. Dit l'un des trois enfants qui entouraient Sven.

- Tu sais quoi?.. Hier, j'ai tué une louve avec mon père et bientôt on dépecera un ours alors que toi tu te refugiais toujours dans les jupes de ta sœur. Dit un autre avant d'exploser de rire.

- Laissez... Laissez moi partir.... Dit Sven en essayant de se relever difficilement.

- La ferme. Dit l'un des jeunes en frappant violemment Sven au ventre. Il rajouta:

- Tu n'es qu'une merde.. Et dire que tu es le fils du grand Thorfin.. Crève.. Crève... Crève... Dit-il en tabassant violemment Sven à terre. Les deux autres suivirent le même exemple et firent déferler beaucoup de violence.

Pour finir, ils lui crachèrent dessus et l'abandonnèrent au milieu de la cité. Sven se remit sur ses jambes et se mit à avancer difficilement vers la forêt. C'était son seul refuge. Là-bas au moins, Personne ne lui rappellerait à quel point il est inutile et décevant. Son visage était en sang, il avait perdu deux dents et ses pieds lui répondaient difficilement et pourtant, il mit un pied devant l'autre et avançait malgré la difficulté.

Il atteignit la forêt et s'écroula dans ce paysage aux arbres blancs. Il regardait le ciel et se mit à pleurer à grosses gouttes.

- Je suis désolé.... Je suis désolé... Je suis désolé... Je suis désolé... Je suis désolé... Se répétait-il sans arrêt en pleurant de toutes ses forces. La nuit arriva, il était là à se lamenter. Le Lendemain s'ensuivit mais Sven était là étalé sur la neige avec ses démons qui l'empêchait de se relever.

Il n'avait pas réussi à dormir et son ventre gargouillait de plus en plus, ce qui l'empêchait de fermer l'oeil. Soudain, il sentit, comme des pas qui se dirigeait vers lui, Il redressa la tête pour voir ce qui se passait. Une jeune fille, aux cheveux bruns courts, avançait vers sa direction. Elle était salement amochée, et arborait un regard vide. Elle mettait difficilement un pied devant l'autre.

Sven eut la force de se redresser et de se remettre sur ses jambes.

- Euh.. Ça va? Dit-il en voyant cette jeune femme qui avançait dans sa direction.

Après maintes efforts, elle s'écroula sur la neige. Du sang commençait à teinter la forêt. Sven fut d'abord effrayé mais il reprit vite son sang-froid et se dirigea vers la convalescente. Il la porta difficilement sur son dos.

- Je vais te sauver... Je vais te sauver... Je vais te sauver.. Je vais te sauver.. Dit-il avant de tomber à terre sous le poids de la jeune fille.

Il usa de ses ultimes forces et réussit à tenir debout. Ses jambes tremblaient mais il serra fort les dents et se mit à avancer vers la demeure de Freyja.

- Je te sauverai... Quoiqu'il m'en coûte, je te sauverai... Je le jure... SUR MON HONNEUR. Dit-il en mettant un pied avant, puis un autre. Le chemin était encore bien long mais Sven, bien qu'affamé et blessé, était aussi déterminé qu'il ne l'avait jamais été.

 

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant