242-Les Aventures D'Olaf : Souvenir Lointain

21 2 0
                                    

Dans une taverne nordique, Sven s'entretenait avec Nash. L'atmosphère était festive. Une trentaine de nordiques occupait déjà les lieux. Il sirotait, dansait et se racontait maintes histoires.
- Cet atmosphère me ramène à mes plus vieux jours. J'en suis presque nostalgique. Me revoilà chez moi, après 15 ans d'absence.
- 15 ans d'absence?
- Oh c'est une longue histoire. Je te la conterai un autre jour. Comment trouves-tu ta nouvelle coupe de cheveux?
- Je n'ai plus un poil sur la tête. Et avec ce froid qui règne, j'ai l'impression que ma tête va m'imploser. Était-ce vraiment nécessaire?
- Le Nord tolère mal les étrangers. Tous ceux qui viennent d'autres contrées sont perçus comme des faibles. Au moins avec la boule zéro, tu pourras paraître plus nordique. Désolé de t'imposer cela mais tu vas devoir vivre comme un vrai nordique à partir d'aujourd'hui.
- Je vois. Je m'y ferai tôt au tard. Il y'a des rumeurs qui disent que Ymir n'a pas les cheveux argentés. Elle est une étrangère pourtant elle est la reine de ces nordiques.
- Ymir est différente.... Bien que sa chevelure soit brune, il n'y a pas plus nordique qu'elle.... Cessons de parler de choses futiles. Bienvenue dans la demeure de Freyja, ma terre natale. C'est une maison nordique doté d'une réputation assez enviable. Elle regorge de grands guerriers dont on envie la force et la bravoure dans tout le nord. Freyja est une cité mineure. Il y'a une bonne centaine d'habitations qui entoure le fort où réside le Jarl tout puissant.
- Le Jarl... Celui qui dirige cette demeure.
- Effectivement... Seuls les plus forts peuvent aspirer à devenir Jarl. Ils ont les épaules solides pour porter le fardeau qu'est la vie de son peuple. Le Nord ne vit pas paisiblement... loin de là. Certaines maisons nordiques attaquent leurs rivales et volent leurs terres. Il y'a un sentiment permanent de conquête qui bout dans le cœur des Jarl. Entre trahisons et faux-semblants, on ne sait plus donner la tête. La confiance est une denrée rare en ces temps troublés. Tout le monde est ton ennemi. Tout le monde est ton adversaire. Nous les nordiques nous sommes un peuple de guerriers après tout... Et qu'y a-t-il de plus humain que la guerre?
- Et pourtant, toutes les maisons nordiques sont soumises au roi Bastard.
- Soumises?... Tu es bien naïf Nash. William a tout le monde étalé sa puissance de feu. Les loups sont capables de détecter un danger et d'aiguiser leurs crocs. Les 13 demeures nordiques ont senti la suprématie de Ashfeld et ont préféré porter allégeance. Mais tout cela n'est qu'un ramassis de faux semblance. Ils attendent tous une étincelle pour allumer le brasier intense de la Révolte. Ils attendent le jour où le loup blanc perdra ses crocs pour se ruer vers lui et le dévorer tous crus. Il n'y a rien de plus terrifiant qu'une meute de Loup.
- Grand-frère... Seras-tu celui qui allumera cette étincelle?
- Oui... J'allumerai un feu qui ne s'étendra jamais. Il brulera tout sur son passage. Même le loup Blanc s'y consumera entièrement. Pour le moment il faut y aller étape par étape. Il se peut que certaines maisons se satisfassent de la domination de Ashfeld par peur de représailles. Les choses ne seront pas simples. Je pourrai tout perdre en essayant de tout gagner mais au point où j'en suis, je ne ferai pas marche à arrière. Nash... Rester à mes côtés pourra t'être fatal un jour mais ton aide me sera précieuse. Alors quoiqu'il arrive, survis dans le Nord, je ne veux pas avoir à te perdre toi aussi.
- Je ne mourrai pas. Il en est hors de question. Je veux t'aider à rendre ce royaume meilleur. Mes soeurs ne sont plus dans ce monde mais je me battrai pour éviter que d'autres puissent vivre la même chose que moi. Même si un jour, tu parvenais à devenir roi, pourras-tu mettre fin au fléau?
- J'y arriverai. Je sais comment sauver ce royaume. Fais confiance à ton frangin.
- Tu es décidément bien insouciant.
- Allez buvons. Régale-toi et reprends des forces. Mon périple commencera dans cette cité et si tu comptes suivre le rythme, tu auras besoin d'être solide.
- Oui. Dit Nash qui se ressourça sans réserve.
Dans le Fort de Freyja, Le Jarl Harald accueillait un invité.
- Jarl Rigald... Que me vaut cette visite?
- Je vais être bref et concis. Mets un terme à tes ambitions. Belmund ne pliera jamais face à Freyja.
- Un Nordique ne repart jamais la queue entre les jambes. Belmund est une belle proie. Votre croissance a été exponentielle lors de ces dernières années mais vous avez fait votre temps. Je vais m'emparer de ta demeure. J'ai plus de guerriers, j'ai plus de ressources. Rends-toi, ceci est mon dernier avertissement. Tu es un grand guerrier, j'aimerai t'avoir dans mes rangs. Soumets-toi... Jarl Rigald.
- Tu sais... Jarl Harald, j'ai une merveilleuse jeune fille. Elle aura 14 années cette année.
- Oh, j'en suis ravi pour toi.
- Si je me suis autant dépassé durant ces années troublés, c'était pour apercevoir un magnifique sourire infantile dès lors que je franchirai le pas de ma porte. Je me suis sacrifié entièrement, je me suis entraîné d'arrache-pieds pour pouvoir devenir le guerrier respecté que je suis. J'ai pu bâtir une demeure dont tout le monde reconnait la valeur. Ma Hache de Midgard est loué dans tout le nord. Cette Hache qui a porté l'espoir de mes frères. Cette Hache qui a soutenu le poids de nos efforts. Cette Hache qui a bâti la demeure Belmund résonnera encore et toujours pour préserver mon foyer. Belmund ne pliera jamais.
- Est-ce ta dernière réponse?
- Oui... Quoiqu'il puisse advenir, je ne le regretterai jamais.... Ulfric... Osmund... En route... Cet entretien est terminé.
- Oui. Dit Ulfric.
- Bien. Dit Osmund.
Ils quittèrent le fort et se mirent à traverser la cité.
- Jarl Rigald... Avez-vous fait le bon choix? Dit Osmund.
- Osmund... Il y'a des choses plus importantes que ma propre vie... Bien des choses. Si je capitulais, j'insulterai leur mémoire, ainsi que notre héritage. Belmund est notre foyer et nous sommes les mieux placés pour le défendre. Nous sommes nés de la guerre, alors si nous devions disparaître, il en sera de même. Dit Rigald.

Sven Et Ingrid IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant