340-Arc Ashfeld : Acte LVIII Une Relation Ambiguë, Sven Et Ymir

14 1 0
                                    

La Taverne de l'oie sauvage est l'une des grandes particularités de Freyja. Il s'agit d'un immense  établissement où tous les nordiques aimaient festoyer, chanter et danser. On y trouvait de tout, les mercenaires de Belmund, les combattants d'Arnvald ainsi de suite. C'était un grand carrefour où l'on aimait discuter, marchander et s'entraider. La Salle était immense, aussi grande que 5 maisons mises côte à côte. Et autour,  d'immenses tables en bois se trouvaient des frères d'armes et d'infortunes.

- Baldwin... Mon ami... Comment se porte mon fils? Demanda à Thorfin en sirotant son rhum.

- En bonne santé... Il est bien plus courageux que le prétendait les rumeurs. Répliqua Baldwin.

- Je vois. Rajoute-t-il avec le sourire. Sven est fort... Son cœur est fort.. Et je sais qu'un jour, il accomplira des choses uniques et sa valeur n'aura d'égal que son prestige.

- Tu as raison mon vieil ami. Ce garçon... C'est la première fois de ma vie que je rencontre un être aussi singulier. Cette Ymir... C'est bien lui qu'il la sauvait, pas moi.

- En parlant de ça, as-tu entendu les rumeurs?.. Il semblerait qu'ils soient là. Dit Thorfin sur un ton sérieux.

- Altaïr... La confrérie de l'étoile sacrificielle... Ainsi que la redoutable femme à sa tête.

- Ils en ont après la fille. Nous devons réagir au plus vite, sinon la petite y passera.

- Je le sais bien. Mais comment pouvons-nous reconnaître cet ennemi?

- Altaïr est partout... Sois vigilant à l'avenir. Et veille à ne pas trop en dire. Sinon, ils s'en prendront à ta famille.

Baldwin se leva soudainement, jeta 20 pièces d'or sur la table et se mit à avancer vers la sortie.

- Baldwin... Merci de t'être occupé de Sven... Du fond du cœur. Dit Thorfin souriant.

- Tu dis ça alors que c'est toi qui as abattu un ours pour le rassasier. Et puis, ton fils est aussi le mien. Je l'aiderai autant de fois qu'il le faudra. Répondit Baldwin en quittant la taverne et en avançant dans cette nuit sombre et froide.

La lune était pleine et on entendait le hurlement des loups. Les rues étaient désertes et les ténèbres avaient repris leur droit. Baldwin, légèrement saoul, se dirigeait vers sa demeure. Il en franchit le seuil et partit se recueillir près du feu. Sven et Ymir dormaient profondément.

Le lendemain, Baldwin quitta la maison de très bonne heure. Sven se réveilla rapidement et partit à la cuisine. Il concocta un petit plat et s'empressa de l'apporter à Ymir qui émergeait à peine de son sommeil.

- Tiens... C'est moi qui l'ai préparé... Tu m'en diras des nouvelles. Dit Sven souriant.

- Je n'en veux pas... Un homme, ça ne cuisine pas... Abruti. Dit Ymir en détournant le regard.

- Je sais bien mais c'est la seule chose que je puisse faire. Au combat, je ne suis pas encore très fort alors je fais de mon mieux pour être utile à quelqu'un alors goûte... Tu verras que c'est bon. Répliqua Sven avec insistance.

Ymir saisit rapidement le plat et le finit d'un trait.

- Encore... Dit-elle en détournant le regard.

- Hein..... Déjà?.. Alors est-ce que c'était bon? Rajouta Sven heureux.

- Je ne sais pas....Encore. Dit Ymir en regardant de côté.

- Très bien... Attends moi... Je vais te préparer autre chose. Répondit Sven tout en gaieté. Il repartit vers la cuisine, utilisa tous les ingrédients qui lui passaient sous le bras et concocta des plats fameux. 

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant