293-Arc Ashfeld : Acte II Lagherta Et L'Ours Voleur

26 1 0
                                    

Une nouvelle journée commença. Lagherta se réveilla de cette nuit qui lui semblait durer une éternité.

- Fais... Fais moi à manger... Le troubadour... Dit-elle.

Mais la réalité n'était que source de désillusions. Elle n'avait rien mangé hier. Son ventre gargouillait mais elle n'y faisait pas l'attention. Elle se leva, sortit de la maison et se dirigea vers une cour d'eau barricadé à proximité . L'eau était gelé. Elle se déshabilla et pénétra dedans. Son corps nu semblait supporter la température.

Elle regarda le blanc qui caractérisait son pays. Ce blanc qu'elle avait toujours connu. Cela ne l'avait jamais émoustillé. Elle ferma ses yeux et laissa ses eaux glacés parcourir son corps. Ses cheveux tressés se mouillaient et scintillaient d'une couleur argentée resplendissante.

- Tu m'avais promis de ne plus surmener ton corps.... Je ne savais pas que les paroles nordiques avaient si peu de valeur.... Tu es une vilaine fille... Lagherta. Dit une voix emportée par le vent.

Lagherta se leva brutalement et regarda de tous les côtés.

- Le troubadour.... Où es-tu?... Réponds... Dit Lagherta qui regardait partout mais n'y vit personne. Cette voix ne provenait que de son imagination et elle s'y résolut difficilement.

Elle retourna dans son bain et lava son corps meurtri. Elle s'habilla fièrement et pénétra dans la cité. Les guerriers étaient nombreux à joncher les rues. Lagherta marchait avec ses bottes nordiques qui laissaient des traces imposantes au passage. Elle entra dans une grande demeure d'où des combattants rodaient autour.

Il s'agissait de la grande guilde des chasseurs de Ashfeld. Tous lui montrèrent du respect à son entrée. Lagherta avança vers le gérant et dit:

- Qu'y a-t-il pour aujourd'hui.... Brenwulf?

- Lagherta... Tu reprends les vieilles habitudes... Dis-moi ce qui pourrait t'intéresser. Dit Brenwulf qui était un homme âgé avec une grande barbe ébouriffée ainsi que des vêtements de guerriers en fourrure de loup noir.

- La mission la plus hardue.

- Fidèle à toi-même comme toujours..... Un peu plus vers le Nord-Est, il y'a une mystérieuse bête qui sévit... Des rumeurs disent qu'il s'agissait d'un ours blanc qui dépouille les passants de leur bien.

- Un ours voleur..... Arrête de te foutre de moi. Dit Lagherta en tapant fort sur la table.

- Du calme Lagherta.... Ce ne sont que des rumeurs... Mais il y'a bien une chose qui rend la route inaccessible. De nombreux guerriers ont tenté de résoudre cette affaire mais tous sont morts.... Mais peut-être que toi, tu y arriveras.

Lagherta se détourna de Brenwulf et s'apprêta à quitter la guilde.

- Quand seras-tu de retour? Dit Brenwulf.

- Je règlerai cette affaire avant la tombée de la nuit. Dit Lagherta en quittant la guilde.

- La route se trouve à 6 heures de marche. Te connaissant, tu ne prendras sûrement pas un cheval. Lagherta.... J'espère que tu ne seras pas épuisé avant de croiser l'ours.

Dans la forêt de Ashfeld, Lagherta évoluait vers son objectif. Elle courrait comme un loup et ne regardait que devant elle. La forêt était en parfaitement harmonie avec elle. Elle connaissait le meilleur chemin à prendre, par instinct et elle esquivait les entraves qui s'offraient à elle. Une heure passa, elle courrait toujours. Lagherta était à peine essoufflée. Soudain, elle arriva devant une impasse. Une falaise qui surplomblait une grande rivière était son premier obstacle. Elle hésita un instant et évolua la hauteur de la falaise... Environ 30 mètres. Lagherta prit une grande inspiration et sauta du haut de la falaise. Elle atterrit violemment dans la rivière, se releva et se remit à courir. Une heure plus tard, elle arriva à destination. La forêt possédait de très grands arbres et tout était d'un blanc charmant. L'atmosphère était vide et il n'y avait rien aux alentours. Lagherta inspecta la forêt de fond en comble mais ne trouva rien.

Elle s'assit sur la neige et attendit une heure plus tard. Soudain, une charrette s'enfonça dans la forêt. À son bord, il y'avait une mère et sa fille. Lagherta se dirigea vers elles.

- Que faites-vous ici? Dit Lagherta

- Ah... Une guerrière... Je suis heureuse de vous croiser ici... Moi qui pensais que cette forêt était maudite. Dit la mère.

- Faîtes demi-tour.. Cette forêt est dangereuse.. Un ours voleur rôde dans les parages. Dit Lagherta.

- Un ours voleur?

- Oui... Faites ce que je vous dis sinon vous mourrez. Dit Lagherta.

- Les ours sont incapables de voler. Il ne peut s'agir que de rumeurs.

- Non.. Il y'a bien quelque chose dans la forêt... Je le sens... Si vous restez plus longtemps... Votre fille risque de mourir.

- C'est gentil de votre part mais nous n'avons pas le choix. Ma fille est malade et je dois impérativement atteindre la prochaine ville. Les autres routes sont surveillés, taxés et pleines de truands. Vu nos ressources, nous n'avions pas de quoi pour voyager convenablement. Si je ne soigne pas ma fille d'ici 8 jours, elle mourra. Je traverserai cette forêt... même si je dois en mourir. Ma fille... Ma fille doit vivre. Dit la mère avec un regard attendrissant.

- Vous allez mourir.

- Si ça arrivait, je compterai sur vous pour la soigner. Je sais que c'est une demande égoïste mais je vous en conjure, aidez la à vivre.

- Pff... Tu n'es qu'une folle. Dit Lagherta.

Mais soudain, un grognement retentit.
- Il approche.... Dépêchez-vous de partir.... Je vais le retenir.

- Merci beaucoup. Dit la mère en accélérant la charrette.

Lagherta se mit en position de combat et se observa scrupuleusement les alentours afin de voir de quelle direction émergera l'ours.
Elle dégaina sa hache et son bouclier. Elle tourna sur elle-même tant elle était confuse. D'un coup, l'ours émergea derrière Lagherta et se mit à foncer sur elle avec beaucoup d'animosité. Lagherta se tourna vers lui et brandit sa hache. L'ours se mit à ralentir de plus en plus ce qui surprit beaucoup Lagherta. L'animal s'arrêta devant Lagherta et s'allongea à terre. Une guerrière était allongée sur la bête et tirait les rênes.

- Mais tu es.... Dit Lagherta en face d'un visage familier.

- Tu es toujours aussi forte... Maman Valkyrie. Dit la mystérieuse guerrière qui portait un haut et une jupe en fourrure de loup argenté.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant