325-Arc Ashfeld : Acte XXXIII Duel de Puissance !! Halfdan Contre Siegrid

16 1 0
                                    

Siegrid et Halfdan se faisaient face. Chacun tenait fermement son arme et attendait le moment opportun pour attaquer.

Siegrid chargea le premier. Il fonça vers Halfdan et lui donna un coup d'épée rapide et bien placé. Halfdan para avec sa hache et repoussa violemment Siegrid qui eut du mal à revenir sur ses appuis.

- Il est puissant... Vraiment puissant. Dit-il en serrant fortement son épée.

Halfdan avançait lentement vers Siegrid et faisait preuve de beaucoup de prudence.

- Changeons de stratégie. Un mastodonte comme lui ne devrait pas exceller sur la vitesse. Je vais essayer de l'acculer pour voir. Dit Siegrid qui tint fermement son épée et commença à analyser les failles de Halfdan.

Sa garde était parfaite. Il n'y a quasiment pas d'ouvertures. Siegrid ne renonça pas pour autant.

- S'il n'y a pas d'ouvertures, alors il me revient de droit d'en créer. Dit-il en chargeant sur Halfdan.

Il se mit à faire déferler des attaques très rapides et successives mais Halfdan utilisa sa grande hache pour les repousser chacune à tour de rôle. Il y mettait tant de puissances que Siegrid avait du mal à revenir sur ses appuies. Halfdan était un véritable rock.

- Siegrid se débrouille bien. Mais Halfdan maîtrise le combat. Dit Wilhelm.

- Halfdan n'est pas qu'une brute épaisse. Il limite les mouvements superflues. On pourrait penser qu'il aime foncer tête baissée mais il en est rien. Il n'attaque que quand il est sur de toucher l'adversaire sans s'exposer. Dit Ivar.

- Je vois.. Effectivement.. C'est un guerrier redoutable. Mais s'il ne fait que se défendre depuis tout à l'heure, c'est bien parce que le roi ne lui en laisse pas le choix. Même en attaquant, il couvre ses failles et empêche l'adversaire de riposter.

- Tu as raison. Je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse autant ébranler Halfdan.

Dans l'arène de combat, les deux combattants s'observaient toujours. Chacun des deux hésitaient à passer à l'attaque. Les défenses étaient à la hauteur. On comblait toutes les failles possibles. Des génies étaient à l'oeuvre.

- Vite... Je dois me rapprocher... Sa garde ne sera pas aisée à défaire. Dit Siegrid qui se rapprochait petit à petit de Halfdan.

Les guerriers faisaient raisonner un tintamarre incroyable. Le spectacle était à leur goût.

Siegrid décida de prendre l'initiative. Il chargea sur Halfdan et se mit à décocher des attaques répétées. Halfdan les repoussait avec brio et gênait de plus en plus les mouvements de Siegrid.

Mais soudain, Siegrid profita d'une parade pour attraper fermement la hache de Halfdan. Il voulut la tirer pour ébranler celui-ci mais Halfdan souleva la hache ainsi que Siegrid d'une seule main et en profita pour asséner un puissant crochet du droit à celui-ci.

Siegrid atterrit violemment à terre et se mit à cracher du sang. Ce coup là, il l'avait bien senti passer. Siegrid se remit sur ses appuies et fit tournoyer sa tête pour évacuer la douleur. Il se remit en garde, plus sérieux que jamais.

- Tu en as du répondant... Sale gros tas de muscles. Dit Siegrid.

Halfdan ignora les piques de l'adversaire et continuait à imposer le rythme de l'affrontement.

- Cet homme est plus réactif que je l'imaginais. Ce ne sera pas aisé de lui porter un coup. Tout se jouera sur la puissance et dans ce domaine, je ne me permettrai pas de perdre contre lui. Dit Siegrid qui partit de nouveau à l'attaque.

Il serra son épée fermement avec ses deux mains et commençait à asséner de puissants coups d'épées. Halfdan parait plus solidement car les coups de Siegrid dépassait une telle intensité que lui même en était ébranlé.

Et pour la première fois depuis le début du combat, Halfdan commençait à reculer... de plus en plus... Siegrid était puissant à l'image de ses attaques.

- Tu commences à vaciller.... La force Brute... Voilà ce qui me caractérise en tant que combattant... Comme si j'allais perdre un duel de puissance contre toi... Ne rêve pas. Dit Siegrid qui continuait à faire déferler sa puissance sur Halfdan.

Parmi les spectateurs.

- Il a réussi à faire reculer Halfdan. Dit Ivar surpris.

- Vous vous attendiez à quoi?.. Il s'agit du dragon écarlate après tout. Dit Wilhelm.

- Halfdan est la puissance incarnée. Sa force est telle qu'il peut vaincre un ours en un contre un.

- Un ours?... C'est bien moins effrayant qu'un dragon.... Et le roi Siegrid va vous en faire la démonstration. Dit Wilhelm.

Dans l'arène, Siegrid continuait toujours d'acculer Halfdan qui avait du mal à suivre le rythme. Il ne pouvait plus repousser ses assauts.

Soudain, en reculant, Halfdan fit un faux pas. Siegrid suivit de très près et en profita pour augmenter l'intensité de ses attaques. Halfdan était de plus en plus déséquilibré. Siegrid en profita pour faire valser la hache de Halfdan vers sa droite. Ensuite, il jeta son épée à terre, avança vers son adversaire et lui asséna un crochet du droit surpuissant qui fit reculer celui-ci de quelques mètres.

- La politesse nous oblige à rendre ce qu'on nous donne. Dans ton cas, je serai bien plus généreux. Lève-toi et terminons ce combat au corps à corps. Je vais t'apprendre comment donner un vrai crochet qui déchire. Dit Siegrid en montrant son poing à Halfdan.

Parmi les spectateurs.

- Est-il sérieux? Demanda Ivar subjugué.

- Vaincre Halfdan au corps à corps... Il n'y a décidément qu'un roi pour avoir des desseins aussi louables. Dit Wilhelm avec le sourire.

- Il mourra. Halfdan détient bien plus de puissance.

- Et à quoi voyez-vous cela?... Au physique?

- Bien évidemment... La différence de corpulence est démentielle.

- Et pourtant, je peux vous garantir que le roi cogne plus fort. J'en ai moi-même fait l'expérience. Dit Wilhelm.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant