213-Un Funeste Présage

20 2 0
                                    

Une nouvelle journée s'installa. Dans la petite cité de Vanderia, Hansel se promenait avec Erwin à travers la cité.
- Que penses-tu de ma cité? Dit Erwin.
- Eh bien, elle est certes petite pour l'instant mais son futur est prometteur. Dit Hansel.
- Tout cela a été bâti ardemment depuis 5 longues années. Les citoyens ont l'air heureux de vivre dans cette paix que mon père a réussi à instaurer. Vanderia est encore loin d'égaler Stella en terme de prestance mais avec le temps, j'en ferai un vrai sanctuaire.
- La Cité est belle. C'est le commerce intensif qui vous a aidé à atteindre cette renommée.
- Oui. Vanderia est un vrai carrefour commercial. On est la cité la plus proche des frontières avec Barca qui est le royaume marchand pour excellence. Nous négocions, nous vendons, nous achetons. Tu pourras trouver des commerçants venant de tout horizon. Si l'art de marchander t'intéresse, tu pourrais bien aller prendre des cours. Personnellement, ce n'est pas mon fort mais j'ai des hommes de confiance qui excellent dans ce domaine. J'aurai tellement voulu que Eleonor voit l'aboutissement du travail de son père mais hélas, elle ne peut quitter le fort et cela, depuis qu'elle est toute petite. Hansel, crois-tu au fléau?
- Oui. J'en ai eu la confirmation durant les épreuves de Sephora. Le dragon... Il était bien réel.
- Tu participais donc aux épreuves de Sephora?... Aucun homme ne peut résister à Sephora après tout... Sa beauté n'est abordé qu'avec des termes élogieux. C'est une surprenante femme.
- Je ne l'aime pas. Cette femme tuait des gens pour ses idéaux égoïstes. Sa folie ne rivalisait qu'avec sa laideur. J'ai voulu participer à ses épreuves pour pouvoir la tuer de mes propres mains.
- J'imagine que tu n'as pas pu la tuer finalement.
- Non, il se trouve qu'au dernier moment, son cœur s'était mis à battre et je ne tue que les monstres. Je ne peux pas lui pardonner ses péchés mais tout le monde a droit à une seconde chance.
- Je vois. Je comprends pourquoi Eleonor s'est attaché à toi.
- Ah bon?
- Tu sais. Eleonor est une femme très renfermée. Et en 5 ans, tu es le seul homme qu'elle considère comme un ami. Tu as des pensées nobles. Si tu n'as pas tué Sephora, ce n'est pas parce que tu étais faible mais parce que tu es un homme fort. Il n'y a qu'un homme fort pour pouvoir agir de la sorte. Un être foncièrement mauvais, ça n'existe pas. Tout le mal de ce monde possède des racines. Si Sephora tuait autant des gens, c'est pour combler un vide. C'est également pour cela qu'elle organise ses épreuves.
- Cet homme... Il a réussi à combler ce vide.
- Sacré Sven... J'envie vraiment cette force qu'il a de toucher l'âme des gens.
- Oui. C'est en parti à cause de lui que je n'ai pas pu la tuer. Bien que je la haïssais de toute mon âme, lui avait l'air de l'apprécier et la traiter comme une femme tout à fait normale.
- C'est tout lui. Sven a toujours été très fort. Et sa force lui vient de son coeur. Si ce cœur qui loge sa poitrine venait à se briser un jour, alors tout s'écroulera inévitablement. Tu sais Hansel, Le fléau est un sujet assez tabou en cette période. Les gens en parlent mais n'y croient pas réellement. Ils ne préfèrent pas y penser. Et pourtant le fléau existe bel et bien. Je suis heureux de voir que tu partages ma foi, toi qui as affronté un vrai dragon.
- Le mal doit être éradiqué. C'est parce qu'il y a du mal que le fléau persiste.
- Je partage ton avis. Mais il y'a des bruits qui courent comme quoi il y'a une confrérie d'hérétiques qui agit dans l'ombre d'Astaroth. Et cette confrérie habite le royaume depuis des siècles. As-tu déjà entendu parler d'Altaïr?
- Altaïr?
- Oui. La confrérie de l'étoile sacrificielle. Je crois qu'ils ne sont pas étrangers au fléau qui dévore ce royaume. Ce ne sont que des rumeurs. Rien de plus mais Hansel, permets moi de te demander une chose capitale?
- Laquelle?
- Veille sur Eleonor. Je t'en prie, protège la. Avec mon rang actuel, je ne peux pas veiller sur elle, je suis tout le temps débordé. D'autant plus que ces temps-ci, j'ai fait un rêve étrange... Je dirais plutôt que c'est un funeste présage. Dans ce rêve, Eleonor a été assassinée.
- Assassinée?
- Oui.. Et le plus effrayant, c'est que dans ce rêve, elle était dans les bras de Sven et elle se vidait de son sang. Je sais très bien que Sven ne la tuerait jamais mais je sens qu'elle est en danger, comme si une force mystérieuse allait s'abattre sur elle tôt au tard, alors je t'en prie, veille sur Eleonor. Je ne veux pas la perdre. J'ai promis à notre père de la protéger quoiqu'il arrive.
- Je comprends. Je jure sur mon honneur de la protéger... Au péril de ma vie, je veillerai sur elle.
- Je te fais confiance. Tu es son ami après tout. Bon, je crois que Eleonor doit être réveillée maintenant, et si tu allais lui passer le bonjour.
- J'y vais de ce pas. Dit Hansel qui retourna au fort.
Hansel se rendit devant la chambre d'Eleonor et tapa à la porte.
- Princesse... Puis-je rentrer.
- Oui. Répondit Eleonor.
Hansel rentra et la vit. Elle était sur le lit et se peigner les cheveux. Les rayons du soleil filtrés par la fenêtre l'illuminait. Hansel légèrement gêné dit:
- Voulez-vous que j'attende dehors en attendant que vous finissiez votre toilette?
- Non.. Reste.. Tu es mon ami... Donc tu peux venir quand tu le voudras. La porte de ma chambre te sera toujours ouverte.
- Hein? Dit Hansel surpris.
- Excuse moi... Ce n'est pas ce que je voulais dire... Enfin, je.... Je veux dire que tu es mon ami donc tu n'as pas besoin d'être aussi distant. La première fois que j'ai rencontré Sven, il était passé par cette fenêtre là bas.
- Il était bien inconscient. Dit Hansel.
- Oui.. C'est vrai. J'avais eu peur la première fois mais il était très gentil. Et il m'a raconté la plus belle des histoires. Une Épopée pour une reine.
- Ah bon? Et si vous me racontiez cette Histoire, elle m'intrigue.
- Ce serait avec plaisir. C'est l'histoire de la femme la plus forte et la plus courageuse du monde. L'histoire d'Igrid, la femme à la chevelure écarlate.
- Igrid? Ah je vois. Je l'ai effectivement rencontré.
- Vrai de vrai. Dit Eleonor qui se leva précipitamment et saisit les deux mains de Hansel et disant:
- Où l'as-tu rencontré? Quand? Qu'as-tu pensé d'elle?... Dis moi tout.. Dis Eleonor qui était fasciné. Elle avait des étoiles dans ses yeux.
Hansel sourit et dit:
- C'est effectivement la femme la plus forte que j'ai rencontré. C'est un modèle de force et de courage. Une femme qui ne recule jamais devant l'obstacle. Voilà ce que j'ai pensé. Je suis surpris que tu sois aussi intriguée par Igrid.
- J'aimerai lui ressembler. J'aimerai être aussi forte qu'elle. Igrid a affronté le monde extérieur avec courage, malgré les obstacles elle n'a jamais cessé d'avancer. C'est une survivante. Si j'avais le dixième de sa force, alors je serai comblée. Dit Eleonor avec le sourire.
- Je vois. Je trouve que vous êtes forte aussi Princesse mais il vous faudra du temps pour rattraper Igrid.
- J'en suis bien consciente.
- Et si vous me racontez l'histoire d'Igrid, l'Épopée de la reine. Je suis sûr que j'apprécierai beaucoup ce récit.
- Oui. C'est la plus belle des histoires. Dit Eleonor qui commença à conter les périples d'Igrid. Hansel l'écoutait d'un oreille attentif et était profondément apaisé rien qu'en étant à ses côtés. Forte comme Igrid, voilà la résolution d'Eleonor, une motivation qui a perduré au delà de ces 5 dernières années.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant