347-Arc Ashfeld : Acte LXV Le Mélancolique Et La Bienheureuse

31 10 0
                                    

- Tu es prêt à en découdre... Sven le Faiblard? Dit Sven II en faisant face à son adversaire.

- Plus que jamais.. Espèce de lâche. Répliqua Sven en lui jetant un regard noir.

Sven II fit un signe de la main et les adeptes lui apportèrent deux lames. Il prit l'un et jeta l'autre à Sven. Celui-ci le ramassa et se mit en garde. Myrcella était particulièrement attentive à ce qui allait arriver. Ce combat pouvait être le dernier. Sven avait passé ces dernières années empli d'émotions négatives. Le départ d'Ymir avait brisé quelque chose en lui, quelque chose qu'il ne serait pas aisé à briser. Il ne parlait plus, comme résigné à la fatalité. Et aujourd'hui, sa posture et son regard ne trompaient personne. Il avait envie d'en finir.

- Je vais te faire une fleur... Voyons qui est le meilleur épéiste. Dit Sven II souriant qui chargea vers Sven et se mit à enchaîner des coups très rapides et successifs. Sven, plus sérieux que jamais, les parait un à un. Il avait développé de bons réflexes. Mais Sven II augmentait lentement son explosivité et Sven se mit à reculer dangereusement avant de recevoir un bon gros punch du droit.

Il prit ses distances malgré lui et fit face de nouveau.

- Tu commences à ressentir cette peine... Inutile de résister.. Tu es destiné à souffrir toute ta vie.. Alors plutôt que de te battre vainement, laisse toi faire... Et deviens le précurseur de l'âge des ténèbres qui s'annonce. Dit Sven II.

- Me battre vainement.. Souffrir... Qu'est-ce que tu racontes encore?... Comme si tout cela me faisait peur... Souffrir... Être malheureux.. Des sentiments qui faisaient et font parti de mon quotidien... Alors arrête de me bassiner avec ces conneries... Tu devrais savoir que si je veux devenir fort... C'est pour pouvoir supporter cette tristesse. Répondit Sven en se mettant en garde.

- Tu ne comprends pas.. Je ne comprenais pas non plus... Ma vie... Notre vie n'était qu'une illusion.. Je me suis surpris à penser que le bonheur m'avait enfin tendu les bras.. Mais finalement non, je souffre.. je souffre.. Et je souffre.. J'en ai eu marre de souffrir.. Alors j'ai abandonné. Dit Sven II.

- Je n'abandonnerai pas... Je veux partir à l'Ouest... Quelque chose m'y attend.. Ma vie.. Ma vie commencera là-bas.

- Très bien.. Pour ça, il faudra me battre. Dit Sven II avec sa meilleure posture.

Sven fonça vers lui et se mit à décocher des coups d'épées rapides et vicieux. Sven II les parait et les esquivait sans réelles difficultés. Il répliqua violemment avec un revers brutal. Sven esquiva in-extremis et se remit sur ses appuis. Il tint fermement son épée et se mit à sourire.

- La résolution d'un guerrier transparaît à travers sa posture... Tiens fermement l'épée.. Et ne le lâche sous aucun prétexte... Le fort est celui qui n'abandonne pas.. Tant que tu as une arme dans la main, tu peux triompher...

- C'est encore toi... Dis-moi... Ce qui m'attend à l'Ouest.. À quel point est-il beau?

- Tu le verras de tes yeux.. Si tu es en mesure de l'accepter, tu donneras un nouvel élan à ta vie... Seule cette femme pourra alléger tes peines.

Sven sourit avec naïveté et malice en faisant face à Sven II.

- Tu aimes tant que ça souffrir? Dit Sven II moqueur.

- Va savoir. Répondit Sven égayé.

- Une femme.... Elle est sûrement une princesse.. ou une déesse. Je frissonne à l'idée de la rencontrer.

- Alors gagne ce combat.. Puis tu iras gagner son cœur.

Sven chargea sur Sven II et se mit à lui imposer un rythme infernal. Son explosivité et sa vitesse de réaction avaient largement augmenté. Comme si, il voyait d'avance les mouvements de son alter-ego.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant