279-Chauffons-lui Les Fesses

17 1 0
                                    

- Ah mon dos..... Mon dos.... C'est pas vrai.... Je dois souffrir encore longtemps comme cela...... Mon dos.... Mon dos.... Dit Sven en se levant du lit. Il tourna la tête et vit que Tabitha n'était pas là.
- Tiens... Tabitha... Elle est parti où?...
On dirait qu'elle n'est pas là... Je me demande bien à quoi elle occupe ses journées.... Peut-être à tendre la main à d'autres brebis égarés.... Bon je vais aller faire un petit tour en ville moi... Avec mon état actuel, je ne peux m'entraîner convenablement. Dit Sven qui se leva, enfila ses habits et sortit du temple. Il se mit à se balader dans la vie en se tenant le dos. Il avançait sans sourciller. La Cité était encore animée en cette journée. La foule était dense et le soleil était radieux. Alors qu'il se promenait, une chose attira son intérêt. Il y'avait une femme sur une estrade qui cherchait désespérément à attirer la foule. Il se rapprocha d'elle et dit:
- Mais c'est....
- Nobles Citoyens de Heaven, je vous implore de ne pas oublier de chérir votre foi et de la protéger contre le mal qui toque à notre porte. Le mal est partout, il est omniprésent... Bien que Symphonia vint ses heures de paix, il ne faut pas baisser votre garde... Le mal est partout et seul le seigneur peut nous protéger de ce mal alors louez le... Chérissez le... Implorez le... Sinon il déchaînera sa colère sur Symphonia. Dit Tabitha à haute voix mais personne ne semblait lui accorder une quelconque attention. Mais elle ne désespérait pas. Sven l'écoutait d'une oreille attentive et était admiratif devant sa force de caractère.
- Le seigneur est grand... Le seigneur est puissant... Il n'y a que lui qui peut vous accorder le salut alors gardez le auprès de votre cœur et il ne vous oubliera pas. Le paradis que vous recherchez tous sera à nouveau à votre portée. Hurla de nouveau Tabitha à vive voix. Elle tentait désespérément de venir en aide aux brebis égaré mais personne ne lui accordait un oreille attentive. Sven avança et se présenta devant Tabitha.
- Crois-tu que je pourrai atteindre le paradis moi aussi? Dit-il en se mettant face à Tabitha avec le sourire.
- Le fou... Bien évidemment, le paradis est ouvert aux vrais croyants. Tu y as aussi ta place. Réplique Tabitha.
- Pourtant je ne crois pas en une seule unique Divinité. Je crois en Thor, Odin, Freyja et Loki. Je suis un homme du Nord. Nos civilisations et nos religions diffèrent. Pourtant j'ai vraiment envie de connaître le paradis que tu loues tant. Dit Sven.
- Il n'y a qu'un seul Dieu et un seul paradis. Votre religion est factice et je vais t'éclairer  là dessus.
- J'attends de voir ça. Dit Sven qui monta sur l'estrade à côté de Tabitha.
- Que fais-tu le fou? Dit Tabitha surprise.
- Cela ne se voit pas?... Je vais t'aider. À deux, on pourrait atteindre plus de monde. Dit Sven.
- Oui. Répliqua Tabitha heureuse.
- Ohé les fainéants... Approchez.... Je connais le secret qui vous ouvrira les portes du paradis. Hurla Sven amusé.
- Hein?.. Mais qu'est-ce que..... Ce n'est pas ainsi qu'on doit s'adresser aux fidèles. Dit Tabitha qui était surprise par les déclarations de Sven.
- Hein... Qu'est-ce qu'il vient de dire le petit merdeux? Dit un citoyen irrité qui fit face à Sven.
- Il a osé nous traiter de fainéants, il n'a pas froid aux yeux le gamin. Dit un autre qui s'arrêta également. De plus en plus de personnes s'arrêtèrent devant Sven et Tabitha.
- Regarde Tabitha.... Je crois que ta foi commence à toucher leurs cœurs de pierre. Dit Sven avec le sourire.
- Comment... Comment as-tu réussi?... Je n'ai jamais réussi à ameuter une foule pareille. Dit Tabitha heureuse.
- Eh toi le mioche, descends de là qu'on te corrige comme il se doit. Dit une personne dans la foule.
- Oui.. Descends sale merdeux. Tu vas voir si nous sommes des fainéants. Dit un autre.
- Le seigneur n'aime pas la violence. Si vous levez la main sur moi alors vous descendrez certainement en enfer. Et je peux vous garantir que vous aurez chaud aux fesses. Dit Sven amusé.
- Sven.. Arrête de les irriter... Ils vont vraiment te faire du mal. Dit Tabitha qui commençait à avoir peur pour Sven.
- Hein... Qu'a-t-il osé dire cette petite merde? Dit un spectateur agacé.
- Tu as réellement cru que cela nous empêchera de te démonter la gueule?.... Descends à terre qu'on t'arrange le portrait espèce de gosse mal élevé. Dit un autre.
- Qu'on lui foute le feu au cul. Comme ça c'est lui qui aura chaud au fesse. Hurla un autre.
- Ouais foutons lui le feu au cul. Hurla un autre.
- CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! Se mirent à chanter la foule. Ce mouvement de protestation attira de plus en plus personne. La foule grandissait au fur et à mesure. Des passants, enjoués par cette mélodie, rejoignirent le mouvement et chantèrent à vive voix. Malgré la colère de certains, d'autres arboraient un magnifique sourire. Sven était le centre de l'attention. Il était profondément surpris par ce mouvement.
- CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! Se mirent à chanter la foule sans répit. Les citoyens qui étaient dans leurs maisons chantaient également. Les marchands qui se trouvaient dans leurs échoppes et dans leurs boutiques chantèrent également. Les enfants chantaient aussi. Même les chevaliers gardiens de l'ordre étaient enjoués par ce mouvement de protestation. Ils chantèrent à vive voix. Tous étaient contre Sven dès à présent.
- CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! CHAUFFONS LUI LES FESSES ! Hurlèrent les spectateurs de plus en plus. On entendait ce chant de partout. Sven gardait le silence et arbora un regard noir.
- Sven.. Que va-t-on faire maintenant?.. Ils en veulent à tes pauvres fesses... Dit Tabitha qui s'agitait.
- Tabitha... Tu me fais confiance non? Dit Sven en lui touchant l'épaule.
- Oui... Bien évidemment... Enfin je crois.
- Très bien... Bouche toi les oreilles.
- Que je me bouche les oreilles?
- Exécution.
- Très bien. Dit Tabitha qui se boucha les oreilles.
Sven prit une grande inspiration, enchaîna avec une expiration puis reprit une très grande inspiration.
- Que... Que comptes-tu faire? Dit Tabitha qui avait les oreilles bouchés.
Sven leva son pouce et souria tendrement à Tabitha, ensuite il tourna vers la foule déchaîné et hurla de toutes ses forces:
- MAIS VOUS ALLEZ LA FERMER OUAIS..... BANDE DE MÉCRÉANNNTTTTTTSSSS.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant