257-Les Aventures D'Olaf : Fin

22 2 0
                                    

Le jour suivant, dans le Fort de Horst, un homme se présenta devant le Jarl.
- Mon jarl... Dit Sven en faisant signe d'allégeance.
- Qui es-tu? Dit le Jarl intrigué.
- Je ne suis rien d'autre qu'un marchand et je cherche réparation. Dit Sven.
- Je ne me rappelle pas devoir quoique ce soit à qui que ce soit. Dit le Jarl.
- Oh.. Voyez-vous ça, vous vous prétendez nordique alors que vous n'avez aucun sens de l'honneur... Comme c'est risible. Dit Sven sur un ton sérieux.
- Qui es-tu? Dit le Jarl.
- Rien de plus qu'un simple marchand. Dit Sven.
- Mesure ton language sinon je veillerai à ce que tu ne puisses plus l'ouvrir. Dit le Jarl.
- 304 fois. Dit Sven.
- Comment? Dit le Jarl.
- C'est exactement le nombre de fois où j'aurai pu vous tuer rien que dans la journée d'hier. Votre garde est faible et vous tuer aurait été tâche des plus aisés alors je vous conseille de maîtriser vos mots car c'est moi qui fixe les règles ici. Dit Sven sur un ton menaçant.
- Espèce de... Gardes... Saisissez le. Ordonna le Jarl. Les gardes se mirent à avancer vers Sven mais soudain, ils s'arrêtèrent net. D'autres invités s'étaient joints aux festivités.
- Si l'un de vous ose toucher cet homme alors Belmund retirera son soutien à Horst. Dit Rigald qui entra avec Ulfric et Osmund.
- Vous ici. Dit le jarl qui quitta immédiatement son trône et se précipita vers Rigald pour le saluer.
- Ne t'approche pas. Dit Rigald sur un ton sérieux.
- Mais... pourquoi? Dit le Jarl d'Horst.
- Règle d'abord tes comptes avec cet homme. Ensuite, je pourrai t'accorder une audience. Dit Rigald.
- Merci de votre intervention.. Jarl Rigald. Sur ce, et si nous démarrions les festivités... À moins que le Jarl de Horst ne craigne un pauvre aveugle maigrichon de mon espèce. Dit Sven en dégainant son épée.
- Sale gamin présomptueux... Comme si tu avais l'ombre d'une chance de gagner. Tous les jarls étaient de valeureux combattants. Ne pousse pas la prétention trop loin. Rengaine et je fermerai les yeux sur tes méfaits. Dit le Jarl d'Horst.
- Comme c'est gentil de ta part.... Moi aussi j'ai une proposition intéressante. Si tu te fous à poil et que tu promets de faire le tour de la cité une bonne dizaine de fois, alors je promets de ne te fendre que le dos. Mais dans le cas contraire, ta tête tombera et je mettrai ta demeure entre mes mains. Dit sèchement Sven.
- Très bien... Gardes... Passez moi ma hache.... Et que personne n'intervienne. Dit le jarl.
- Bien. Dit un garde qui saisit sa hache et l'apporte à son jarl.
- Commençons. Dit le jarl qui saisit la hache et se mit à attaquer successivement Sven. Celui-ci parait ses attaques avec une facilité déconcertante et d'une seule main.
- Alors c'est tout. Dit Sven qui se mit à bailler. Il ajouta:
- Je vais m'endormir si cela continue comme ça.
- Espèce de... Cesse de me regarder de haut. Dit le jarl qui donnait des coups avec beaucoup d'acharnement mais rien n'y fait.
- Alors tu n'as qu'à te montrer à la hauteur. De valeureux guerriers.. tu parles. J'ai fait des recherches sur vous, Jarl Horst. Apparemment, vous avez tué votre frère par traîtrise pour voler sa place. Quel gâchis... En prime, vous n'avez mené aucune vraie bataille...  Vous êtes donc mal placés pour diriger un tribu de guerriers. Je pense même que dans tout le nord, vous êtes de loin le plus faible de tous les jarls. Dit Sven qui parait toujours.
- Que des conneries... Je suis un grand guerrier.. Bien meilleur que mon frère.
- Oui oui... Vous êtes la honte de votre famille. Et c'est la raison pour laquelle, vous vous êtes rangés sous l'étendard de la maison Belmund pour qu'ils vous protègent. Lamentable. Et le comble de l'ironie, c'est que vous vous terrez dans votre fort en compagnie de votre harem alors que le royaume vit dans ses heures sombres. Avec un jarl tel que vous, Horst n'en a plus pour longtemps. Abdiquez et laissez votre place. Dit Sven qui parait toujours.
- Qui es-tu?... Dis-moi QUI TU ES. Dit Le jarl qui attaquait toujours avec rage.
- Je ne suis qu'un simple marchand qui domine un seigneur.... Quelle belle histoire, vous ne trouvez pas? Dit Sven parait avec beaucoup de facilité.
- Meurs... Meurs... MEURS.... Dit le jarl qui attaquait toujours.
- Tu viens de t'en rendre compte. Tu n'as aucune chance de gagner. Ta fin est proche et tu te retrouves dans la merde. Ton impuissance te répugne. Si tu t'étais entraîné au lieu de baiser, tu aurais peut-être eu mon respect. Mais je doute fortement que tu aurais pu gagner. Tu as 200 ans de retard si tu veux m'infliger une entaille. Dit Sven qui riposta et coupa net le bras droit du jarl, c'était son bras dominant.
- AAHHHHHHHHH.... Hurla-t-il en prenant soudainement ses distances.
Sven se rapprocha de lui en tiraillant son épée et dit:
- Alors... Tu as peur?
- Ne me tue... NE ME TUE PAS.. J'abandonne... Je t'en prie... Ne me tue pas. Dit le jarl qui agonisait dans son sang.
- Comme c'est triste. Ceux qui ont peur ne peuvent changer les choses. Ton sort était scellé, bien avant le début de ce combat. Dit Sven.
- Épargne moi.. J'abdique... Je t'offre ma demeure... Mais ne me tue pas... Je ne veux pas mourir. Dit le jarl.
- Comme c'est pathétique.... Tu n'as vraiment aucune attache envers ta propre demeure et envers tes propres hommes, pour leur montrer un spectacle aussi pathétique..... Soit, si tu veux vivre alors cours... fuis... Accroche toi à la vie... Misérable vermine. Dit Sven.
- Oui... Dit le jarl qui parvint à se mettre debout. Il avançait difficilement. Il arriva à quitter le fort et perdait beaucoup de sang. Il traversa la ville en hurlant:
- Aidez moi... Je vous en supplie... Je vous l'ordonne... Je suis votre Jarl bon sang.
Mais tous se détournèrent de lui et le dévisagèrent.
- Mais pourquoi.... POURQUOI? Hurla-t-il de rage.
- Pourquoi?... Parce que tu n'es plus jarl... Tu n'as même pas honte de montrer un spectacle si triste à ton peuple... Le Nord ne tolère pas les faibles... Les jarls se doivent d'être forts....Tu es fini. Dit Sven qui suivait le jarl de près.
- Toi... Tu avais promis de me laisser la vie sauve... POURQUOI.... POURQUOI ME SUIS-TU? Dit le jarl apeuré.
- Je ne me rappelle pas vous avoir fait une telle promesse. Et même si c'était le cas, une promesse faite à un mort n'a aucune valeur. Vous connaissant, vous lui avez certainement dit ces mots avant de lui fendre le dos. Dit Sven.
- Qui es-tu?... QUI ES-TU BORDEL? Dit le jarl.
- Je ne suis qu'un marchand ambulant. Et là, je vais me farcir un seigneur. Dit Sven qui se rapprochait doucement.
- Arrête... Plus un pas... NE T'APPROCHE PAS... JE T'EN PRIE... ARRÊTE. dit le jarl apeuré qui tomba à terre. Il essaya de se relever mais ses muscles ne lui répondaient plus.
- Cela fait quoi de ressentir ce qu'il a pu vivre dans ces derniers instants. Je ne vous le pardonnerais jamais.... Vous allez le rejoindre et lui présenter des excuses décentes. Dit Sven en se mettant devant le Jarl qui était à terre. Il leva son épée et s'apprêta à le pourfendre.
- Qui es-tu?.... DIS-MOI QUI TU ES? Hurla le jarl de désespoir.
- Je suis Olaf... Et à cet instant précis, je vais bouleverser ta vie. Dit Olaf qui transperça le ventre de jarl avec sa grosse épée. Celui-ci hurla de douleur et se vida entièrement de son sang. Il rendit son dernier souffle dans d'atroces souffrances. Sven retira son épée et se retourna pour se diriger au fort. Mais Rigald, Ulfric et Osmund lui barrèrent la route.
- Que comptes-tu faire à présent... Mon garçon? Dit Rigald.
- Je vais diriger cette demeure et j'aurai besoin de votre aide pour cela. Ensuite, je vous aiderai à défaire Harald... Tel était le contrat. Dit Olaf.
- Tu es terrifiant mon garçon. On pourrait se refaire un bras de fer pour décider si oui ou non, on fera une alliance. Dit Rigald.
- Parfaitement d'accord. Mais cette fois, je ne vous laisserai pas gagner. Dit Sven.
Voici le tragique dénouement des aventures d'Olaf. Un retour en arrière très instructif qui nous apprend un peu plus la dure réalité dans le Nord. Sven et Olaf... Olaf et Sven... Deux entités en une... Cheminant vers un destin plein d'embûches.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant