271-Heaven, La Cité Millénaire

27 1 0
                                    

- Tiens.... Où suis-je?... Pourquoi... Pourquoi ai-je autant mal au crâne.... Mes mains... mes mains... Je les vois... C'est... C'est impossible... Comment?.. Dit Sven en se réveillant au bout milieu de la rue. Les hommes, les enfants et les femmes passèrent tout en le dévisageant. Il se tint debout et se mit à contempler l'environnement qui l'entourait. Il détourna ses yeux de gauche à droite et était stupéfait par les couleurs qui s'offraient devant ses yeux.
- Je vois.... Mes yeux... Mes yeux sont revenus... Le ciel... Ce bleu est sensationnel.... Vite... Je dois retrouver Igrid.... Il faut que je la vois absolument. Dit Sven qui se mit soudainement à courir dans la cité. Il traversait la foule avec le sourire. Il était heureux comme jamais.
- Mes yeux... J'ai enfin de nouveaux yeux... Je pourrai la contempler comme autrefois... Attends moi Igrid.. j'arrive. Dit Sven qui filait à vive allure. Il se mit à contempler les alentours et dit avec stupeur.
- Je ne me souvenais que Heaven était si grand. Ces hommes et femmes ont l'air de dater d'une autre époque. Je vais retourner vers l'auberge. J'y trouverai peut-être des réponses. Dit-il en filant à vive allure.
Il atteignit une auberge, rentra dedans et fila à vive allure dans les chambres.
- Igrid... Où es-tu?... J'ai retrouvé la vue.... Dit-il en se mettant à ouvrir brutalement les différentes portes de l'auberge. Soudain, le gérant le tint par l'épaule et lui dit :
- Où te crois-tu gamin?... Arrête de foutre le bordel dans mon auberge.
- Ah.. excusez moi mais je suis un client. Je cherche mes trois amies.
- Un client?... Ta tête ne me revient pas. Je ne me rappelle pas avoir hébergé un nordique.
- Voyons.. pas de ça entre nous... Je me suis présenté à vous hier. Vous ne pouvez pas m'avoir oublié de sitôt.
- Dégage de ma propriété. Dit le gérant en tirant Sven avec lui et en l'éjectant de l'auberge.
- C'est ainsi que vous traitez vos clients? Dit Sven consterné.
- Reviens quand tu auras de quoi payer... gamin.
- Mais j'ai de l'argent. Dit Sven qui fouilla ses poches mais n'y trouva rien.
- Tiens... Où est ma bourse?... Et c'est quoi ces vêtements?... Je ne me rappelle pas avoir porté quelque chose de semblable.
- Va mourir sale truand. Dit sèchement le gérant avant de claquer la porte.
- Eh bien, je ne savais pas que les aubergistes pouvaient être aussi courtois. Où suis-je tombé moi? Dit Sven en se relevant et en se dépoussiérant un peu.
- Bon bon, je vais aller faire un petit tour pour savoir ce qui se trame ici. Dit-il en se levant et en tournant vers la droite et là....
- Mais qu'est-ce que..... Dit-il émerveillé.
Devant lui, se trouvait le château le plus imposant qu'il n'ait jamais vu. Il était situé un peu loin, vers le centre de la cité. Le Château était beau, magnifique, sensationnel et même les demeures qui l'entouraient étaient esthétiquement captivante.
- Où suis-je bon sang?.... Cette cité... Il ne peut s'agir de Heaven..... Ce château.... Je me trouverai donc la capitale royale.... C'est insensé.. Comment ai-je pu atterrir ici? Dit Sven qui était désemparé. Ce paysage ne lui était pas du tout familier. Il se sentait en terre étrangère. Il se mit à vagabonder dans la cité tout en observant l'architecture des habitations ainsi que les visages qui défilaient devant lui.
- J'ai la dalle... Je n'ai aucune pièce sur moi... À ce rythme, je ne tiendrai pas la journée. Dit Sven avançant en se tenant l'estomac. Soudain, il arriva devant un temple et se mit à contempler la bâtisse.
- Ces insignes... Je les ai déjà vu quelque part... Mais où déjà?.. Dit-il en se mettant à réfléchir. Son ventre grouilla de plus belle.
- Mon estomac me fait des misères. Dit-il.
- Tu as l'air égaré... Voyageur. Dit une voix derrière Sven.
- À qui ai-je l'honneur? Dit Sven en se retournant et en faisant face à la jeune femme. Elle était grande, légèrement bronzée et avait de longs cheveux bruns.
- Tabitha... Et je suis la prêtresse du temple.
- La prêtresse?... Et tu vénères quelle divinité?
- La seule et unique divinité voyons... Tu es un bien singulier le voyageur. Ces cheveux argentés....... Ne serais-tu pas un de ses barbares des vastes plaines nordiques?
- Barbare est un bien grand mot. Appelle moi tout simplement Sven. Je suis un voyageur égaré... Perdu dans le temps et dans l'espace.
- Le temps et l'espace?... Ne serais-tu pas atteint de démence? Dit Tabitha qui s'empressa de prendre les deux mains de Sven et regarda celui-ci avec beaucoup de pitié.
- Non.. Je ne suis pas fou. Dit Sven.
- Vite.. Le temple t'aidera à guérir. Nous te montrerons la voie du Seigneur. Tu retrouveras la raison bien assez tôt.
- Puisque je te dis que je ne suis pas fou. Arrête de me regarder avec cet air suffisant.
- Plus un mot, Suis-moi... La folie est contagieuse. Je dois la traiter immédiatement avant que le mal n'empire. Dit Tabitha qui tira de force Sven et l'entraîna dans le temple.
- Arrête de me regarder comme un fou. Je suis tout à fait lucide. Je t'assure.
- C'est ce qu'ils disent tous.
- Je ne suis pas fou. C'est plutôt toi qui a l'air d'une folle. Lâche moi. Je vais partir. Je vais partir. Dit Sven qui essayait de résister mais Tabitha tirait toujours.
- Tu n'iras nulle part. Le seigneur nous a enseigné à prêter mains fortes à ceux qui sont dans le besoin. Je ne t'abandonnerai. Ne t'en fais pas, le Seigneur illuminera tes pensées et te débarrassera de tout vice.
- Une minute... Une minute.... Quel est le nom de la cité déjà?
- Heaven... la cité d'Heaven.
- Ouf.... J'ai eu peur. Pendant un instant, j'ai cru que je n'étais plus sur Astaroth. Là au moins, je suis fixé.
- Astaroth?... Quel nom bien étrange... mais il y'a méprise. Nous ne sommes pas à Astaroth.
- Bah alors où sommes-nous?
- Nous sommes à Heaven, la capitale royale de Symphonia.
- La capitale royale de Symphonia?... C'est impossible..... Symphonia... Non ce n'est pas possible.
- Tu es définitivement atteint de démence. Ton cas a l'air plus préoccupant que jamais.
- Tabitha... Nous sommes en quelle année?
- L'an 213 pardi...
- L'an 213..... L'an 213..... Dit Sven qui était choqué par la nouvelle. Il venait de faire un bond de plus d'un millénaire dans le passé. Pourquoi?... Comment?... Et que va-t-il lui advenir?... À suivre.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant