359-Arc Ashfeld : LXXVII Nash X Anastasia II

36 4 36
                                    

4 jours plus tard

La demeure de Freyja vivait des heures blanches. Un climat froid où régnait une profonde mélancolie. La guilde marchande avait fermé ses portes en cette journée morose. Seul Darius et Hilda, autour d'une vieille table écorchée, se laissait entraînés dans le décor.

- Papa a promis de revenir... Il... Il reviendra.. Je le sais... Dit Hilda qui essayait de positiver, avec un faux sourire qui ornait son visage.

Darius le regardait d'un air réconfortant puis caressa tendrement sa tête.

- Ne t'en fais pas.. C'est un homme de parole... Il reviendra. Rajouta-t-il rassurant.

À l'étage, Thorvi entretenait ses affaires. Elle s'occupait du ménage et du rangement en compagnie de Dietrich. Les épices, les armes, les armures.. Il y'avait de tout. Et cette diversité ne flattait davantage que la position de la gérante. On travaillait avec rigueur, jusqu'au moment où soudain, Dietrich fit tomber une assiette involontairement, celle-ci se cassa sans attendre.

- Je... Je suis désolé. Dit Dietrich qui s'empressait de s'abaisser pour ramasser les débris. C'est alors qu'elle se rendit compte que ses mains tremblaient.

- Reste concentrée pauvre imprudente.. Dit Thorvi en avançant vers elle. L'ayant remarquée immobile, elle lui prit la main et sentit à quel point elle était ardente.

- Ce n'est pas le moment d'être fiévreuse. Les malades ne sont pas rénumérés. Rajouta Thorvi.

- Je.. Je suis désolé.. Je suis tellement désolé... Dit Dietrich avec des larmes qui commençaient à couler. Elle ne les avait pas senti. En cet instant, elle souffrait plus qu'autre chose. Et rien ne semblait en mesure de l'atteindre.

Thorvi partit vers le coin de droit de la pièce, remplit deux gobelets de vin puis s'assit en interpellant Dietrich. Celle-ci répondit à l'appel tout en tentant de sécher ses larmes mais l'émotion était trop forte.

- Tu penses quoi de mon frère? Questionna Thorvi en lui tendant le gobelet.

- C'est un imbécile arrogant qui a fait beaucoup de mal à Ingrid.. Et pourtant.. Pourtant, Il est valeureux, serviable, empli de gaieté, sûr de lui.. Surtout, il.. Il avait la classe car Ingrid l'aimait.. Pour elle, il n'y avait pas de meilleur homme que lui.. Pourtant.. Pourtant... Dit Dietrich avec les mots qui se coupaient.

- Ce Sven.. Il en a vécu des choses.. Mais chaque chose a une fin. Dit Thorvi en se levant. Bois et regagne ta gaieté, les clients arrivent.

- Pourquoi.. Pourquoi est-ce que tu n'es pas triste?.. C'est ton frère quand même. Dit Dietrich surprise.

- Mon frère a disparu pendant des dizaines années avant de réapparaître mystérieusement. Je suis néanmoins heureux de l'avoir revu une dernière fois. Je ne demanderai rien de plus. Dit-elle avant de descendre.

Secteur Ouest de Freyja,
Forêt

- 76... 77... 78... 79... Murmurait Nash en donnant de violents coups d'épée dans le vent. Il était torse nu dans ce hiver glaçant et s'entraînait sans ménagement.

Adossée contre un arbre, Anastasia l'observait d'un œil attentif. Elle portait une armure lourde, et ses longs cheveux dorés resplendissaient dans le paysage.

Nash s'entrainait, encore et encore et encore et encore.. Les minutes s'écoulèrent, puis les heures mais il ne parvenait pas à apaiser cette colère au fond de lui. C'est alors qu'Anastasia avança vers lui en tenant fermement son épée dans sa main.

- Tu ne crois pas que ce serait mieux avec un adversaire? Dit-elle en progressant.

- Reste derrière ! Je ne veux pas te faire du mal ! Répliqua Nash en continuant ses exercices mais soudain, Anastasia chargea vers lui en lui donnant un coup violent que Nash para sans difficilement.

- Je t'avais dit de rester en arrière ! S'exclama Nash épuisé.

- Je préfère encore que tu me blesses... Plutôt que de continuer à te regarder te blesser toi-même. Répliqua Anastasia qui parvint à repousser sa garde puis enchaîna des coups éclairs vers celui-ci.

Nash, perturbé, empilait erreur sur erreur mais parvenait à rester dans le rythme de l'affrontement. Soudain, Anastasia pénétra sa garde et lui donna un violent crochet du droit.

- Qu'est-ce que... Depuis quand donnes-tu des coups de poings? S'interrogea Nash surpris.

- Qu'est-ce que tu croyais?.. Dame Ingrid disait toujours que les hommes étaient semblables à des bêtes.. Et plus on cognait, plus ça devenait docile. Répondit Anastasia en montrant son poing avec beaucoup de fierté.

Ça fait mal, ça fait mal, ça fait mal... Il n'y a décidément que Dame Ingrid pour être aussi agréable...

Nash s'avança vers Anastasia puis lui tint le poing avant de rire naïvement.

- Pourquoi tu te moques de moi? Questionna Anastasia.

- Tu as mal.. N'est-ce pas? Dit Nash qui commençait à retrouver des couleurs.

- Oui, j'ai très mal.. Et tout ça, c'est de ta faute. Répondit Anastasia en détournant le regard.

- Je suis désolé. Dit Nash en mettant sa main sur la joue d'Anastasia en le caressant tendrement avec le sourire. Celle-ci, gênée, se mit à rougir anormalement. Mais elle était incapable de repousser cette délicatesse.

- Je.. Je... Je... Dit Anastasia qui perdait ses mots devant le visage empli de pureté de Nash. Alors qu'elle tentait de détourner vainement le regard, Nash l'enlaça soudainement, en pleurant sur son épaule.

- Grand-frère.. Ne reviendra plus... Dit Nash avec ses larmes de tristesse.

- Je sais.. Et c'est Ingrid qui doit en souffrir le plus. Dit Anastasia en caressant son dos frêle.

- Que suis-je censé faire maintenant?... Tu es tout ce qui me reste.. Anastasia...

- Je suis là... Je suis là... Dit Anastasia en le rassurant. Insouciante, elle perdit équilibre et tomba à terre. La tête de Nash se heurta violemment à son buste.

- L'armure est trop lourde.. Je suis désolé Nash.. Dit Anastasia.

- Ça fait rien... Dit Nash en s'allongeant sur sa dulcinée.

Anastasia continuait de le réconforter, en regardant le ciel dégagé, et en subissant le fouet d'un vent sec et bruyant.

- Nash... Partons en voyage ensemble.. Suggéra Anastasia.

- En voyage? Questionna Nash.

- Oui... Tu dois prendre la relève de ton grand-frère et moi je dois me rapprocher de la hauteur d'Ingrid.. Une aventure juste pour toi et pour moi...

- Je veux me ressourcer.. M'éloigner loin de tout.. Le temps d'un instant, j'aimerai reprendre mon souffle...

- Oui.. Je t'aiderai à te refaire une nouvelle santé. Dit Anastasia attendrissante.

Olaf n'a plus de raison d'être... Je ne peux pas être plus comblée que je ne le suis actuellement.. Et c'est un rêve factice qui m'a guidé vers un autre rêve inattendu.. Quel drôle d'existence..

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant