252-Les Aventures D'Olaf : Investissement, Commerce Et Pari

18 1 0
                                    

Dans la demeure de Horst.
Dans le comptoir de Raki.
- Grand Raki... J'implore votre aide.. Dit Olaf qui était en compagnie d'Helga.
- Olaf... Toi qui a osé séquestré ma fille... Je ne pensais pas te revoir aussitôt mais j'ai appris la nouvelle. Tu as promis d'acheter la main de ma fille à prix d'or. Crois-tu réellement en tes chances de triompher? Dit Raki.
- Je n'en doute pas. Dit Olaf.
- Je vois... Tu ne doutes jamais... Non, je dirai plutôt que tu caches à merveille ton embarras.. Au fond de toi, tu as aussi peur de l'échec mais tu as su dompté cette peur car tu ne veux pas qu'elle entrave tes ambitions... Olaf, tu maîtrises à merveille tes émotions mais cette fois, la chance et la foi ne suffiront pas... 10000 pièces d'or en une semaine, même en vendant toute ma marchandise, il me serait impossible d'atteindre cette somme. Ce serait de la folie pure et dure. Dit Raki.
- Je n'abandonnerai pas. J'ai fait une promesse à votre fille et je suis un homme qui tient toujours ses engagements. J'amasserai cette somme et j'achèterai son bonheur. Dit Olaf.
- Oh.. Olaf. Dit Helga.
- Helga... Es-tu heureuse à ses côtés? Dit Raki.
- Oui père.. Il est si gentil. Dit Helga.
- Bien. Dit Raki qui partir chercher un sac rempli de pièces et le tendit à Olaf en disant:
- Tiens mon garçon... Voilà 2000 pièces d'or. C'est le mieux que je puisse t'offrir.
- Grand Raki, vous êtes trop aimables. Dit Olaf en recevant la somme.
- Ne te méprends pas. Je suis un marchand après tout, je n'ai pas l'habitude de faire de l'offrande. Je te tends cette somme car j'ai foi en la personne que tu deviendras à l'avenir. Considère cela comme un investissement sur le long terme. Et puis ma fille est heureuse à tes côtés, cette somme représente également le coût du bonheur que tu as pu lui procurer. Dit Raki.
- Grand Raki... Je jure de vous rembourser... Peu importe le temps que cela me prendra. Je deviendrai le plus grand des marchands, vous verrez. Un jour, je pourrai me tenir à vos côtés sur un pied d'égalité. Dit Olaf.
- J'ai hâte d'être à ce jour... Olaf. Dit Raki.
Quelques heures plus tard, Sven, Olaf, Thorvi et Helga se donnèrent rendez-vous dans une pièce secrète de la guilde.
- 2000 pièces d'or.... Grand Raki a placé sa confiance en moi, je ne dois pas le décevoir. Dit Olaf.
- C'est déjà un bon début. Maintenant, nous devons faire fructifier cette somme. Dit Sven.
- Tiens... Voilà 500 pièces d'or... Considère les comme ton salaire à vie.. Dit Thorvi en tendant un petit sac rempli d'or à Olaf.
- Thorvi... Je t'adore. Je te rembourserai sans fautes. Dit Olaf en saisissant le sac.
- Pas besoin... Si tu réussis, tu n'auras pas besoin de me rembourser. Considère cela également comme un investissement futur sur le marchand que tu vas devenir. Dit Thorvi.
- Thorvi... Je t'aime Thorvi... Dit Olaf ému par tant de gentillesse.
- La prochaine fois que tu me redis ça, je commencerai à facturer les intérêts... Espèce d'incapable. Dit Thorvi.
- Tu refais peur à nouveau. Dit Olaf.
- Bien... Nous avons 2500 pièces maintenant, il nous suffit de multiplier cette somme par 4 en moins d'une semaine.... Ça parait impossible. Dit Sven.
- Effectivement... Même moi, je n'y arriverai pas. Dit Thorvi.
- Il y'a forcément un moyen. Réfléchissons tous ensemble. Dit Olaf.
- Pourquoi ne pas investir dans la fourrure animale? Dit Sven.
- Le marché de la fourrure est certes le plus prolifique mais cela nous demanderai beaucoup trop de temps. Même en engageant les meilleurs chasseurs de loups pour nous aider ou en négociant les meilleurs tarifs, il nous sera impossible d'atteindre plus de 4000 en une semaine. Dit Thorvi.
- Et pourquoi pas le vin? Dit Olaf.
- C'est impossible. Le commerce du vin a commencé à occuper une grande partie du marché. Tous les jeunes marchands ambulants vendent du vin à des prix plus qu'abordables pour se faire une place dans le monde des marchands. Les clients ne manquent pas mais nos tarifs sont grandement limités par la concurrence. On pourrait aussi opter pour des vins de luxe mais c'est également dangereux car ce vin n'est destiné qu'aux hommes de pouvoirs qui ont déjà des marchands de confiance à leurs côtés. Le vin n'est pas une bonne idée. Trouvons autre chose. Dit Thorvi.
- Pourquoi pas le blé? Dit Sven.
- Du blé?... C'est sans espoir également. Le Nord n'est pas une terre d'agriculteurs. Nous sommes spécialisés dans l'élevage intensif. C'est la raison pour laquelle le blé que nous consommons est importé depuis le Sud, l'Est et l'Ouest mais nous sommes pas dans la saison des récoltes du coup le commerce du blé est devenu quasi-inexistant. Si nous nous y lançons maintenant, nous serons fichus. Dit Thorvi.
- C'est vraiment sans espoir. Dit Sven.
- Il ne faut pas abandonner. Il y'a certainement un moyen de tout arranger, j'en suis persuadé. Dit Olaf.
- Il a raison. Il y'a forcément un moyen. Dit Helga.
- C'est mal parti. Si tous les issues semblent périlleux, ils nous suffit de parier nos vies. Le commerce est comme un jeu où celui qui a le plus à sacrifier augmente ses chances de victoires. Alors mise.... Comme un vrai marchand. Dit Thorvi.
- Sacrifier hein... Je pense que j'ai une idée. Dit Helga.
- Une Idée?.... Je t'écoute Helga... Dit Sven.
- Le Pari.. Dit Helga.
- Le pari? Explique-toi... Dit Thorvi.
- Un jeu qui fera appel à la fierté de tous les participants. Vu qu'ils ont beaucoup à y perdre, ils n'hésiteront pas à participer. C'est le moyen le plus rapide pour quadrupler les 2500 le plus rapidement possible. Dit Helga.
- Le pari... C'est une idée de génie... Helga, tu es la meilleure... Dit Olaf en lui caressant la tête.
- Merci homme du soleil. Dit Helga avec un sourire infantile.
- C'est bien beau tout ça mais vous allez parier sur quoi? Dit Sven.
- Le pari... C'est une idée intéressante.. Encore tout dépend de la chance, on peut tout perdre comme tout gagner. C'est un jeu bien cruel. Dit Thorvi.
- J'ai un plan. Nos caisses seront renflouées. Faîtes moi confiance. Dit Olaf avec beaucoup d'assurance.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant